Résultats Grand Sud Privilegious

Publié par La Rédaction le lundi 18 avril 2016 à 14:47

De retour de Salle sur l’Hers pour l’ouverture du Championnat Quad Grand Sud Privilegious dans des conditions idéales pour cette première journée. Grand soleil, un terrain très bien préparé avec de gros doubles en montée et descente, des pilotes motivés et qui démontrent une belle solidarité entre eux, tous les ingrédients étaient réunis. Nouvelle structure, nouvelle organisation, le bureau du Grand Sud n’a pas démérité pour faire renaître le championnat de ses cendres. De nombreux lots étaient distribués à l’arrivée de chaque manche avec une remise des prix aux couleurs des partenaires du Championnat. Du public et des pilotes reconnaissantsont rythmé la journée. Inédit cette année en France et pour les pilotes du Grand Sud, des primes de holeshot ainsi qu’un prix pour le plus combatif de la journée étaient décernés.

Première manche
Au départ de la première manche, après le briefing, les pilotes prennent place derrière la grille. Le panneau 5 secondes tombe et c’est le jeune pilote de 17 ans, Luhis Jimenez, qui s’empare du premier «holeshot LeBigUSA.com». Il restera en tête quelques tours mais se verra batailler avec Grégoire Rabat qui, malchanceux sur son départ, ne tardera pas à repasser devant. Luhis ne restera pas tranquillement 2ème puisque ensuite Loic Martin, ancien champion de France Cadet, le suit de près et finira par le doubler. A noter la superbe remontée de David Fernandes avec son W-TEC qui, parti dernier, remontera 12ème à l’issue de la manche.

Deuxième manche
En deuxième manche, on prend les même et on recommence. Le «holeshot LeBigUSA.com» sera remporté cette fois ci par Maxime Ribes qui ne pourra profiter de plus car il cassera dans le premier tour ce qui permettra à Grégoire Rabat de prendre la tête dès le début. Le podium sera complété, comme sur la manche précédente par Loic Martin et Luhis Jimenez au terme d’une bataille sans relâche. Il n’y à pas qu’en tête que ça pousse, les pilotes qui suivent n’ont pas démérité pour gagner le plus de points au classement tel que Thibault Pradel (président du Grand Sud) avec Bastien Rhodes, Thomas Paul ou encore Mickel Wales. Au général, Grégoire Rabat s’impose suivi de Loic Martin et du jeune pilote de 17 ans Luhis Jimenez. Martin remporte aussi le prix du pilote le plus combatif.

Pilotes quad Grand Sud Privilegious
Tout cela n’aurait évidement pas été possible sans nos partenaires qui ont apporté un énorme soutien au Championnat. Quoi de mieux que la reconnaissance des pilotes et du public ? Un événement attendu, qui n’a rien à envier aux autres car les remerciements sur les réseaux sociaux sont déjà nombreux. Dans cette dynamique, nous préparons déjà avec le bureau du Grand Sud, la prochaine épreuve qui se déroulera dans le Tarn et Garonne à Labarthe, au Moto Club bas de Quercy (82).

(Communiqué Grand Sud Privilegious).

Classement Grand Sud Privilegious Salle sur l'Hers 10.04.2016 copie

4

 

Articles

Mode sombre