Rendez-vous à Magescq
Publié par La Rédaction le mercredi 29 juillet 2020 à 17:00
C’est donc ce weekend à Magescq (40) que le championnat de France Elite de Motocross va (enfin) prendre son envol. Plus de 230 pilotes seront présents au Bud Racing Training Camp, dont plusieurs pilotes de Grands Prix qui n’ont pas voulu rater l’occasion. Jamais encore ce circuit n’avait reçu de compétition officielle, et l’équipe de Stéphane Dassé n’a pas ménagé ses efforts et a mis les petits plats dans les grands pour accueillir la première épreuve des championnats de France ces 1er et 2 Aout. Quatre catégories (MX1, MX2, Juniors et Espoirs) sont au programme d’un weekend fort chargé, puisque c’est dès samedi matin 9h00 qu’auront lieu les premiers essais.
Un sacré plateau en MX1
Si les habitués de l’Elite que sont Maxime Desprey, Milko Potisek, Nicolas Aubin ou Valentin Teillet pour ne citer qu’eux ont répondu présent pour ce millésime 2020, ils vont avoir fort à faire ce weekend car le plateau est plus que relevé avec la venue de plusieurs pilotes de GP. Ainsi le dernier engagé n’est autre que l’Australien Mitch Evans, qui revient dans une région qu’il apprécie à une semaine de la reprise des championnats du Monde.
Tout reste à faire en MX2
Du côté du MX2 difficile de dire qui repartira dimanche aux commandes du championnat, les lauréats de l’édition 2019 ayant déserté la catégorie ! Pilotes officiels Honda en Mondial, les Australiens Bailey Malkiewicz et Nathan Crawford devraient avec le Britannique Ben Watson donner le ton, tous trois étant là pour mieux préparer les prochains GP de Lettonie. Pour rester à l’international, notons que les jeunes Suisses Mike Gwerder et Luca Diserens seront eux aussi de la partie, tout comme le Vénézuélien Lorenzo Locurcio. Mais Magescq pourrait rester aux mains des Français, car entre pilotes confirmés (Yannis Irsuti, Arnaud Aubin, Maxime Sot, Pierre Goupillon, Anthony Bourdon) et jeunes espoirs (Tom Guyon, Matheo Miot, Julien Roussaly, Axel Louis) les Bleus ont une belle carte à jouer !
Un spectacle pour tous
Si certains événements se disputent à huit clos, le public est admis à Magescq en respectant le protocole sanitaire. L’idéal est de réserver ses places sur internet, tout en sachant que les billets seront également en vente sur place ; les tarifs sont fixés à 15€ pour le weekend, avec un tarif réduit de 8€ pour les 10-16 ans et la gratuité pour les enfants de moins de 10 ans.
Pour acheter votre billet sur internet :
https://www.bud-racing.com/fr/billetterie
Pour trouver le circuit :
Lieu dit « Broc », Route de Castets 40140 Magescq (43°48’27.0″N 1°12’11.0″W)
Pour avoir les horaires :
https://www.bud-racing.com/fr/motocross-elite-france
Pour avoir les listes d’engagés :
https://ffm.engage-sports.com/cf-24-mx-tour-magescq-40-2020/participants/
(Communiqué de presse Mediacross).

3
Berry
31 juillet 2020 à 17:06
Salut le big petit question y a chaîne qui diffuse en live merci d avance
benou ( Posté via l'application )
2 août 2020 à 11:56
Pour info, je vois que Mx2K fait un live FB de toutes les manches
PROLINK
2 août 2020 à 20:34
Victoire de Van Horebeek ( 1-1) en 450 et Pierre Goupillon ( 1-1) en MX2