Ruben Fernandez reste en rouge
Publié par La Rédaction le lundi 9 août 2021 à 06:30
Le rouge, il aimerait l’avoir plus souvent sur sa plaque avant. Ce sera tout de même la couleur de la moto de Rubén Fernández pour les prochains années, au moins la suivante. Giacomo Gariboldi de l’équipe Honda HRC a confirmé à nos confrères de GateDrop que le pilote restera chez Honda l’année prochaine. “Les performances fantastiques de Rubén ont commencé à attirer l’attention de nombreux responsables d’équipe ces deux derniers mois, mais je suis fier de dire que nous avons renouvelé son contrat pour 2022 et je peux affirmer que Ruben restera avec Honda pour de nombreuses années », a-t-il affirmé.
Aux côtés de Livia Lancelot
Après une 9ème place en MX2 en 2020 sur une Yamaha SDM Corse, il a mis un pied sous le auvent de la structure 114 Honda Motorsports. Livia Lancelot a pris l’espagnol sous son aile alors qu’Éric Sorby a quitté l’équipe. À 22 ans, le jeune de tous les espoirs a emménagé près d’Hossegor. Rubén Fernández a raflé le titre d’Espagne une semaine avant d’entamer le Championnat du Monde cette année. Content de sa moto, le jeune pilote qui a débarqué en championnat d’Europe 125 en 2015 occupe la 3ème place du championnat MX2 après 6 épreuves. Il se trouve à un point derrière Mattia Guadagnini et autant devant Jago Geerts. Il est monté deux fois sur le podium (Russie et Angleterre). Il lui reste 11 rendez-vous (sauf annulation) pour apprendre davantage. Nul doute qu’il apparaîtra sur le devant de la scène d’ici la fin de saison.
Alexis Bouzin
2
David718 ( Posté via l'application )
9 août 2021 à 11:16
Ce mec met du gros gaz . Il sera bientôt champion du monde j’en suis certain . Il monte en puissance . Les motos de livia sont top également . Elles rivalisent très bien avec les motos usines . Bravo ?
PROLINK
9 août 2021 à 11:54
Bonne pioche pour Livia! C’est vrai qu’il est arrivé en forme très tôt dans la saison. Très bon sur les circuits terre comme Matterley ou la Russie, il faut néanmoins qu’il progresse dans le sable, car il chute de temps en temps. A Magescq, il a tout ce qu’il faut pour progresser.
S’il veut être champion du monde MX2, il lui reste plus que cette saison et 2022, il a déjà 22 ans.