Romain Febvre renonce aux Nations
Publié par La Rédaction le mardi 3 août 2021 à 22:48
Romain Febvre ne souhaite pas prendre de risques au Motocross des Nations programmé cette année le 26 septembre entre les Grands Prix de Riola Sardo (19 septembre) et Teutschenthal (3 octobre). « Cela n’a pas été une décision difficile à prendre, dit le pilote vosgien dans une interview accordée à nos confrères de MX Large. Je ne peux pas me permettre de le faire. Ils devraient changer la date. Cela ne va pas au milieu de la saison. » À l’inverse, Jeffrey Herlings a confirmé sa participation après avoir démontré à Lommel qu’il n’était pas abattu par sa blessure. Il souhaite s’impliquer dans cette course que son équipe a toutes les chances de gagner à nouveau. À près de deux mois de cet événement phare, les compositions des équipes se précisent petit à petit.
Alexis Bouzin
39
T-Seb ( Posté via l'application )
3 août 2021 à 22:58
Suis mitigé sur son choix après je ne suis personne pour juger !
Je le comprends car il peut jouer le titre cette année donc forcément le mxdn en arrivant pire que dab en plein championnat , c est compliqué pour lui!
Mais ….
Ça ferait tellement plaisir aux commandes de l équipe de France vu tous les derniers mxdn avec sa participation .!
Choix stratégique !
Ça aurait eu de la gueule Febvre, ferrandis ou musquin, vialle !
T-Seb ( Posté via l'application )
3 août 2021 à 23:02
Donc maintenant et si ils acceptent c est tjrs pareil on est pas ds leur tête pour le choix de participer ou pas!
Je verrais bien enfin j’espèrerai bien Dylan, Marvin, Tom ou Maxime …
Les débats St ouverts !!?
tazgirl51
4 août 2021 à 10:10
Maxime va jouer le titre aussi…. donc pas sûr qu’il participe au Mxdn
ARCHIDCO ( Posté via l'application )
4 août 2021 à 10:47
Choix logique pour Romain ! Il y a des priorités dans la vie ! Je me mets à la place des organisateurs des mxgp, ça doit être l’enfer avec le Covid ! Période de merde qui n’est pas prête de se terminer …
windham ( Posté via l'application )
4 août 2021 à 20:16
Yam us avec le déménagement qui ont je crois qu’il sont pas chaud pour envoyer leur pilotes, donc je pense que pour Dylan c’est mort aussi. A voir dans les prochaines semaines.
Thomasfortin
3 août 2021 à 23:13
Ce serait top d’avoir la liste des équipes du mxdn
Dav67 ( Posté via l'application )
4 août 2021 à 13:48
Il n’y a pas pas ?
mxsxfan
5 août 2021 à 02:13
C est encore beaucoup trop tôt…
pedrolito mx ( Posté via l'application )
3 août 2021 à 23:21
Moi je verrai bien Lefrançois, Clermont , goupillon aux nations , les Bretons ont toujours eu un bon coup de gâchette ??
Alex Benz ( Posté via l'application )
4 août 2021 à 09:08
?????????
Sponge-BoB ( Posté via l'application )
4 août 2021 à 12:53
Et avec la météo qu’on a en ce moment les bretons seraient à l’aise!
Romane
5 août 2021 à 21:10
Pour la consolante tu veux dire ? Même Musquin va devoir muscler son jeu pour être devant. Dylan Tom Vialle sur un 350 et Maxime en Mx2 pourquoi pas.
PROLINK
3 août 2021 à 23:33
A la date d’aujourd’hui, je comprends son choix car il est second à seulement 5 points de Gajser et donc en course pour le titre. Mais qu’en sera t-il au mois de Septembre ? Sera t-il dans une position aussi favorable ? Je le lui souhaite car çà voudrait dire que ses chances d’être titré serait réelle, mais si ce n’est plus le cas……………Je pense qu’il devrait se donner du temps et voir comment sa situation évolue.
Côté Dylan, même s’il a déclaré être partant, pas sûr que STAR RACING accepte de déplacer les motos à Mantova .
Le problème, c’est que la saison MXGP a commençé tard à cause des incertitudes dûes au COVID et que changer la date, comme le réclame Romain ne me semble pas possible, quand on sait que le dernier GP aura lieu le 5 Décembre en Indonésie ( bien que beaucoup d’incertitudes reposent sur l’ Argentine et les 2 dernières courses en Indonésie) ou alors s’ils le font juste après, ce sera sans les américains qui seront en pleine préparation SX.
Et un MXDN sans les américains et 3 semaines avant Noêl……………..çà n’aura plus un grand intérêt!
Gary_7252 ( Posté via l'application )
4 août 2021 à 09:34
Je ne pense pas qu’ils vont changer les dates au dernier moment comme ça. Après il n’est pas trop tôt pour avoir pris sa décision même si le championnat peut changer il ne faut rien lâcher jusqu’à la dernière course. Aucun pilote ne ferait Un sxdn en plein milieu de la saison de supercross.Après ça va on a un gros réservoir de pilote
Airmk
4 août 2021 à 22:27
Comme tu l’as dit de toute façon vu le calendrier du mxgp cette année, ils pouvaient pas faire mieux que cette date pour le mxdn…
MUGEN44
3 août 2021 à 23:54
Je vais faire court .
Franchement faut vraiment être con pour organiser les Nations pendant les championnats .
Romain a bien raison de penser a lui .
A 56 ans je suis ( malheureusement ) encore régulièrement surpris par la connerie humaine
et les fédérations ne sont pas les dernières pour cela .
julien16-2007 ( Posté via l'application )
4 août 2021 à 08:17
Entièrement d’accord avec toi ?
La connerie humaine est sans limite
J2L31 ( Posté via l'application )
4 août 2021 à 08:19
Ils n’ont pas beaucoup de choix avec le COVID.
Soit un championnat qui tient la route mais avec une fin tardive, et donc les Nations au milieu
Soit un championnat court pour des Nations juste après.
On aura donc des Nations avec des pilotes qui ne jouent pas les titres mondiaux.
Y a quand même du potentiel pour faire de belles équipes
windham ( Posté via l'application )
4 août 2021 à 10:51
Pour moi le mieux était d’annuler le mxdn 2021 et de repartir sur de bonne base en 2022 avec un calendrier qui tient la route.
Dav67 ( Posté via l'application )
4 août 2021 à 13:49
Merci !
Elsinore ( Posté via l'application )
4 août 2021 à 15:31
Si Romain avait un contrat pour l’année prochaine, il aurait dit oui. Maintenant, s’il n’a toujours pas de contrat aux Nations, il aurait peut-etre interet à y participer pour convaincre les indecis. Une des qualités que lui reconnait l’industrie c’est justement son engagement. …..et l’industrie veut le motocross des nations.
nicoblast
6 août 2021 à 08:37
Non. L’industrie s’en bat les steaks des Nations…
thomas268 ( Posté via l'application )
4 août 2021 à 08:07
Il a 100% raison !
J2L31 ( Posté via l'application )
4 août 2021 à 08:22
Le choix de Romain est tout à fait logique.
Et c’est bien de le dire tôt pour permettre aux pilotes candidats de se positionner.
tom292mxnormandie ( Posté via l'application )
4 août 2021 à 08:28
Choix logique de la part de romain il joue le titre mondial tout comme je pense maxime Renaux si il est appeler après les autres à voir mais bon il en reste quelque un des pilotes français peut être ferrandis si la saison US et terminer au moment des nations affaire à suivre
hdragon84 ( Posté via l'application )
4 août 2021 à 11:31
Oui elle seras terminé après il y a le team qui décide Dylan veux la faire à notre grand bonheur mais es que le team va suivre j’en suis moins certains…….
Piedthym ( Posté via l'application )
4 août 2021 à 09:05
Le choix des pilotes n’appartiennent qu’à eux. C’est sur que les nations qui tombent en plein milieu de championnat c’est compliqué mais ils n’ont sûrement pas eu le choix.
Après au moins les pilotes seront tous au pic de leur forme.
Il jouent un titre oui, mais Paulin dans la même position aurait choisit de faire les nations.
Et pour le calendrier que dire quand les nations tombent 1 mois après la fin du championnat outdoor ??? Les pilotes sont en vacances ou en pause depuis plusieurs semaines et ne sont pas a 100% pour se battre contre les autres.
La planification des nations doit être un vrai casse tête il ne faut blâmer personne.
Le choix du pilote de rouler ou non est à respecter.
La logique voudrait un trio Dylan/Romain/Tom. Maintenant combien de fois la logique n’a pas été respectée ? (Soit par politique, soit par conflit entre le sélectionneur et le pilote, soit par affinité, soit par choix de pilotes).
Dommage pour Romain et pour le sport, je lui souhaite d’avoir son titre et je serai derrière nos français que ce soit Dylan Marvin Tom Maxime Mathys Thibault, en espérant que toutes les équipes aient leurs meilleurs pilotes.
Rom54MX ( Posté via l'application )
4 août 2021 à 10:50
Sauf que Paulin n’est pas dans cette situation donc on pourra jamais savoir.
Sur le reste je suis d’accord avec toi.
windham ( Posté via l'application )
4 août 2021 à 20:23
Le problème c’est que le mxgp il y a trop de course donc plus de pause entre les courses parfois et le championnat qui commence tard(hors crise sanitaire) forcément finir milieu septembre pas évident. Aux us on arrive à faire deux championnats en 8 mois. Le mxgp faut 5 mois pour un championnat…
manu52yz ( Posté via l'application )
4 août 2021 à 09:26
C’est des peintres à la FIM. Trop de GP déjà.
blackfoute
4 août 2021 à 10:13
les 5 premiers du gp et du mx2 faire une pige au us ? oui ! le mxdn c’est une kermesse , avec les remplaçants les team b et tout ce cirque …
CrossPassion
4 août 2021 à 14:09
Je comprends tout à fait son choix et je suis bien d’accord. L’enjeu est bien plus important que le mxdn qui n’apporte pas le prestige d’un titre en catégorie reine. Une seule course dans l’annee pour refléter le niveau d’une nation …. Après pour les spectateurs d’avoir les US avec le EU ça c’est cool mais ça me fait moins vibrer qu a l époque de RC JS.
JACQUOU
4 août 2021 à 20:08
je lui donne pas tort ,risquer de se blesser alors qu’il peut etre titré ,prendre des risques pour un pays dont les dirigeants passés ou actuel n’ont jamais invité la moindre équipe de france de motocross enduro à l’elysée pour les féliciter comme ils le font pour des sports collectifs ,sebattre pour un état qui n’a aucune reconnaissance ça ne vaut pas la peine
Bubba722 ( Posté via l'application )
4 août 2021 à 21:04
Mieux vaut ne rien organiser du tout plutôt qu’une course qui va perdre toute sa splendeur avec tous les absents…
ROLL
5 août 2021 à 14:35
Oublie l’annulation , c’est du business : des droits télé à vendre .
Dylan avec Yam france , et je mets un billet sur un team tout bleu avec Benistant et Renaud
mxsxfan
5 août 2021 à 02:24
Vraiment pas une bonne idée cette course en plein milieu de la saison. Même si c’est en Italie, des gars comme Cairoli ou Guadagnini s ils jouent le titre également peuvent très bien dire eux aussi « priorité au championnat, pas de mxdn pour moi ».
Il risque d y avoir en effet beaucoup de forfaits.
Tarry66 ( Posté via l'application )
5 août 2021 à 07:41
Gp21 sortira de sa retraite ??
Julien3101
5 août 2021 à 09:55
Le temps que le mxdn arrive il sera monté en l’air et sera hors course au titre, il sera encore temps de dire oui à la Fede ….
Zigue-Zague
6 août 2021 à 22:31
Le bizness bien sur ! pourquoi faire les derniers GP en décembre ? il fallait raccourcir le championnat MXGP supprimer certaine épreuves , le condenser un peu plus . Bien sur les paroles c est facile , mais Infront et Luongo avait bcps trop a y perdre . Dans ce cas ils conservent tt les épreuves , ce font les nations , et voila , le tour est joué !!! Pour revenir a Romain , cette décision est bcp trop précipitée , quel sera sa position en septembre ? 2 ou 4 ? soyons clair , ca sent les embrouilles avec la FFM lol