Anthony Bourdon : « je suis un peu déçu »
Publié par La Rédaction le dimanche 31 mars 2024 à 09:54
Le « Triple Crown » n’a pas réussi à Anthony Bourdon qui se place à la 11ème position de l’épreuve de St Louis. Le pilote français est un poil déçu. Il explique pourquoi.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
22
Cross1jour Crosstoujours
31 mars 2024 à 10:09
Il semblerait que ses départs l’aient beaucoup pénalisé..sans quoi 7 ou 8 ° sur l’ensemble des courses était peut-être possible ..
PAM392 ( Posté via l'application )
31 mars 2024 à 11:01
Il n a pas été en mesure de doubler au cours des trois manches. Les départs n’ont rien à voir la dedans. Il était six du championnat et a été hors du top 10 tout le week-end.
splitfire ( Posté via l'application )
31 mars 2024 à 13:23
Oui, pas au niveau attendu ce soir, une place de 8ème aurait été un bon résultat et un super résultat entre 5 et 8. Il le reconnaît c’était juste pas sa soirée et les sorties de grilles vraiment pas terribles.
PROLINK
31 mars 2024 à 10:30
J’ai écouté le dernier DV TALKS moto sur Seattle dans lequel Anthony était invité. C’est bien que DV soit venu le voir rouler dans la semaine pour lui donner quelques conseils. Antho paye sûrement une préparation fonçière un peu écouté à cause d’une arrivée tardive aux US. Antho nous a dit qu’il avait prolongé avec BAR X pour 2025 et DV lui a demandé ce qu’il comptait faire pour combler la seconde qui lui manque pour jouer un TOP 5 l’année prochaine………Une arrivée plus précoce aux US ( 1er Octobre ou 1er Novembre s’il roule à l’Est) et une collaboration avec DV pour progresser et améliorer sa vitesse et son physique serait certainement l’idéal pour Antho plutôt que continuer la routine du SX TOUR et arriver une fois de plus à l’arrache en Décembre avec une préparation tronquée…….A lui de décider de ce qu’il veut faire. Comme le dit DV, les coups d’éclat de temps en temps quitte à retomber dans l’anonymat la course d’après sont plus utiles pour se faire remarquer par les TOP Teams ( PC, STAR RACING) que la régularité entre 5 et 10. Exemple un Ju-ju Beaumer qui a mené 2 ou 3 tours dans la 1ère manche et a pu montré sa vitesse avant de s’effondrer un peu vers la fin mais en terminant 6ème tout de même. Bien sûr Julien est déjà dans un team Factory mais je donnais cet exemple pour montrer la démarche. Les caméras des télévisions sont toujours fixées sur les pilotes qui sont devant même si après ils rétrogradent, c’est toujours plus profitable que de faire une course régulière mais anonyme. Voilà le prochain enjeu pour Anthony pour 2025. S’il s’en donne les moyens, il n’y a pas de raison qu’il n’y arrive pas.
ROLL
31 mars 2024 à 12:48
« si un Top team lui en donne les moyens .. «
PROLINK
31 mars 2024 à 12:55
Que veux tu dire Roll? s’il arrive à faire du TOP 5, l’année prochaine avec la Suz BAR X, alors des portes s’ouvriront certainement pour lui pour 2026.
VDD
31 mars 2024 à 13:54
Prolink
Tu crois que dv pourrais faire du benevola aupres d anthony ? car je pense qu il n a pas de budget pour cela.
Dans la boite a question j avais posé la question a le big au sujet’d une rubrique avec toi, il m avait répondu » Faut lui poser la question »
Voila c ela est fait.
mxsxfan
31 mars 2024 à 21:13
Le problème c’est que la routine du sx tour comme tu dis c’est ce qui permet à un gars comme Bourdon de gagner sa vie. Donc pas évident de dire « ok je zappe la moitié du sx tour, je fais une croix sur les primes qui vont avec pour venir me préparer aux us »
PROLINK
31 mars 2024 à 22:20
OK MXSXFAN! j’entends bien mais au bout d’un moment faut prendre des risques si tu veux te prouver que tu peux évoluer au plus haut niveau………JMB , DV et tous les autres qui ont performé en SX US auraient pu eux aussi continuer le SX TOUR en leur temps……et n’auraient jamais eu le palmarès qu’on leur connaît. Et puis il est pas à la rue Antho, puisqu’il a déjà un contrat avec BAR X pour la saison prochaine. Le SX TOUR ne doit être pour un jeune qui a de l’ambition qu’une étape, une bonne école de formation pour aller plus haut ensuite, si le jeune a vraiment le potentiel, mais pas une fin en soi. En foot, quand un jeune qui joue à Rennes, Montpellier ou Lorient flambe en championnat de France et que le Real lui fait des appels du pied, il reste pas longtemps dans son club formateur et fait tout pour partir quitte à s’assoir sur sa dernière année de contrat.
Jo Croisette
1 avril 2024 à 02:35
Bons commentaires de ‘prolink’ je suis sur la meme ligne.. parfois DV est ‘too much’ mais sur son approche de preparation optimale ,je suis 100% avec l’expert qu’il est ( pas moi,mais ex athlete). Arrivee en Octobre et East coast championship.. je pense perso que l’East va mieux au français, c ‘est plus rationnel,si moins prestigieux… les pilotes qui sont sur la ligne (Juju B) sont des ‘machines de guerres, programmes pour etre champions depuis 10 ans… ce que fait AB et la manière dont il appréhende sa conditions présente et la manière d’atteindre ses objectifs est remarquable. Il est solide physiquement, mentalement, serieux, et en plus c’est Un mec bien.. comme on dit au Texas,GO BIG OR GO HOME
mxsxfan
1 avril 2024 à 17:45
@prolink je suis tout à fait d’accord avec toi. Pour performer aux us il faut arriver en Octobre et s’entrainer là bas tout l’hiver, pas juste en Décembre. Il n’empêche que ça reste un sacré coup de poker quand même. Surtout dans un sport aléatoire comme le sx ou le moindre petit bobo peut venir tout ruiner.
Pourquoi des Soubeyras, Ramette, Izoird, Aranda etc ne l’ont jamais fait ? Bourdon en a t il vraiment envie ? A t il vraiment le potentiel pour viser un titre ou un podium final en 250 même en étant sur place tout l’hiver ? Difficile à dire. Est ce que BAR X lui file un salaire (annuel ou mensuel) ou simplement des primes de résultats ? C’est aussi un element à prendre en compte.
Peut être que faire le sx tour, prendre des ronds et venir aux US en décembre ça lui convient aussi, il n’y a que lui qui peut savoir et décider.
PROLINK
1 avril 2024 à 18:20
En a t-il vraiment envie? c’est bien çà la vrai question! les pilotes que tu cites plus haut ne s’en sont jamais donné les moyens peut-être parce qu’ils n’en avaient pas envie où qu’ils se sentaient pas capable de passer le cap! au niveau financier, si tu écoutes ce qu’en disent DV et Marvin sur les primes, c’est largement à l’avantage des US. Pas les primes de Feld ou de l’AMA mais les primes du team et des sponsors équipementiers ( lunettes, fringues, etc….) je pense que les salaires et primes du SX TOUR sont largement en-dessous. Mais comme tu dis, il n’y a que Antho qui peut savoir s’il en a vraiment envie ou pas. Pour savoir s’il a le potentiel ou pas, c’est en essayant qu’il le saura. Mais même si çà ne marche pas, il aura pas de regrets en fin de carrière car il aura au moins essayé.
PROLINK
31 mars 2024 à 10:30
écourté pardon et non pas écouté !
Sudiste ( Posté via l'application )
31 mars 2024 à 11:09
La piste n’était pas top beaucoup trop roulantes en 250 dommage , Anthony unpeu fatigué mais ça arrive bravo.
Iducrash
31 mars 2024 à 11:57
Lucide et honnête, une bonne base pour faire les efforts nécessaires à sa progression. Julien Beaumer mieux en soirée que pendant les essais, c’est encourageant pour la suite.
BenBen.923 ( Posté via l'application )
31 mars 2024 à 12:57
Oui par compte la claque qu’il a dû ce prendre au moral quand il sait fait dépasser par les quatres à sont cul ?
philougolf
31 mars 2024 à 13:16
Anthony est lucide sur son niveau actuel et humble dans ces interviews… on ne peut lui souhaiter que le meilleur pour la suite avec un bon encadrement. La volonté de performer est là.. A lui d aligner les bons composants pour la suite… il est top ce jeune…
GabCoy ( Posté via l'application )
31 mars 2024 à 13:51
C’est cool si il sait déjà qu’il reviens avec barX pour 2025. Bon la saison est pas fini, mais au moins maintenant y’a plus cas travailler dur pour atteindre les obje
Sebast
31 mars 2024 à 16:41
Quelle expérience Anthony !
Félicitation et profite de toutes ces belles choses ! T’inquiète tu as déjà tout gagné, continue à t’amuser et à apprendre de tout.
Et si possible à t’enrichire de beaux et bons moments. ??✨️????
Elsinore ( Posté via l'application )
1 avril 2024 à 12:59
Faut pas avoir le bourdon, Anthony !
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
1 avril 2024 à 13:52
?
Wickerman62 ( Posté via l'application )
16 avril 2024 à 09:48
C’est appréciable d’entendre sa déception par rapport à son résultat. Combien de pilotes français venant du SX tour aurait été content avec cette 11 ème place. Il a l’envie de performer et de continuer à progresser. Il n’est pas là juste pour faire des finales. C’est un bon état d’esprit.