Un Championnat du Monde FIM de SX
Publié par La Rédaction le dimanche 19 décembre 2021 à 19:56
La nouvelle tombe un peu comme un cheveux sur la soupe pendant la période des fêtes de fin d’année. La FIM annonce la création d’un Championnat du Monde de Supercross organisé par SX Global basé en Australie. La compétition est annoncée en 2022 mais aucune date précise ni de pays n’ont été encore révélés. « Après une forte et fructueuse relation depuis deux décennies entre la FIM, Feld Entertainment et l’AMA, il est maintenant temps de commencer une nouvelle aventure pour le futur du Supercross, dit Jorge Viegas, le président de la FIM. De façon à accroitre la visibilité commerciale du SX, la FIM estime que SX Global possède l’expérience et les connaissances nécessaires pour organiser un Championnat du Monde de Supercross FIM de qualité. Cette nouvelle série offrira des courses passionnantes grâce à la passion et à l’expérience de l’équipe de SX Global avec l’objectif d’étendre petit à petit le Championnat vers de nouveaux pays dans le monde entier. »
Championnat du Monde de SX et SX US ?
Chez SX Global, l’enthousiasme est bien sûr à son comble : « Quel chemin parcouru depuis cinq mois pour former une équipe d’expérience de tous les horizons des sports mécaniques pour se concentrer sur l’expansion du Supercross, dit Tony Cochrane, Président de SX Global. Nous tenons à remercier chaleureusement la FIM pour leur soutien sans faille devant notre vision et en particulier Jorge Viegas dont le rôle prédominant a permis de créer ce Championnat du Monde de SX en si peu de temps. Les fans demandent depuis longtemps un Championnat du Monde de Supercross dans des pays différents. Aujourd’hui est un grand jour pour les fans du monde entier car nous avons pris en compte leur considération. » Plus de détails devraient être annoncés en janvier 2022. En attendant c’est un sacré cadeau de Noël pour Feld à quelques semaines d’Anaheim 1. Ce Championnat du Monde peut-il remplacer le Championnat de SX US ? Les deux peuvent-ils cohabiter ? Quels pilotes vont rouler dans l’un ou l’autre ? Quels pays vont accueillir les courses et quand ? Il y a beaucoup de questions en suspens après cette annonce. On a hâte d’avoir les réponses.
La rédaction.
43
usaddict
19 décembre 2021 à 23:26
Un championnat mort avant même de commencer.
stephanehcm ( Posté via l'application )
20 décembre 2021 à 02:25
C était indispensable pour médiatiser notre sport. Ca va prendre du temps pour se mettre en place mais il faut bien commencer un jour.
J espère que la mayonnaise va prendre
dridriracing ( Posté via l'application )
20 décembre 2021 à 07:15
Le sx us est un championnat totalement independant, qui est rentable pour tout le monde, sa m etonnerai que les américains prenne part
ol'yv
20 décembre 2021 à 12:05
pour 2022 je pense pas que les pilotes us y prennent parts … tout est déjà en place . Mais à voir d’ici un ans de plus ou 2 ??? Peut-être que les usines préféreront envoyer leurs pilotes dans le monde entier plutôt que rester au usa ?
ol'yv
20 décembre 2021 à 12:19
par contre pour les petites équipes évidement ça pu …. à moins de trouver un gros budget ou que ce promoteur paye les déplacement …
si ce championnat tient la route , même si feld garde toutes les équipes et pilotes présent actuellement , peut-être que dans 10 ans on se demandera qui à les meilleurs pilotes ? lol
ol'yv
20 décembre 2021 à 12:23
Cairoli a kiffé le sx de paris . il va s’inscrire et gagner un 1 titre mondial de plus ! XD
Toto80 ( Posté via l'application )
20 décembre 2021 à 13:04
Encore une histoire de gros sous et de magouilles tout ça !! ?
tipap ( Posté via l'application )
20 décembre 2021 à 13:23
Ça risque d’intéresser quelques français du SX tour tout ça, je les entend déjà s’entraîner !
trambert44 ( Posté via l'application )
20 décembre 2021 à 15:12
C’est tout bon pour CP 377 ?
carlitch ( Posté via l'application )
20 décembre 2021 à 19:00
Je vois pas comment tu ouvres un championnat du monde SX en sachant déjà que les mecs ont des calendriers à finir en réa après le SX US , L’OUTDOOR US, LES NATIONS , Monster CUP pour les intéressés , straight idem , SX U Arena , Suisse , Australie .
Déjà qu’ils ont des carrières éclaires mais la….. J’ai même pas de superlatifs .
Kmi59
21 décembre 2021 à 08:02
çà me fait penser au championnat du monde MX3, t’as un titre de champion du monde mais tout le monde s’en fout…
du moins pour 2022 çà sera comme çà…