Renaux remplace Vialle au MXDN
Publié par La Rédaction le mardi 3 septembre 2019 à 14:32
On pourrait penser à une mauvaise blague tant la nouvelle nous parait absurde. Elle vient pourtant d’être officialisée. Après les premières rumeurs lancées sur la toile hier qu’on refusait presque de croire, la FFM vient d’annoncer le remplacement de Tom Vialle au sein de l’équipe de France du MXDN par Maxime Renaux. Pourquoi ? La FFM ne s’est pas entendue avec Red Bull sur une histoire de logos, de visibilité et de charte graphique concernant les maillots et casquettes du jeune pilote MX2. Non, vous ne rêvez pas. Tant pis pour Tom, tant mieux pour Maxime.
Le mot du président
«Je suis vraiment attristé de cette situation, en particulier pour Tom, mais pour ma part, je considère que les pilotes doivent d’abord porter les couleurs de la France au MXDN » déclare Jacques Bolle, président de la FFM. « Les marques commerciales sont nécessaires mais elles ne peuvent pas imposer leur diktat au détriment des couleurs nationales. » Gautier Paulin, Maxime Renaux et Jordi Tixier représenteront donc la France sur le prochain MXDN les 28 et 29 septembre prochains. La messe est dite.
Par la rédaction.
86
sebjump ( Posté via l'application )
3 septembre 2019 à 15:33
Ne nous emballons pas !!!
Il faudrait déjà connaître le désaccord avant de juger
Mais Qu’il y est le bleu blanc rouge … rien de plus logique
C’est dommage pour Tom
surtout malheureux pour renaux et Tixier qui sont sélectionnés par défaut , ce qui reste tout à leurs honneurs
2020, ne rêvons plus
ol'yv
3 septembre 2019 à 15:59
Il y a le tee shirt bleu blanc rouge qu’est ce qu’on s’en fout d’une casquette ! Ou d’un logo sur une casquette !
Comme certains le disent bien , les autres pays vont faire rouler les pilotes red bull ! c’est donc que pour eux il n’y a pas de soucis !
Il y a que la France qui fait ça !!
Encore une fois ils trouvent un truc pour nous foutre la rage ! Pourquoi ? ils pensent que c’est ça qui leurs apportent les victoires ?????
Bon bah Go Maxim malgré tout . Désolé t’y est pour rien . Mais ça me désole pour Tom . Encore un bon pilote qui en paye le prix et doit avoir une envie folle de tout faire pour faire parti de l’équipe les prochaines années … :/
Panute ( Posté via l'application )
3 septembre 2019 à 15:47
Monsieur BOLLE, sans Redbull et Monster le motocross ne serait rien, pourquoi parler de diktat des gens qui donnent de l argent à la plupart des teams …
filou250rmz ( Posté via l'application )
3 septembre 2019 à 15:56
C’est d’une connerie… Marvin a bien roulé en 2015 à Ernée… Pourquoi faire des histoires cette année ? Mettez leurs logo (monster, red bull, rockstar) et arrêtez de nous faire des chichi la fédé. J’imagine que la fédération hollandaise ne s’est pas tant posée de question elle !!!
C’est si compliqué de mettre du bleu blanc rouge et des taureaux rouges par dessus un maillot. Encore des sources de tension et des histoires d’ego qui viennent gâcher la plus belle course de l’anné. Enfin…
Bon courage à Maxime, il se debrouille pas mal dans le sable !
Wirz
3 septembre 2019 à 16:27
Et qu’est ce qu’il boit le père Renaux lui ? :D
carlitch ( Posté via l'application )
3 septembre 2019 à 16:28
Montez une à Monaco les gars !!
Ça marche ou pas ?
carlitch ( Posté via l'application )
3 septembre 2019 à 16:29
Équipe
Seb74 ( Posté via l'application )
3 septembre 2019 à 16:30
Oui tout ça est louche…
On est une équipe, il faut qu’on puisse identifier les pilotes qui roulent pour le même pays…
Généralement la base du graphisme du maillot est me même pour les 3 loulous, et il y a des emplacements réservés aux sponsors des teams : marque moto, fringue et bien sûr in logo d’une boisson certainement mauvaise pour la santé mais qui paye très cher.
Si chaque team commence à être chiant sur la taille et la position de ces logos de sponsors, ça devient quand même compliqué.
thony56 ( Posté via l'application )
3 septembre 2019 à 17:34
Je ne comprends pas cette situation!! n’y a t’il pas tout simplement une réglementation precise de la FIM…. ca devrait être établi noir sur blanc pour éviter ces histoires de negotiations ubuesque!
ludo100 ( Posté via l'application )
3 septembre 2019 à 16:31
Ah la France et RedBull!! Encore et toujours une histoire d amour! ?
benou ( Posté via l'application )
3 septembre 2019 à 16:48
Merci les français… Bon je commence à y croire un tout petit peu pour la Belgique
Rémi974
3 septembre 2019 à 16:57
Tous les ans, ça va être un scénario digne d’un sketch? Après le refus de pilotes, de la fédé, des sponsors! Bientôt y’aura plus rien. Il restera que la fédé! Messieurs de la fédé, économiser, bientôt ce sera à vous de rouler pour la France!!
Mathias-MX31
3 septembre 2019 à 17:55
je pense que la fédé en a marre kon gagne tout les ans.
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
3 septembre 2019 à 18:36
Un grand coup de ménage est à faire à la fd!!!! Faut remplacer tous ces mafieusaux par des vrais passionnés, des anciens pilotes par exemple…!!!
tazgirl51 ( Posté via l'application )
3 septembre 2019 à 19:21
Et l’autre suce boule de paulin…
j-mi
3 septembre 2019 à 20:19
TAZGIRL51 Te fâches pas contre Paulin – S’il serait pilote Red bull , le problème serait le même.
tazgirl51 ( Posté via l'application )
3 septembre 2019 à 21:24
C’est juste ça phrase qu’il me plaît pas… Tout simplement… Comme si oui c’était normale qu’on prenne pas tom viale pour un tout petit logo sur une casquette ? et justement j’aurais bien aimer voir ça reaction à l’inverse, a non c’est vrai la FFM aurai certainement fait un compromis pour lui….
j-mi
3 septembre 2019 à 20:17
Quand le POGNON prends le dessus sur le sport !!
ridershop ( Posté via l'application )
3 septembre 2019 à 21:30
Et le sponsor de Rénaux: « Pessina Angelo » fait partie de l’industrie italienne ! La FFM ne dit rien ????
Blague à part, c’est triste pour Vialle et du bonheur pour Rénaux…
ridershop ( Posté via l'application )
3 septembre 2019 à 21:36
Et en plus, qui lit le nom des sponsors sur les maillots et casquettes… personne pour ainsi dire !
JACQUOU
3 septembre 2019 à 21:40
porter les couleurs nationales ,mais pourquoi ,la ministre des sports s’en fout totalement du moto cross ,sans parler du président ,et si red bull venait à se retirer du sport moto qui les remplacerait ,et pas question de compter sur l’état pour aider nos pilotes
tipap ( Posté via l'application )
3 septembre 2019 à 22:11
Bravo la fédé, continuez comme ça, vous contribuez à rendre cette épreuve un peu moins crédible , entre les problèmes liés au calendrier et une partie des meilleurs euros outre atlantique qui n’on pas intérêt à se déplacer on a maintenant des bisbrouilles avec un sponsor qui pourrait, lui ,vraiment se passer du mx s’il le désirait. la fédé pourrait elle se passer du mx et de ses adhérents ?
Ross ( Posté via l'application )
3 septembre 2019 à 23:08
L’impression que la FFM aime faire la polémique ! Musquin … Ferrandis …. et maintenant Vialle …. on fait tout une histoire pour une marque qui a le monopole du MX, SX , qui est mondialement connu au détriment de ce magnifique sport, alors voir le Logo sur une casquette je vois pas où ça peut déranger … les couleurs bleu blanc rouge sont bien visibles !
texasthierry ( Posté via l'application )
4 septembre 2019 à 03:07
Yes! C’était la loose la selection était sans polémique et on pouvait pas se lâcher derrière notre clavier, heureusement le boulet s’est réveillé. “Bolle enc**e”!!! Ha ca va mieux, merci la FFM…de mer*e ?
elvis ( Posté via l'application )
4 septembre 2019 à 08:26
ABSURDE !!!!!!!!???
felixmx ( Posté via l'application )
4 septembre 2019 à 09:53
Bravo maxime! La france du mx sera a fond derriere toi malgre la polemique. Profite a fond!