RJ Hampshire et Casey Cochran (Husqvarna)
Publié par La Rédaction le vendredi 8 décembre 2023 à 19:00
Après la présentation presse de l’équipe Husqvarna, nous avons eu l’occasion d’interviewer Malcolm Stewart, Christian Craig et Guillem Farrès en vidéo. Que disent RJ Hampshire et Casey Cochran ? On ne vous cache absolument rien. « Mon objectif est définitivement d’essayer de décrocher un championnat » dit Hampshire. « Nous avons été proches ces deux dernières années. Je vais donc juste commencer la saison, la prendre course par course, et construire à partir de là où nous étions l’année dernière. L’équipe a travaillé très dur pour rendre la moto aussi bonne que possible et il y a déjà beaucoup d’améliorations. Nous étions dans une bonne position la saison dernière. Si nous pouvons être un peu meilleurs cette année, je pense vraiment que nous pouvons le faire. »
Opportunités
« Le Supercross a été énorme pour moi car j’ai eu sept podiums en sept ans et l’année dernière, j’en ai eu huit au total. C’était un très grand pas dans ma carrière. L’étape suivante est d’obtenir la plaque rouge. C’est l’objectif en entrant dans la saison. L’équipe a été géniale, il n’y a nulle part ailleurs où je préférerais être. Je viens de renouveler mon contrat pour deux ans de plus. Cela montre à quel point je crois en cette équipe et combien je crois en moi-même car nous avons beaucoup grandi ensemble. Ils croient beaucoup en moi. Je pense vraiment que cette année sera une autre grande étape dans notre relation. »
Le jeune et prometteur Casey Cochran a été passé professionnel à plein plein avec Rockstar Energy Husqvarna pour 2024. À 17 ans, il cherche à capitaliser sur le Championnat Futures AMA qu’il a remporté en 2023 tout en apprenant son métier de pilote prof. « C’est ma première saison officielle en tant que pro, dit-il. J’ai hâte de rouler avec les grands et d’obtenir de bons résultats. Rien de trop extravagant pour l’instant. Mon objectif est de m’habituer à tout le programme. »
Débuts
« C’est une opportunité super cool parce que j’ai travaillé toute ma vie pour cce contrat, pour être dans une équipe d’usine. Je suis super excité d’être ici avec une grande équipe autour de moi et prêt à travailler. J’ai toujours personnellement préféré le Supercross plutôt que les courses de Motocross donc je suis super motivé. J’ai participé aux épreuves « Futures » l’année dernière. C’était une bonne expérience. Plus je fais du Supercross, mieux c’est. »
(Propos traduits par LeBigUSA.com)