Quentin Prugnières aux Etats-Unis (ep 7)
Publié par La Rédaction le dimanche 2 janvier 2022 à 19:46
Petite chute pour Quentin Prugnières en motocross au « California State Shootout », c’est le métier qui rentre. Plus de peur que de mal. La compétition se poursuit.
16
Gambler710 ( Posté via l'application )
2 janvier 2022 à 20:31
Si Mitch P. entend parler de Quentin, il va peut-être lui proposer un contrat: pas forcément sur ses qualités mais pour éviter de refaire la même erreur qu’avec Dylan! ?
Amandonné, quand les titres te filent entre les doigts chaque année, tu dois avoir le seum… ?
Patrick987 ( Posté via l'application )
2 janvier 2022 à 21:52
Je n’ai pas vu la même première manche que celle que Quentin décrit dans son analyse. Au premier virage il est dernier, mais 3è à la sortie du second. P2 à la fin… Go Quentin !
julien16-2007 ( Posté via l'application )
5 janvier 2022 à 13:42
On a bien vu la même chose..il est dernier au départ
Bombastic
2 janvier 2022 à 22:11
Sacré style généreux de Mr Q.Prunières, il bouge beaucoup avec sa moto il fait plaisir à regarder. Je me demandais qui été son entraineur il a un peut le même style de pilotage que GP21. Félicitation a l’équipe BUD de nous faire suivre ce TRIP une véritable mise en bouche avant la folie d’Anaheim !!
Romane
2 janvier 2022 à 22:33
Tu as raison beaucoup de jambes dans le pilotage,on voit et on entend aussi la différence entre son moteur et celui de RDF plus hargneux mais il compense, à revoir dans 6 mois à matériel équivalent…
mxsxfan
3 janvier 2022 à 02:02
C etait Frossard qui le coachait et maintenant c est Vandenbosh je crois.
OW51 ( Posté via l'application )
3 janvier 2022 à 05:16
Nan? le style c’est Aranda, le maillot dehors les jambes en force … mais moins vite que Greg, pour l’avoir vue rouler 2/3 Europe . Par contre ça manque de vitesse
PROLINK
2 janvier 2022 à 22:36
sans être excessivement chauvin, on voit bien que la kawa PC de Difrancesco regorge de chevaux. Cà c’est vu lorsqu’il double Quentin dans la ligne droite avec les vagues. Mais toutes ces manches sont une bonne expérience pour Quentin. On voit bien qu’il donne tout. Bravo !
Tomtom259 ( Posté via l'application )
2 janvier 2022 à 23:20
Pk bud lui fait pas un moteur full prépa plutôt qu’un Moulin plus ou moins stock
herzog882 ( Posté via l'application )
2 janvier 2022 à 23:23
Mais c’est quoi exactement cette course ou ils sont 6 au départ ???
texasthierry ( Posté via l'application )
3 janvier 2022 à 03:25
C’est les US, y’a 25 catégories différentes mais sur les courses locales y’a 3 pelés un tondu derrière la grille.
tazgirl51 ( Posté via l'application )
3 janvier 2022 à 13:20
C’est vrai que 6 à un départ, ce n’est pas terrible en temps que spectateur tu dois te faire chier… est 12min les manches c’est vraiment court
Yenelleb ( Posté via l'application )
3 janvier 2022 à 09:41
Je le trouve franchement bien par rapport a Di Francesco, ce dernier est encore amateur et Quentin a l’équivalence Européenne de l’amateur US. Quentin paraît très proche du niveau de Ryder, ce qui est rassurant pour son avenir même si ça ne fait pas tout.
Pour les départs par contre y’a un peu de travail, le moto semi stock n’est pas la seule excuse.
Bravo à l’équipe pour ces reportages, c’est super bien fait.
Bonne continuation à tous.
Raffmx
3 janvier 2022 à 09:52
Hâte d’avoir quelques infos sur ce numéro 24, c’est quand même pas rien ce qu’elle fait !!!
Theodavor
3 janvier 2022 à 16:01
Je ne comprends pas trop l’intérêt d’organiser 25 catégories si c’est pour les remplir à 1/8ème (si on parle de Motocross) ou à 1/4 (si on parle de Supercross).
Quand je repense au MX Master Kids (mon expérience concerne les années 2006-2010) il y avait tout autant de catégories mais elles étaient toutes remplies à ras-bord (40 pilotes par grille), c’était pertinent.
Là ça me donne plutôt l’impression d’avoir affaire à une semaine d’entrainement, organisée en sessions réparties sur la journée.
Alors vu que c’est étalé, entre-autres, sur des jours de semaine, j’imagine que tous les parents/accompagnants/pilotes eux-même, n’ont pas la possibilité de s’y rendre. Mais du coup, ne serait-il pas plus pertinent de se contenter d’un weekend ? Ou est-ce la 1ère éditition d’un évènement que les organisateurs souhaitent élever au même rang que les Mini O’s ou Loretta Lynn’s ?
Ce sera sympa d’en savoir plus sur l’organisation de l’échéquier des compétitions amateurs aux Etats-Unis, LeBig si tu as la possibilité/volonté d’enquêter là-dessus…
Quentin a l’air de bien rouler, et sûrement qu’avec une moto aussi puissante que DiFrancesco il serait dans les mêmes temps au tour que ce dernier.
Mais je serais curieux de voir l’écart entre les 2 si 38 autres pilotes, de niveau homogène et relativement similaire au leur, se mêlent au jeu.
C’est comme prendre l’exemple d’un couple Musquin Febvre : Romain peut sûrement suivre Marvin sur un SX de Nanterre, avec peu de pilotes interferrants, en l’ayant en ligne mire, en se concentrant dessus. Mais l’écart serait sûrement plus conséquent sur un SX US, que ce soit en nombre de places ou en nombre de secondes, si on ajoute plus de pilotes avec des niveaux relativement similaires dans l’équation.
Tout ça pour dire que je trouve ça dommage d’avoir des courses à 6 pilotes derrière la grille, sauf à considérer que c’est une semaine d’entrainement organisée. A l’avenir je serai moins impressionné quand je verrai des post Instagram de pilotes amateur US avec 6 trophés-plaques N°1 à la fin du weekend.
En tout cas Quentin n’a pas grand chose à envier à Ryder #199 (oups #23), les positions seraient à coup sûr inversées sur des terres dures type circuit EU, et c’est un bon entraînement !
Content de pouvroir le découvrir davantage à travers cette série vidéo agréable à visionner !
mxsxfan
3 janvier 2022 à 16:18
La piste sx était sympa. Rien de très gros, le top pour apprendre, sans se faire peur pour lui qui n’en avais jamais fait. La piste mx par contre est vraiment nulle. On croirait une piste artificielle comme on en voit malheureusement de plus en plus en GP. Un truc tout plat sur un parking avec justes quelques gros sauts par ci par là. Pas d’ornières, bref t’es presque à bloc partout c’est vraiment très très peu selectif.
Ne vaudrait il pas mieux aller rouler à Glen Helen ou Pala (si c’est ouvert évidemment) ? Plutôt que de tourner en rond la dessus ? Surtout que même s’il s’agit d’une « course », à part Di Fransesco y’a vraiment personne.
Les vidéos sont sympas en tout cas.