Wilson forfait pour la fin de saison
Publié par La Rédaction le mercredi 17 avril 2019 à 11:30
Après sa lourde chute survenue sur le SX de Denver, on redoutait l’annonce du forfait pour le reste de la saison de Dean Wilson. Malheureusement, nos craintes sont confirmées. Deano annonce sur son compte Instagram qu’il ne participerait pas à la fin du championnat SX US. Les résultats de son IRM passée ce début de semaine ont confirmé une mauvaise blessure à l’épaule. Si elle ne nécessite pas d’opération, il se retrouve malgré tout contraint d’observer quelques semaines de repos et de rééducation. Actuellement sixième du championnat, la frustration de Dean est d’autant plus grande que son accident résulte d’un souci mécanique et non d’une erreur de pilotage. Le pilote HVA n’a rien pu faire pour rattraper sa moto et éviter de passer par devant son guidon. En plus d’une épaule meurtrie, il s’est également relevé avec un rein abîmé.
Coup dur
« En arrivant dans la section rythmique, alors que j’entrais dans le 7ème tour de la finale, quelque chose de bizarre s’est produit. La moto a piqué du nez en l’air et je me suis écrasé au sol. La chose la plus difficile dans tout ça, c’est d’avoir fourni tant d’efforts jusque là pour au final me blesser une nouvelle fois. C’est compliqué car j’ai réellement besoin de trouver un guidon l’an prochain. » Victime de plusieurs traversées du désert après plusieurs blessures successives au genou, Wilson a entamé la saison 2019 comme simple pilote privé avant d’être finalement appelé par Husqvarna en tant que remplaçant au sein de la structure officielle. Remplissant parfaitement ses objectifs, il était jusque là en droit d’espérer conserver un statut officiel l’an prochain. Le fait qu’il se blesse encore une fois donne du grain à moudre à ses détracteurs insinuant qu’il n’est pas capable de boucler une saison entière. En discussion avec ses employeurs actuels pour disputer l’outdoor cet été, Wilson espère maintenant être sur pied d’ici l’ouverture du championnat le 18 mai prochain à Hangtown. Courage.
Par la rédaction.
9
Yohann 141 ( Posté via l'application )
17 avril 2019 à 11:35
C’est vraiment dommage ce qu’il lui arrive.. c’est un battant, un mec qui se bat chaque année pour trouver un guidon, prouver encore et encore qu’il mérite un structure officielle. Et au delà de ça il parait tellement gentil et marrant.. vivement qu’il revienne !!
MiniTom ( Posté via l'application )
17 avril 2019 à 12:37
Put… de chat noir !!!
j-n48 ( Posté via l'application )
17 avril 2019 à 13:57
En plus problème mécanique, la maison husky vas je l’espère lui offrir un guidon pour le mx et sx 2020..
keker
18 avril 2019 à 10:44
si husqui ne lui donne pas un guidon pour 2019, ils seront vraiment des chiens!
ol'yv
17 avril 2019 à 14:19
à chaque fois qu’il revient au top , une chute et il est HS ! C’est dingue :/
Yass
17 avril 2019 à 17:42
Courage Deano!! Revient vite!!
milou994 ( Posté via l'application )
17 avril 2019 à 21:51
J’espère vraiment qu’il aura un guidon l’année prochaine ! En plus d’être un bon pilote régulier là pour faire quelques coup, il au top niveau marketing. Je comprends pas trop qu’il galère chaque année…
ROLL
18 avril 2019 à 14:55
Toujours le souci avec ces moteurs 4T préparés au delà du réel : durée de vie ultra courte , même en changeant tout sans arrêt
ben-jo
20 avril 2019 à 21:15
C’est terrible pour lui encore une fois . Ce gars doit se parfumer au « » chat noir de chez Lapoisse « » !! Sans dec , d’autant qu’il a des qualités techniques de dingue !! En tout cas , le « » Tonton « » dans les woops , c’est bien lui encore une fois sans conteste …….. Courage Deano , tu le mérite bien ce guidon …..