Cooper Webb remplace Hymas aux Nations

Publié par La Rédaction le jeudi 19 septembre 2024 à 00:58

« Monster Energy Yamaha Star Racing est fier d’annoncer que Cooper Webb rejoint l’équipe des États-Unis et participera à la catégorie MX2 au guidon de la YZ 250F lors du Motocross des Nations 2024. L’équipe et le quintuple champion Monster Energy AMA Supercross et Pro Motocross sont honorés de représenter les États-Unis lors de cet événement prestigieux, qui se déroule cette année sur le circuit de Matterley Basin à Winchester, au Royaume-Uni, du 4 au 6 octobre. »

Jim Roach – Directeur du département course Yamaha pour YMUS
« C’est formidable que Cooper Webb représente les États-Unis et Yamaha Racing lors du Motocross des Nations cette année au guidon de notre YZ250F. Cooper a déjà couru au MXoN, et son expérience sera très précieuse pour l’équipe des États-Unis. »

Jeremy Coker – Directeur de l’équipe Monster Energy Yamaha Star Racing 450
« Nous sommes ravis de participer à nouveau au Motocross des Nations et de représenter les États-Unis. C’est aussi génial de voir Coop rouler à nouveau sur l’une de nos 250. Ça faisait un moment, mais il a pu faire quelques tours et il était en forme. Nous allons nous remettre au travail dès la finale du SMX ce week-end, avec l’objectif de ramener un nouveau titre. »

Cooper Webb – Monster Energy Yamaha Star Racing
« Je suis vraiment excité de participer au MXoN. C’est une décision de dernière minute, mais je suis extrêmement reconnaissant pour cette opportunité. On m’a demandé de rouler sur une 250, alors j’ai fait quelques tours sur la moto de Haiden et je me suis rappelé à quel point la YZ250F est performante. Je n’ai pas couru sur une 250 depuis 2016, mais je me suis tout de suite senti à l’aise dès les premiers tours. Après le SMX de Vegas, je me consacrerai pleinement à la préparation en 250, et je suis impatient de représenter mon pays. Allons-y ! »

(Communiqué de presse Yamaha USA)

33

 

Articles

Mode sombre