Un salon du 2 roues électriques tout-terrain
Publié par La Rédaction le lundi 10 mai 2021 à 14:30
En collaboration avec la FFM et la FIM, le motoclub de St Chamond et ses 7 hectares organise le 1er Salon outdoor du 2 roues électriques tout terrain. Programmé les 3 et 4 juillet prochains, 40 exposants sont attendus représentant une soixantaine de marques. Le salon se veut dynamique avec l’organisation de différentes animations mais également différents essais et démonstrations auprès du plus grand nombre sans oublier la présence de plusieurs pilotes de notoriété. Plus d’informations sur la page Facebook Motoclub du Fay Saint Chamond.
(Communiqué de presse MC Fay Saint Chamond).
29
chovet
10 mai 2021 à 15:55
Merci
TOO HIP
10 mai 2021 à 16:04
Cool Lebig!
Ce salon, une première, mérite vraiment la meilleure exposition qui soit car il représente réellement l’avenir de notre passion! N’en déplaise à tous les amateurs de décibels… quand ils auront compris que c’est pas le bruit, qui tura ce sport, qui les fait avancer!!!!
Bravo Félix pour ton investissement dans ce projet qui j’espère sera un succès.
Putain, si il n’y avait pas 700 bornes qui nous séparent j’y serai allé volontiers.
Drian
[email protected] ( Posté via l'application )
10 mai 2021 à 16:29
Le début de la fin
TOO HIP
10 mai 2021 à 17:14
Ou le début d’un renouveau, le début d’une ère de motos performantes comme jamais auparavant! Tu comprendras quand tu te fera enrhumer par les pilotes pionniers du E!
Les constructeurs ont juste 5 ans de retard. Je pensais qu’ils allaient tous en sortir dans les 2 années qui ont suivi l’arrivée de la « faible » KTM e!
Ils méritent tous que de nouvelles marques, comme Alta, se créent et leur piquent leur leadership en TT. Problème, le crossman a du mal à sortir du clan des 6 grandes marques. Heureusement pour elles, c’est ce qui les sauvera de la honte!
lisall12 ( Posté via l'application )
10 mai 2021 à 19:38
Les moto électrique vont pas arriver aussi vite que sa … , pour l instant le vtt électrique fait fureur ( grosse concurrence pour l enduro moto ) en revanche la moto électrique elle va mettre quelque année avant de faire sa place surtt ds le milieu du cross , et encore plus pour le supercross ,je suis pas sur que lés fan américain de sx iront lâcher tt de suite un billet à plusieurs dollars pour voir une course sans bruit … , peut être au début par curiosité , la moto électrique finira par faire sa place mes sa sera pas ds l immédiat …, sa va mettre une bonne décennie avant de faire sa place ( déjà ds le cross )
AD21 ( Posté via l'application )
10 mai 2021 à 18:25
Ah 10 bornes de la maison!?✊✊✊
2sbo ( Posté via l'application )
10 mai 2021 à 18:41
L avenir est sûrement l’electrique mais il y a cependant des points négatifs
Comment charger ta batterie qd tu habites en immeuble et que ta moto est stocké ds un box sans électricité
Sans compter le prix qui va être exorbitant au début (ce qui est normal lorsque sort sur le marché une nouvelle technologie )
Bcp se saigne déja pour s acheter une moto thermique.
Faut pas être contre l’évolution mais ilfaut comprendre que pour certains la transition ne va pas être simple et pourrait peut être provoquer l’arrêt d’une discipline qui nous tient a coeur !
splitfire ( Posté via l'application )
10 mai 2021 à 18:49
Je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter et accueillir avec bienveillance ces nouveautés.
La discipline ne s’arrêtera pas, la transition va se faire en douceur sur plusieurs années et il continuera d’exister des thermiques pour des décennies encore, qui deviendront petit à petit des vintages !
TOO HIP
10 mai 2021 à 22:18
Bah voilà, pour une fois, des remarques intéressantes! Merci 2SBO d’amener de vrais arguments que j’approuve et pas seulement un misérable « ça fait pas vroum vroum, jamais de la vie »! Même si je suis favorable à cette motorisation je sais que ce ne sera pas possible pour tout le monde et que les thermiques seront tjs là, comme on voit encore des 2 temps. En revanche, comme pour l’avènement du 4 temps, je pense qu’une fois sorti le 1er modèle japonais performant il ne faudra pas plus de 5 ans pour que les 3 quarts des parcs coureurs en soient équipés!
vierix
10 mai 2021 à 22:16
Désolé mais moi je suis loin de rêver.. je ne supporte pas ce nouvel engouement pour l’électrique.. on va perdre l’essence même du sport les mecs !
TOO HIP
10 mai 2021 à 22:22
Pour moi l’essence du sport c’est d’aller vite avec un truc qui accélère et fait tourner une roue, ça s’appelle du pilotage! Le reste: le vroum vroum et l’odeur c’est du fantasme, du paraître, de l’égo et du machisme!
vierix
10 mai 2021 à 22:31
Cela s’appelle plutôt une culture, la passion.. et le bonheur de remonter un moteur avec des pots peinard avec les mains qui pu l’essence, tu y penses ?
TOO HIP
10 mai 2021 à 22:49
Oh oui j’y pense et c’est justement ça qui me fait languir de l’arrivée de MX électriques… ras le cul de la mécanique à 50 ans. Pourtant j’ai aimé ça… avant!!!
vierix
11 mai 2021 à 07:48
Effectivement je suis rassuré.. il y a quand même une différence entre le paraître, l’ego… et en avoir marre de faire de la mécanique ! Je reste au coup de kick ; bonne recharge !
jfracing2
11 mai 2021 à 11:42
Too Hip , je vois que certains n’en ont rien a foutre de la pollution apporté pour construire tout ce qui est » électrique « … sans parler d’ici qques années ( très bientôt du coup ) du recyclage de ces batteries qu’on va » enterrer » proprement un peu partout…Sans oublier » d’ou va venir tout ce courant nécessaire » ??? On essayer de diminuer / fermer les centrales nucléaires et la il en faudra plus….. On nous amènes la ou on ne veut pas aller, ça a déja commencé avec la bagnoles et le reste suivra…dans 20 ans on en payera les pots cassés ( si pas déja avant ) ….Je suis dans la moto depuis 30 ans , je fais des moteurs, j’ai fait de la compet etc , je prépare des moteurs , je vends des VTT electriques etc….Et oui l’electrique est puissant etc, y a aucun doute la dessus qu’ils vont nous sortir des trucs qui marche….Le problème c’est pas ça , c’est de la MERDE pour la planète voila tout..Et la dessus y a aucuns arguments valables pour faire croire du contraire…Les plus grands noms de la planète le pensent et le disent…Mais monsieur TESLA a une très forte influence vu sa fortune colossale et ses projets futuristes qui intéressent tous les illuminés de la planète …Nous somme dirigés , qu’on le veuillent ou nous, par ces gars la…..
lisall12 ( Posté via l'application )
11 mai 2021 à 19:10
Jfracing2 tt est dit ?, malheureusement certaine personne comprenne pas sa … , faudra devenir un pro du PC pour bricoler sur sa moto bientôt … , perso j préfère mettre mes main ds la mécanique thermique …
chovet
12 mai 2021 à 05:59
Viens essayer les motos au salon et tu changeras d’avis , l’évolution récente est spectaculaire
Adri108 ( Posté via l'application )
11 mai 2021 à 00:58
TOO HIP, ton stand là-bas c’est le numéro combien ?
?
DET ( Posté via l'application )
11 mai 2021 à 07:01
Parole d’un utilisateur..
Moi je dis que c’est l’avenir.
J’ai remplacé depuis 1er confinement la HVA 50 cc de mon fils (quasi neuve mais bruit horrible) par la HVA EE5 pour qu’il puisse rouler dans le jardin sans emmerder le voisinage. Personne ne l’entendait ou quasi..
Suis fan absolu et le fiston aussi!! Il a une super vitesse, la moto est douce et puissante!
Qd j’ai pas le camion, elle va dans le coffre de la voiture et rien ne coule..! J ai pas de vidange, pas de filtre pas de piston … je charge il roule!
1h /1h30 et la batterie est pleine.
1h30 d’autonomie et il a un niveau très correct
Ca se charge sur un groupe Électrogène sur le circuit..!
Bref que des avantages, j’ai pas trouvé les inconvénients..
Ah si… ils n’ont pas sorti les equivalents 65cc, 85cc etc… et j’en suis bien désolé de devoir prochainement revenir au thermique..
Pour info j’ai 4 motos persos 2T et 4 T cross et enduro.. donc le bruit oui j’aime, mais le sport avant tout et sincèrement pour les petits c’est le must!
TOO HIP
11 mai 2021 à 08:28
Merci pour ce témoignage! Que moi j’ai des pouces rouges je comprends, je ne suis jamais tempéré dans mes propos, mais là!!!??? Faut vraiment rien comprendre!!
renox
11 mai 2021 à 14:09
….. ça se charge sur un groupe électrogène sur le circuit, trop fort, ça y est j’ai compris,l’essence que tu ne consomme plus avec la moto électrique, tu la met dans le groupe pour charger ta moto, en plus j’imagine le boucan avec une bonne cinquantaine de groupe qui toune en même temps.
nico2163 ( Posté via l'application )
11 mai 2021 à 18:57
Le ratio puissance/autonomie est dans ce cas largement plus énergivores et polluant en électrique (+recyclage batterie ??)
chovet
12 mai 2021 à 06:00
Témoignage exemplaire, merci
Mitchfr
11 mai 2021 à 10:17
Je fais parti de ceux qui ne sont pas fan de l’électrique car le bruit du moteur fait grandement parti du plaisir, mais quand on y pense, combien de circuits ont fermé à cause de plaintes du voisinage.
Avec l’électrique, tu peux avoir des circuits à peu près n’importe où, ce qui est un sacré avantage.
DET ( Posté via l'application )
11 mai 2021 à 22:24
Renox, C’est juste mon témoignage.
Je n’ai encore jamais du utiliser mon groupe car si le circuit dispose d’un bâtiment avec de l’électricité, tu peux aussi te brancher si tu veux plus qu’1h30 d’autonomie.
De plus, Les batteries vont certainement encore évoluer..
Bref, comme pour les voitures on va tous y passer et on sera ravi de pouvoir faire quelques tours de roues sur le premier espace vert à côté de la maison sans craindre une crise du voisinage…
loop out ( Posté via l'application )
11 mai 2021 à 22:48
Ce n’est pas une première, Val d’Isere a cree le premier salon tt électrique il y a quelques années….
chovet
12 mai 2021 à 05:54
Oui, mais il n’était pas spécifique au 2 roues tout terrain
Sportivement
Félix Chovet
Commissaire générale du salon
chovet
12 mai 2021 à 05:56
Le groupe électrogène du salon tourne avec du diester B100 et du HVO100 , ces 2 carburants sont 100% bio
Sportivement
Félix Chovet
Commissaire générale du salon
TOO HIP
12 mai 2021 à 09:24
Salut Félix,
je n’ai plus de licence car j’arrive à rouler à Magescq avec « assure ton sport », du coup, si je prends quelques jours de vacances début juillet pour aller à St Etienne est-ce qu’il y aura moyen de faire des essais sans la licence FFM lors du salon?
Merci
Drian