Adam Cianciarulo : « j’aimerais bien le battre »
Publié par La Rédaction le mardi 13 juillet 2021 à 19:09
On ne va pas se mentir, Dylan Ferrandis reste le sujet de conversation n°1 des pilotes 450 en ce moment. Comment le battre ? Adam Cianciarulo aimerait bien savoir.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
16
Adrien #72 ( Posté via l'application )
13 juillet 2021 à 19:15
Bonne mentalité, après Cianciarulo as fait une très belle première saison il ne démérite pas
luc ( Posté via l'application )
13 juillet 2021 à 19:16
Il se fait tordre le nez à chaque fois ))) surement pas facile a vivre. Mais qu’est ce qu’ils vont tous vite. Respect
Pour avoir un beau champion il faut de grands adversaires
jcrivet ( Posté via l'application )
13 juillet 2021 à 19:41
C’est étonnant mais il y a quelques semaines, DV disait que AC était un peu la bête noire de Dylan et on voit bien que la situation s’est inversée…
Depuis quelque temps j’ai l’impression que les sujets qui reviennent régulièrement concernant DF c’est qu’il se prépare et qu’il travaille beaucoup.
Ça me rappelle la montée en puissance de Ricky qui avait fait prendre conscience à beaucoup de pilotes qu’il fallait s’entraîner dur et construire son physique.
En ce moment, ce qu’on entend le plus souvent dans les interviews c’est : « je n’arrive pas à mettre tout bout à bout mais je ne sais pas pourquoi… » C’est le discours de Adam, Tomac et de la plupart des autres.
On sent une frustration immense ?
Quand on entend l’analyse de DV dans le dernier KesKidi, on comprend que la clé c’est la préparation. Parce-que non seulement Dylan va plus vite mais du premier au dernier tour ?
Ce que j’ai adoré dans le dernier c’est sa formule : il ne faut pas chercher à rouler vite avant de bien rouler !
Et ça s’applique à tellement de domaine ?
Quelle belle saison, quels beaux sportifs !
PROLINK
13 juillet 2021 à 20:52
Entièrement d’accord avec toi JCRIVET, en plus AC et les autres pilotes voient , peut-être pas tout mais en partie ce que fait Dylan, quand il dit qu’il commence à rouler sur des terrains de MX dès le mois de Février, qu’il roule à partir de 14H quand il fait le plus chaud et sur des terrains défonçés, alors que eux roulent le matin à la fraîche, sur des billards………………. Pourquoi, ne font-ils pas pareil que lui ? Il ne faut pas qu’ils soient étonnés de se faire battre dans ces conditions……..
jcrivet ( Posté via l'application )
13 juillet 2021 à 21:20
Effectivement, Dylan a compris rapidement que ça ne le ferait pas en SX, il focalisé sur l’entraînement MX. Et il a bien fait…
L'Oracle
13 juillet 2021 à 21:21
Si Dylan » no clutch » Ferrandis est clairement LA sensation de ces deux dernière saisons US, Adam Cianciarulo est lui vraiment la très grande déception de la même période.
Kawa US qui a allongé les dollars pour signer ce pilote n’est clairement pas rentré dans ses frais.
Quel fiasco même quand on y regarde de plus près.
Rien que pour cette saison Outdoor, Ciancia après avoir quitté prématurément la scène du scène du SX était annoncé clairement comme un candidat plus que sérieux au titre MX.
Laissé au repos par Kawa, Ciancia devait tout péter et à l’arrivée on a droit à un pilote irrégulier au possible, maladroit, malchanceux, parfois paumé même et donc très nettement en dessous des attentes.
Comment un pilote aussi talentueux ( le Bailey moderne ) peut il être aussi médiocre en courses ?
Le MX est il toujours sa source de motivation première dans la vie ? On peut sérieusement en douter…
Souvent impérial au chrono ( la vitesse est donc là ), Adam perd ses moyens quand la grille départ claque le sol et on en est à attendre sa prochaine bourde, gamelle, etc…
Dans un team Kawa US que Tomac va quitter dans quelques jours, Ciancia apparaît de moins en moins comme un leader solide.
Le team vert va devoir très vite trouver un top pilote crédible et disponible si il veut recommencer à gagner des courses en 2022…
CobDaddy ( Posté via l'application )
14 juillet 2021 à 01:36
Le Bailey moderne? Faut quand même pas trop pousser mémé dans les orties. A la limite, Pastrana, radical en classe inférieure et aucune victoire en classe supérieure, à la Adam
En ce qui concerne le pilote Kawa qui remplace Eli, c’est Anderson. Secret de polichinelle depuis 2 mois…
ARCHIDCO
14 juillet 2021 à 10:47
David Bailey c’était la classe absolue ! Un modèle pour JMB qui s’en ait beaucoup inspiré ! Franchement le pilotage de Cianciarulo n’est pas comparable a celui du professor ! C’est abusé !
L'Oracle
14 juillet 2021 à 16:54
Cobdaddy, nan je confirme le Bailey moderne et sans esprit de polémique.
Loin de moi l’idée de pousser mémé dans les orties, LOL
Je sais pas mais Il suffit de regarder rouler Ciancia et de comparer avec Bailey c’est flagrant.
Bailey, pilote très à l’aise techniquement, pilotage très fluide très coulé, un peu nonchalant mais en même temps ultra précis surtout en SX, le pilotage de Ciancia ce sont exactement les mêmes caractéristiques…
Pour Anderson le monde entier est au courant, clair que c’est une » yesterday’s news » et c’est bien ça le plus inquiétant je trouve car Kawa à mon sens se plante totalement en prenant ce pilote à la motivation émoussée, qui a déjà réalisé le rêve de sa vie en devenant champion SX US 450 en 2018.
Franchement Anderson aussi sympathique qu’il soit il va apporter quoi à Kawa, il est moins fort que Tomac en SX et en outdoor, il n’a pas réussi à gagner une seule finale SX depuis son titre ( fait rarissime ! ) et il est hyper irrégulier.
Je vois pas le progrès pour Kawa…
tom292yz@hotmail.com ( Posté via l'application )
14 juillet 2021 à 22:22
C’est vrai ce que tu dit pour Anderson qu’il a rien fait depuis son titre sx 450 mais serait-ce peut-être pas bon pour lui et pour kawa ce nouveau challenge a voir par la suite, c’est un très bon pilote il n’y a pas de doute mais il faut que la motivation revienne et qu’il arrête ses conneries de team fried, qu’il redevienne professionnel car sa n’avait pas l’air très sérieux leur affaire après peut-être je me trompe mais c’est ce qui ressort
Julien3101
13 juillet 2021 à 22:18
Lui il a des problèmes de bras quand ça l’arrange….
splitfire ( Posté via l'application )
13 juillet 2021 à 22:51
Il a pas la caisse
Kevmx67 ( Posté via l'application )
14 juillet 2021 à 00:38
Étonnant tout même vu la saison mx lites qu’il nous avait offert avec Dylan. C’était quand même quelque chose.
Après oui je sais, c’était en 250 mais quand même, on parle de Cianciarulo. Le gars ça fait 20 ans (oui j’exagère) qu’il enchaîne les tours, les programmes d’entraînement physique, qu’il est bien encadré et qui je pense est bosseur vu qu’il a quand même battu Dylan en mx il y a deux ans.
Guixx ( Posté via l'application )
13 juillet 2021 à 23:39
À tous les entendre parler de dylan on pourrait croire qu’il vont lui accrocher une cible de 3×3 dans le dos à la prochaine course ?
Stopyvo
14 juillet 2021 à 19:40
Cianciarulo a un problème avec un nerf dans le bras qui lui cause du « arm pump », il doit se faire opérer après le MX. On peut penser que c’est exagéré, mais ça explique pourtant ses fins de manches difficiles et ses « erreurs ». Si t’as mal aux bras après 10 mn en MX, soit tu ralentis, soit tu essaye de t’accrocher en étant moins précis. Forcément ça joue sur le moral. Il en parle pas dans l’ITW, comme quoi il cherche pas d’excuses.
HUGE
15 juillet 2021 à 23:07
Pour résumer, Dylan leur met une telle chiasse qu’ils (les top pilotes us) n’arrivent pas à s’en remettre! (Même en forçant sur les doses de smecta!!!) Trop bon…