Tom Vialle est Champion du Monde MX2
Publié par La Rédaction le dimanche 4 septembre 2022 à 18:48
Tom Vialle décroche un nouveau titre mondial en MX2 à l’issue de la dernière épreuve du Championnat du Monde de Motocross. Arrivé en Turquie avec deux points de retard sur le Belge Jago Geerts, notre tricolore inverse la tendance au terme d’un suspense insoutenable en s’imposant dans les deux manches du jour. Champion de France Minivert en 2011, membre de l’Équipe de France Espoir 250 de la FFM en 2017 et 2018, Tom ajoute donc un nouveau titre mondial à son palmarès après celui acquis en 2020. La boucle est bouclée pour notre Français qui s’envole pour les Etats-Unis en 2023 pour la suite de sa carrière. Félicitations.
(Communiqué FFM)
50
tipap ( Posté via l'application )
5 septembre 2022 à 22:25
Quelle gnac ce Tom !ce titre il a été le chercher avec les tripes! bravo.
JULOMX
6 septembre 2022 à 12:45
Un grand BRAVO à TOM, à sa famille et à son équipe. Le « p’tit » clin d’œil avec la plaque 711 sur le podium est un signe de maturité d’une part et le reflet de sa générosité sur la piste comme en dehors.
Un week-end de fou avec autant d’intensité que la veille aux US.
120puls/min assis sur le canapé je n’avais jamais fait lol.
La réussite finale de Tom (chutes, sorties de piste et saut de bottes de paille sans blessure et CE titre) font oublier ces déboires de début de saison et cette casse mécanique en Allemagne.
Place à la ptite opération et au repos puis ce sera le testing et la découverte du monde US.
Merci et good luck.
ol'yv
6 septembre 2022 à 19:00
Un grand BRAVO à lui , avec les hauts et les bas d’un côté comme de l’autre , ils nous ont offert une belle saison . (Et heureusement vu la saison des 450 … bref ).
Reprendre autant de points lors des derniers GP c’était incroyable . J’ai quand même un peu de peine pour Geerts . Se faire reprendre la plaque rouge lors du dernier gp ça doit pas être cool à vivre . (Mais bravo quand même à lui pour cette belle saison , il y était presque )
_J’étai dégouté de ne pas voir la final en direct et bien sur je suis tombé sur le texte « Tom est champion »… Mais je viens de la regarder la course !! et franchement je crois que j’aurai vécu la course avec le palpitant à la limite d’explosé si je savais pas à l’avance que Tom gagne ! :))
_J’ai hâte de voir Tom aux US . Quand je vois ses débuts de course , je vois qu’il a la niac ! ça sera un plus pour lui . GO TOM !! ;)
blackfoute
12 septembre 2022 à 12:19
il la pas volé Tom ! dommage on le verra pas rouler avec Jet , j’aime bien Geerts aussi , ils ont sauvés tout les 2 la piètre saison MXGP …