Roczen ne participera pas aux Nations
Publié par La Rédaction le mardi 17 août 2021 à 17:58
La liste des absents au Motocross des Nations s’allonge. Ken Roczen a indiqué à Unadilla qu’il n’intègre pas le trio allemand alors que l’équipe américaine n’a pas annoncé ses pilotes contrairement à la tradition. « Je voulais vraiment y participer, a-t-il précisé après son interview vidéo pour LeBigUSA. J’étais prêt à partir mais après un examen plus approfondi avec Honda, c’est une situation un peu difficile avec le Covid-19, l’envoi des pièces et tout ce qui va avec. Vu la situation en Europe, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’incertitude. Évidemment, à l’heure actuelle, l’évènement est maintenu mais on ne sait pas si les fans seront autorisés à venir. Beaucoup de pilotes ne vont pas y participer donc j’ai pesé le pour et le contre. Pour moi, il y avait beaucoup plus de contre que de pour. Les Nations, c’est une course très spéciale. Si on ne peut pas la faire à fond autant ne pas la faire du tout.” Après Romain Febvre et Tim Gasjer, l’allemand est le 3ème pilote de haut rang à renoncer à participer à cet événement organisé les 25 et 26 septembre à Mantova en Italie. Ken Roczen a participé six fois aux Nations dont la dernière fois à Red Bud en 2018 (photo ci-dessous).
Par Alexis Bouzin.
11
Piedthym ( Posté via l'application )
17 août 2021 à 18:04
Ça sent les nations bien foireuses avec la
Grosse majorité des top pilotes absents.
Du coup, petite pièce sur les hollandais, les italiens et les français pour le top 3 puisque les autres pays aligneront leurs équipes C ou D ou bien ont des pilotes moins rapides.
Après ça reste une course il faut aller la chercher
laligne42 ( Posté via l'application )
17 août 2021 à 18:49
Ça sent la sincérité à plein nez ….?
Mommon.Be
18 août 2021 à 12:46
Hollande , Belgique , France .
Airmk
17 août 2021 à 19:44
L’organisation de ces nations est bien compliquée en effet, dans le pulp mx show d’hier Roczen a dit qu’apparemment ils hésitaient à faire du mxdn une épreuve du mondial pour forcer les pilotes à y aller
Surement trop compliqué à mettre en place (et surement mieux comme ça), quelqu’un a entendu des rumeurs du genre ?
Seb teamRR
17 août 2021 à 23:19
C’était effectivement une option. Mais récemment abandonné. Compliqué de distribuer des points pour le Mondial dans une course comme les Nations. Imaginons que toutes les stars sont présentes.
Prenons l’exemple de Tim Gajser: En tête du MXGP, il participe au Nations mais son équipe ne se qualifie pas pour les manches principales. Pendant ce temps là, Febvre et Cairoli, pour ne citer qu’eux, engrangent de gros points. Le championnat MXGP serait complètement faussé.
Au tour des MX2: imaginons que le Championnat du monde MX2 ai aux deux premières places des Français , Renaux et Vialle. Un des deux est sélectionné et marque de gros points. Le Championnat MX2 serait alors, lui aussi, complètement chamboulé.
Compliqué d’organiser une distribution de points pour le championnat du monde sans léser certains pilotes de telle ou telle nation moins compétitives.
mxsxfan
17 août 2021 à 20:21
Mais qu’ils les annulent ces nations ça va ressembler à rien … chaque pays va envoyer une équipe B voir pire. Pour les usa ça sent le forfait (ou boycott) à plein nez.
Dav67 ( Posté via l'application )
17 août 2021 à 20:40
Bien d’accord malheureusement…Déjà le fait que ca soit entre des épreuves de GP ça sentait le foirage d’avance…
PROLINK
17 août 2021 à 21:57
Les mecs ont envie d’aller à ces Nations………………comme un âne qui recule !
Elsinore ( Posté via l'application )
18 août 2021 à 00:10
Et Sexton ira bien aux MXdN avec le HRC. Herlings est bien le plus Grand champion des 2. Ken est petit joueur sur ce coup la. Le motocross a besoin de ses grands champions quand cela va mal et il a besoin de supporters qui supportent aussi les organisateurs et leur fede. Amen.
mxsxfan
18 août 2021 à 00:52
C’est de la com à 2 balles pour se faire bien voir. L Allemagne n’a aucune chance de victoire donc je suis sure qu’à aucun moment il n envisageait d y participer !!
Si Sexton et les Lawrence y sont ça voudra bien dire que c etait du pipeau.
D ailleurs les frères Lawrence sont annoncés au sx de Paris. Ca prouve bien que chez Honda ça ne leur pose pas de soucis d envoyer du matos en Europe …
eric58
18 août 2021 à 11:27
Organiser les nations en plein milieu des championnats c’était évident que ça allait finir comme sa avec que des équipes B