Avec Zach Pichon en Californie
Publié par La Rédaction le mardi 23 février 2016 à 09:45
Si vous avez écouté le podcast de Mickaël Pichon vous savez que Zach s’entraine en Californie sur une 250F. Nous l’avons rencontré à Elsinore.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
20
R7N
23 février 2016 à 10:07
Super vidéo! Voir la succession de Mika Pichon est vraiment cool, surtout que Zach a l’air d’être très cool, lucide, mature, et super bon au micro!
Profitez bien du soleil!
MXTAHITI
23 février 2016 à 10:24
pourvu qu’il s’abreuve des conseils de son père et ça va faire très mal bientôt ! Parceque Pichon c’est la très grosse pointure niveau pilotage, faut pas oublier que gamin il se mangeait du Demaria au petit déj et que plus tard du Carmichael qu’il se battait, et on est pas nombreux à pouvoir le dire
https://www.youtube.com/watch?v=oaaUJqE6D2k
MXTAHITI
23 février 2016 à 10:38
il manque des mots dans mon post mais on s’est compris quoi !
STEPH2215
23 février 2016 à 13:48
J’étais présent quand Micka a remporté sa première manche élite 125. C’était a Ernée en 1992 devant Yves Demaria. Et aussi la première victoire de Gp en 1994 a Sourdeval dans des conditions apocalyptique
bigjames
24 février 2016 à 22:24
le freinage avec everts :ooooooo !!
coolraoul mx
23 février 2016 à 11:19
le zach PICHON on espère le voir parmi les tout bon au plus tôt
il est encore jeune mais déjà grosse motivation avec les conseils de mika
ca ne peut que le faire et tant mieux on a tant besoin de bon pilotes
de haut niveau en France !!!!
The Beast Of The East
23 février 2016 à 12:17
Etre le fils d’un grand champion… Peut être le truc le plus à vivre pour un jeune ado qui a choisi exactement ( en plus ! ) le même sport que son père !
Mais Zach a plutôt l’air de bien appréhender les avantages et les contraintes d’une telle situation.
Curiosité, quand le sujet démarre on a quasiment l’impression de voir Mickael 20 ans plus jeune… avec les lunettes de soleil la ressemblance est étonnante !
Alors la grande question est bien sur, va-t-il réussir dans le MX ?
Autant que son père, franchement ca risque d’être difficile tant la trajectoire de Rocket’ Pichon a été exceptionnelle, ultra doué, poussé par un père ultra exigeant, précoce ( il roulait l’élite en jouant devant en même temps que le junior ), un mental de mauvais perdant ( ca peut aider dans le sport de haut niveau ), champion SX US puis champion du monde…. Pour Zach ça va vraiment pas être simple !
Malgré son jeune âge Zach doit bien s’apercevoir que faire mieux que son père ne sera pas chose facile mais en même temps le nom de Pichon dans le MX ouvre bcp plus facilement les portes.
Honnêtement sur sa seule valeur, sur ses propres résultats aurait-il eu autant de sponsors ?
Avec une place de 6 en junior aurait-il pu sans l’aide de son père décrocher cette place dans l’un des tous meilleurs team en Europe avec cette Yam’ si performante ? On peut en douter.
Mais la qualité des opportunités aura son corollaire, l’exigence réclamée en retour.
Puisqu’il s’appelle Pichon, Zach devra tout le temps faire mieux que les autres, il roulera avec, à tort ou à raison, sur ses épaules l’héritage sportif laissé par son père.
Sans compter les jalousies qui obligatoirement accompagneront ce parcours de ce « fils de ».
En regardant cette intéressante interview on peut tout de même s’apercevoir qu’il fait déjà preuve d’un certain recul, de modestie et qu’il a déjà compris qu’en matière de MX son père aura souvent ( toujours ? ) raison.
Le MX est un sport tellement difficile, aléatoire, dangereux et magnifique que la carrière d’un pilote se joue souvent sur des détails, en lançant son fils dans le bain du MX Micka Pichon savait très bien ce qu’il faisait en ayant bien à l’esprit toutes les difficultés qu’ensemble ils allaient rencontrer.
Mais aussi toutes les joies et satisfactions à vivre dans une relation père fils si le succès venait à être au rendez vous.
On ne peut que leur souhaiter le meilleur !
Go Zach !
Kisses.
michelzenari
23 février 2016 à 12:21
Moi , personnellement ce que j’ai pu constater , c’est que Zach a une super vitesse de passage en virage et en courbe , il va torpiller dans un futur proche
auvray
23 février 2016 à 12:25
bien petit zacouille bien bien .
JK32
23 février 2016 à 12:26
Au top la vidéo de Zach !
J’ai ri du « Y m’pousse au cul » , ouais il pousse légèrement mais c’est le côté sanguin de Micka :D
Une équipe au top, les résultats devraient suivre cette saison !
On croise les doigts pour, en tout cas !
Geoffrey170
23 février 2016 à 12:28
La tête sur les épaules avec en vue de beaux objectifs, fan des Pichon !! Il n’a que 15 ans et déjà super mature.
Lupo
23 février 2016 à 13:09
Zach:
« Salut a tous, c’est Zach Pichon. La derniere fois qu’on s’est vu c’etait a Camp Edge il y a 2 ans. J’etais en 85cc KTM a l’epoque. Donc maintenant je suis passe chez Yamaha en 250cc et je roule cette annee pour le team Yamaha MJC. Donc la on est au Etats Unis pour 3 semaines. Papa s’est decide il n y a pas tres longtemps, il en avait marre de rouler dans le sable, dans la boue.. le Karsher et tout. Donc en Europe je roule en 125cc et la on est venu rouler en 250cc. Ce sont des terrains assez rapide donc ca fait les bras, la carrure donc c’est bon entrainement.. En plus on roule sur des circuits super bien prepares, des beaux jumps.. Donc je me fais super plaisir en 250cc.
Apres en Europe cette annee j’attaque par le championnat de Hollande le 13 mars en revenant et le championnant d’Europe qui commence en Letonie le 1er mai je crois. Et en fin d’annee je vais faire le SX tours en 250cc. L’annee derniere je m’etais bien eclate a La Bosse et a la Tremblade en 125cc et donc j’ai envie de recommencer ca cette annee en 250cc.
(01:18) Ben aux us le programme c’est de rouler le maximum possible.. C’est pour ca qu’on vient d’ailleurs. Chez nous c’est pas toujours facile de rouler, il y a la pluie, il y a la boue et donc on essaye de passer entre les goutes. Ici on peut rouler tous les jours, il y a beaucoup de terrains d’ouvert, c’est top ! On fait un peu de manche, on travaille la vitesse.. C’est le principal truc ici parce que chez nous c’est souvent des terrains techniques avec des sauts, des ornieres, des trous .. Donc ici c’est pour la vitesse, aussi les bras avec la 250cc. Et puis apres je ne fais pas trop de sport, je roule beaucoup. Chez nous c’est plus l’inverse, je ne fais pas trop moto mais plus de sport a cause de la pluie.. Ici je roule tout le temps. La cette semaine je suis arrive a rouler 4 fois, c’est top! Je n’ai pas ate de rentrer en France, en cause du temps.. Tout ceux de chez nous nous demande de ne pas rentrer parce qu’il fait -15.. Bon ici c’est top, le temps c’est la folie. Et puis voila on roule tous les jours, il n’y a pas de Karsher, c’est top!
(02:55) A ben cette annee je suis passe en 2nde, et avec les parents on a decide de faire le CNED (cours par correspondance) car l’ecole ca commencait a me prendre beaucoup de temps pour partir sur les courses le weekend. Et vue que cette annee on fait beaucoup de deplacement a l’entranger, je vais partir plus de temps le weekend et donc on a decide de faire le CNED. C’est vrai que c’est un peu plus complique que l’ecole, ce n’est pas la meme organisation, je recois tout a la maison, j’ai un peu de mal, j’ai un prof qui vient de temps en temps pour m’aider a faire tout ca et de temps en temps je vais faire des cours particulier en Anglais .. Pour l’Anglais c’est la principale langue en motocross donc faut apprendre tout ca..
(03:42) Il me pousse au cul pour que j’avance mais non non il fait les choses bien, il me dit quoi faire. C’est vrai que des fois il m’engueule un peu mais c’est aussi pour me pousser et pour que j’avance.. Moi j’accepte sinon on ne pourrait pas travailler ensemble.. Je pense qu’il s’est calme un peu.. Etant petit j’etais un peu faineant.. J’ai un petit peu progresse a ce niveau la.. Du coup il est un peu plus cool avec moi et c’est vrai que c’est top ! :) »
jean-baptiste
23 février 2016 à 16:34
allez Zach, écoutes bien papou, tu vas y arriver !!! J’étais fan de Michaël…. même si au début, il m’énervait avec cet arrogance de jeune killer ! ; )
AsKracker67
23 février 2016 à 17:10
La relève est là , enfin on lui souhaite ! Si il a la moitié de la carrière de son père se sera déjà un grand ! Pichon m’a tellement fait rêvé , c’est tellement dommage qu’il n’est pas roulé en 250 aux us car face aux ogres de lepoque il n’était pas ridicule !!
PROLINK
23 février 2016 à 22:09
Il a roulé en 250 en SX aux US lors de la saison 99, il faisait partie du team american honda avec Tortelli, Lusk et Windham mais il est rentré en Europe au cours de l’été pour signer chez suzuki Geboers et faire les GP.
TM501
23 février 2016 à 19:49
super famille!!
Good luk zach
Elsinore
23 février 2016 à 20:59
Vif et charmant ce gamin. Il n’aura pas de mal à trouver des sponsors. Excellente idée de commencer par le championnat des Pays-Bas. Les qualités des Pichons, le caractere de cochon en moins ;0))
Wil Coyote
23 février 2016 à 21:13
belle video avec des images de moto et l’interview en voie Off. Très bonne idée, à creuser.
Simon 8
24 février 2016 à 03:14
LA Grinta le gars :) Keep going mate :)
tipap
24 février 2016 à 19:55
« il s’est calmé un peu « en parlant de son père, tu m’as bien fait rire zach , en tout cas, garde ta fraicheur et ta spontanéité !