SX de paris : un show FMX renversant
Publié par La Rédaction le lundi 7 novembre 2022 à 10:10
Depuis sa création en 1984, le Supercross de Paris a toujours été un évènement précurseur en matière de contenu sportif mais également en terme de spectacle. Premier événement mondial à mettre en place un concours de saut en moto en 1995, qui participa à faire éclore la discipline du Freestyle Motocross (FMX) aux yeux du grand public, le Supercross de Paris reste fidèle à son ADN et est fier de présenter, une fois encore, un “Kutvek Freestyle Show“ de la plus grande qualité pour cette édition 2022. Le monde du FMX est en train de vivre un véritable tournant générationnel, et le Supercross de Paris a donc fait le choix de créer une mixité des genres pour le plateau de cette édition en réunissant des légendes et quelques uns des plus prometteurs espoirs de la discipline.
Edgar Torronteras (Espagne)
Qui dit légende dit icône de la discipline et c’est donc avec enthousiasme et un brun d’émotion que nous retrouverons à nouveau l’enfant prodige révélé aux yeux du monde à Bercy en 1996, en la personne du pilote espagnol Edgar Torronteras. Désormais âgé de 42 ans, ET est devenu un vétéran du Freestyle qui continu d’envoyer du lourd sur une des rampes de FMX et il restera le véritable Showman sur chaque session FMX.
Mat Rebeaud (Suisse)
Autre sommité du FMX, le Suisse Mat Rebeaud possède l’un des plus gros palmarès de la scène mondiale : Champion du Monde FIM, Vainqueur des Red Bull X-Fighters, médaillé des X-Games, etc… Pas un seul contest de haut rang ne manque à l’actif du pilote Red Bull qui, en 2019, a décidé de faire prendre un nouveau tournant à sa carrière en s’orientant vers le challenge de la moto de demain. Il est actuellement le seul rider au Monde à évoluer à ce niveau de performance sur une moto électrique et pour lui, le futur est en marche.
Nicolas Texier (France)
Véritable puriste de la discipline et actuellement l’un des principaux fers de lance du FMX contemporain, le français Nicolas Texier originaire de Charente-Maritime, est un habitué de Paris La Défense Arena. C’est une valeur sûre au style radical, qui adore se surpasser devant le public parisien pour son événement annuel fétiche.
David Rinaldo (France)
Pour compléter la force française, nous ne pouvions nous passer du pilote français en activité le plus prolifique en matière de tricks. Avec plusieurs médailles aux X-Games dont une médaille historique en 2019 avec une figure qui n’a pas encore été égalée, un titre de champion du Monde FIM de la discipline, David Rinaldo est déjà entré au firmament des grands noms du FMX mondial. Après plusieurs années d’absence à Paris, R’Dav ne revient pas à l’Arena pour amuser le terrain mais bel et bien pour présenter ses tricks les plus spectaculaires dont lui seul a le secret. Une véritable promesse pour le public parisien de le voir envoyer du lourd lors de la 2nde session FMX qui s’annonce renversante !
Julien Vanstippen (Belgique)
Dernier pilote à l’honneur et pas des moindres, le jeune belge Julien Vanstippen est la véritable révélation mondiale du FMX en 2022. Le Supercross de Paris a toujours mis une attention particulière à présenter les futures stars de la discipline, et pour son année de “Rookie“ Julien termine sa saison avec pas moins de 2 médailles aux X Games dont une en or en Best whip aux X-Games USA, avec le plus gros whip jamais réalisé sur une moto de cross et une 3ème place aux Red Bull Imagination, l’événement majeur en terme de Freeride pour le Monde du FMX. “JVS“ de son surnom est un pilote complet au style épuré qui est capable de faire les plus gros tricks sur des rampes, comme les whips les plus radicaux sur des jumps naturels de plus de 35m mais aussi de faire des chronos dignes d’un pilote MXGP sur une piste de motocross. Véritable influence de la nouvelle vague, le nom de Vanstippen risque de rester gravé dans l’histoire du FMX au Supercross de Paris…
Les sessions de FMX sont une autre touche du spectacle offert au public du Supercross de Paris. L’équipe d’organisation conserve donc une recette qui fonctionne avec un show orchestré par l’équipe Blackliner, qui mettra en place les 2 rampes parallèles désormais indissociables des traditionnels “tchoutchous“ des sessions FMX, mais également une rampe spécifique au “Tricks Show“ de David Rinaldo. Ajoutons à cela une pincée de “ET’s Beatbox“, et le public parisien risque de faire trembler une nouvelle fois les murs de Paris La Défense Arena.
Un samedi déjà “sold out“.
Victime de son succès, le Supercross de Paris a rapidement annoncé « complet » pour la soirée du samedi. Il reste cependant quelques places pour la journée du dimanche mais il faut faire vite pour espérer assister à l’édition 2022. Dimanche 13 le spectacle débute à 15 h. Tous les billets (premier tarif à 51 €) donnant la possibilité d’assister aux essais. Toutes les informations sur : www.supercrossparis.com
(Communiqué de presse Supercross de Paris)
16
delojess
7 novembre 2022 à 11:45
Salut le Big est-ce que c’est diffusé à la télé ou sur le web merci
Curry ( Posté via l'application )
7 novembre 2022 à 12:33
Sur auto moto la chaîne c’est diffusé en direct
Polo76000
7 novembre 2022 à 13:42
On devait pas voir Tom pages
Julien7 ( Posté via l'application )
8 novembre 2022 à 20:31
Ben demande à Dirty D?
Bubba259 ( Posté via l'application )
8 novembre 2022 à 12:23
Du réchauffé !
Tom222 ( Posté via l'application )
8 novembre 2022 à 14:54
J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ils s’obstinent à vouloir mélanger FMX et SX.
J’ai l’impression que 90% des intéressés par le SX n’en n’ont pas grand chose à faire du FMX et inversement.
Ils n’organisent pas un SX en parallèle d’un show FMX donc pourquoi nous infliger ceci ?
Prenez le budget dédié au FMX pour avoir 1 top en plus ou payer un peu mieux le plateau et créez une catégorie jeune (85/125) pour du 100% SX.
Au prix des places je doute que le nombre de spectateurs qui ne comprennent pas grand chose soient nombreux.
On va pas se mentir, voir 20 fois dans la soirée le même whip et backflip ou autre superman c’est looooooong..
Je respecte le sport FMX mais c’est dommage que la majorité des pilotes au sx de paris soient perçu comme une page de PUB alors qu’on pourrait combler avec du contenu similaire au fait qu’on achète les places ou qu’on allume la TV.
Pour finir, on n’organise pas un match de foot avec pour mi temps un match de basket pourtant il y a un ballon en commun.
Bisous bisous.
MX111 ( Posté via l'application )
8 novembre 2022 à 15:16
Complètement d’accord.
Remidulac ( Posté via l'application )
8 novembre 2022 à 22:13
Idem.. vous avez tout dit
benji24rideon ( Posté via l'application )
9 novembre 2022 à 11:02
Pas d’accord, je vais la bas voir le SX avant tout. Mais je kiff voir le fmx en plus avec un super plateau. Perso je trouve ça top. C’est un show.
DaDOo 148 ( Posté via l'application )
9 novembre 2022 à 11:54
Pas faux, après fan aussi de FMX je suis bien content d’en avoir . Mais je te rejoins largement sur le même cirque de whip, de tchoutchou tout peter de whip et, quelques backflip . On est loin des tentatives de Charles pages… qui là pour moi avait réellement sa place ?
TylerTheCreator ( Posté via l'application )
9 novembre 2022 à 16:10
Entièrement d’accord ! Il faut supprimer ce show vieillissant (et beauf sur les bords a cause du speaker) que personne ne veut plus voir pendant un SX ! A la limite il faudrait inviter des pilotes comme Colby Raha ou Axel Hodges pour apporter une touche freeride pendant les pauses (transferts a la windham, quarter pipe, etc) !
CHAON
12 novembre 2022 à 12:45
Entièrement d’accord. J’y étais en 96 et c’était trop fun et frais , une vrai découverte. Maintenant depuis 15 ans c’est toujours la même chose… 10 fois dans la soirée.
mxpyro
9 novembre 2022 à 00:52
Ok chacun son avis , avoir une session fmx a bercy dans la soirée s est du bonus ! et a bercy y a toujours du fmx et non ce n est certainement pas perçu comme une page de pub pour tout le monde heureusement ! , et s est pas tout les week end que l ont peut voir certains des plus beaux tricks , par contre des courses ont en a toute l année , ok a la télé s est moins impressionnant mes en vrai s est simpa a voir et bercy sans sans une session fmx s est comme le sel sans le poivre mdr . BERCY fait partis des lieux ou le sx s est démocratiser et ou le fmx est née ! surtout en France !
PAM392 ( Posté via l'application )
9 novembre 2022 à 20:16
C est plutôt le speaker qui me fait fuir que le fmx même si je ne suis pas un fan.
MxMax533
10 novembre 2022 à 07:28
si toronteras fait ses 10 minutes de beatbox, je me casse…… pfff…
Tom222 ( Posté via l'application )
12 novembre 2022 à 22:18
Et merde..