Bud Floride 1 : Soubeyras débarque.
Publié par La Rédaction le mardi 8 mars 2016 à 08:48

L’aventure américaine Bud Racing s’est arrêtée sur le SX côte Ouest avec la blessure de Maxime Desprey mais elle continue sur la côte Est avec l’arrivée de Cédric Soubeyras. Fred a laissé la caméra tourner pour ne rien rater des débuts du pilote français en Floride. Moteur, action.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
27
jeremy83
8 mars 2016 à 09:05
intéressant, surement tres lourd d’investissement, mais vue le 1er resultat, il a fait le bon choix. et en plus il parle bien :) . continu comme ca!!
Lupo
8 mars 2016 à 13:55
Fred:
(03:15) « Alors comme ca se passe Cedric ? »
Soub’ :
« Plutot bien.. Ca fait maintenant 3eme journee ici. J’ai fait un premier roulage en motocross. J’ai pas voulu faire les erreurs que j’avais fait auparavant en me pressant dessuite en montant sur la moto, en allant trop vite sur un supercross. On a mis du coup au point la moto, je l’ai prise en main. Elle marche beaucoup mieux que celle j’avais en France d’origine et donc c’etait mon premier contact avec la 250cc BUD 2016.. Ca s’est plutot bien passe ! :)
Tu veux savoir pourquoi je suis la c’est ca en fait ?
Au premier janvier j’ai eu un petit choc. J’ai eu une conne proposition du team francais. Et n’ayant plus trop d’attache sentimentale avec la France et je me suis dit aller j’y vais .. J’ai pris la decision un peu sur un coup de tete. On est alle manger au restau avec mes pots. Et avec mes amis on s’est dit aller c’est bon .. On s’est presque chauffe comme ca .. autour d’un magret de canard.. Mais pourquoi tu vas pas aux US.. ?? :) Et puis voila, maintenant j y suis … J’ai passe mon Arena Cross, j’ai vu que financierement ca se goupillait plutot pas mal avec mes primes d’arrivee et tout ca .. donc voila, au lieu d’investir dans ma maison, ou dans mon camion .. J’ai prefere insvertir ici. J’ai achete une 250cc KXF comme tout le monde. J’ai appele VBRacing, j ai demande s ils avaient une 250cc KXF, ils m’ont dit ok.. 3j apres elle etait a la maison.. Comme un pilote prive, comme une pilote de ligue, c’est pas pejoratif ce que je dis. Mais bon je me suis retrouve au 1er maillon de l’echelle et je me suis dit c’est bon, j’ai pris les billets d’avions et en avant.. et maintenant on est la ! :)
L’encadrement.. J’avais vu Loic Marret, MX Florida. Et je l’avais vu au moment de la course de plage de Marseille, organise par Maya. Il me dit ben ecoute si tu as un moment tu peux venir en vacance ou venir rouler en Floride, je suis la, je te filerai un coup de main… Il a tenu sa parole, je lui ai donne un coup de fil, il etait tout de suite motive a bloc. Je me suis dit sur le coup, ben maintenant.. je me suis dit c’est bon j ai un coup de main sur le logement, sur le vehicule.. Mais bon il y a tellement de choses a organiser… trouve des motos.. C’est la cote Est, il faut aussi que la moto puisse etre deplacee sur toute la cote aussi.. Ce sont des choses qui ne sont pas negligeable, il faut penser a tout.. Apres il aussi un mecano, donc c’est 2 personnes a deplacer.. C’est 2 avions .. l’hotel pour 2.. La nourriture pour 2… C’est vrai que sur le coup si j’avais tout calculer j’aurai peut etre mis un coup de frein mais j’etais tellement motive a l’idee de faire une saison, mis a part atlanta que je manque, complete aux US.. J’etais tellement motive pour ca que finalement j’ai pas pense aux Euros ni a l’argent que j’allais depenser …
Oui un fidele compagnon.. c’est vrai que sur le coup Bud Racing avaient ici sur la cote Ouest des mecanos en plus que je connais et avec qui je m’entends bien.. En meme temps moi j’arrive comme un cheveu sur la soupe de Bud Racing 2016.. J’ai appele Steph Dasset, Seb.. Je leur ai presente mon projet, c’est pas facile pour eux de trouver un budget supplementaire a ce moment de la saison. Je leur ai dit bon ecoutez je gere une grosse partie des frais mais j’ai besoin de votre coup de mains materiel et puis voila.. Ca s’est plutot bien goupille et puis voila un mecano avec un ami a moi, Romain E… Sur le coup il me dit voila… Il s’occupait de Pages pour preparer le Touquet, malheureusement Thom s’est blesse a l’epaule et donc ca a ecourte un peu son boulot et moi j’ai dit ben ecoute si tu es chaud vient a la maison j’ai achete une Kawa, tu te prepares dessus pendant 1 mois et on y va ensemble.. Du coup il a pas hesite, il a pris la voiture et il est venu a la maison. En quelque sorte partir 2 mois et demi avec quelqu’un que je connais et avec qui je m’entends deja super bien c’est beaucoup plus facile.. Si j’avais du trouver un mecano avec une annonce et on ne sait pas trop sur qui on va tomber, comment ca va se passer. Moi je sais que j ai une affinite avec Romain que je n’aurai avec quiconque en ci peu de temps.. »
(09:47) « Ben ca c’est un peu les pieces qui vont partir dans le camion sur toutes les epreuves. La je fais un premier check sur ce qu’il y a car Steph m’a fait un gros colis et qu’il y a enormement de pieces. Je suis plutot surpris. Je pense qu’on va en avoir assez :) Donc ca c’est pas le carton definitif sinon ca va etre un peu galere et desordonne.. On va acheter un caisse bien mieux ranger avec de la mousse et tout au fond. Je veux prendre soin du materiel un maximum pour pas etre embeter en cas de neccessite quoi.. :) »
Royman
8 mars 2016 à 17:41
Merci Lupo
malcolm
8 mars 2016 à 09:13
Ya pas à dire jadore ce mec
Ordonné efficace sympa souriant bon pilote
Et en plus il aime le magret de canard ????
aldjess
8 mars 2016 à 09:25
J’adore sa façon de penser
Il est naturel pas de fioritures et il fait ce sport par une grande passion j’adore
Wirz
8 mars 2016 à 09:28
Je suis content de voir beaucoup de passion dans l’engagement de Cedric. C’est la base et ça va lui être bénéfique j’en suis sur ! Il me tarde de le voir en oeuvre sur des petits SX genre Detroit pour voir comment il s’en sort (je pense qu’il va faire un excellent résultat en venant de l’arenacross). Bonne chance à lui et au crew (Bud/Romain/Cedric/MxFloride)!!!
plum o gat
8 mars 2016 à 09:38
Ça c’est de l’inside ! Bravo Cédric pour cette perf de samedi, on en redemande !
Snake
8 mars 2016 à 10:28
Il mérite qu’on lui propose un contrat aux us. Jaime ce comportement de passionné. Bravo
nicocrf
8 mars 2016 à 10:44
Cool gaz Soub fais nous rêver garçon !!!
JK32
8 mars 2016 à 10:53
Au tooooop mais c’est trop court !!! :)
J’espère que la saison va bien se passer pour qu’il obtienne un vrai guidon. Franchement si on compare à Tonus qui est chez PC… il aurait largement sa place là-bas dans un team officiel !
JK32
8 mars 2016 à 10:55
Et pourquoi ne pas s’appuyer sur lui pour que Bud lance officiellement son team là-bas ?! Ce serait un sacré tremplin pour tout le monde dans l’histoire.
D’ailleurs à ce propos je m’interroge sur un point : pourquoi les frères Dassé et DV ne l’assistent pas autant que Maxwell ? Pas assez de budgets ? J’ignore tout de la gestion d’un team, mais si Soub’ commence à enchaîner les finales et les top 10, le pognon devrait commencer à tomber non ?!
Loicmoulin
8 mars 2016 à 11:22
Le truc c’est que le contrat de DV avec Bud est fini depuis le 20 Février donc déjà il ne bosse plus pour BUD et ensuite que BUD n’as pas de locaux sur la côte Est et donc pas d’endroit pour se poser la semaine et cela coûte très cher de faire le trajet LA-> côte Est en camion. trop compliqué à mettre en oeuvre pour un pilote qui n’est pas officiellement BUD RACING puisqu’il n’a qu’un contrat « précaire » avec eux (seulement 7 courses)
L’objectif de BUD Racing USA est de s’implanter dans un premier temps sur la côte Ouest car plus simple logistiquement parlant puisque toute les infrastructures du cross US sont (pour la plupart) en californie.
theducofnewyork
8 mars 2016 à 12:36
je vois pas lla comparaison avec tonus qui a largement mertite sa place chez pc tabernak de Français
soub devrait etre engage par votre equipe de Français a la place de despres
Romane
9 mars 2016 à 06:01
Hé theduckofnowhere n’insulte pas bêtement les français que nous sommes, ton mot à la con que nous n’entendons que dans d séries B n’est pas sympa et très vulgaire. Chaque mec du top 10 a sa place dans son team même Davalos ou Tonus, je trouve osé le fait que Cedric parte quasi seul aux Us et je pense qu’il va faire aussi bien que Tonus, 4 dixièmes en course c’est rien .
Laissons lui encore 2 courses et il ne sera pas loin du top 5 .
En 450 ça aurait été plus difficile mais il peut le faire, il est plus fort en sx qu’en mx et n’a pas eu de trêve de 5 ans de sx donc n’est pas à cours de moto.
Courage Soub
ROCKET244
8 mars 2016 à 12:00
Super intéressante cette vidéo, avec un Soub’ qui nous raconte des propos inside c’est top !
D'jojo76
8 mars 2016 à 12:40
Super reportage merci lebig de nous faire vivre ces moments ? Allez soub ?
DirT HoT
8 mars 2016 à 13:01
Genial cette vidéo inside ! Cedric transpire la passion cest super intéressant de suivre ça de près ! Pourvu que tout se goupille bien pour les epreuvesa venir avec quelques top 10 a la clé
Greg67
8 mars 2016 à 16:12
Dans l’ensemble ils sont tous accro a leur tel, il ne la pas quitté pendant toute la vidéo.
ROM255MX
8 mars 2016 à 17:42
Merci les gars pour cette video :-)
Parfaite !
A quand la suite ? :-D
Benji712
8 mars 2016 à 18:19
Belle vidéo avec de bonne parole
Par contre lâché moi le téléphone soub !!!
Bordel de merde ?
pascal talleux-doucet
8 mars 2016 à 18:28
Le Bon Sens ,
rien de farfelu, pas besoin de tirer la langue et de faire des grimaces ou des jokes a deux balles, et puis il souligne la relation mécano -pilote plus qu »essentiel .
Romain tape plutôt vers la cinquantaine ce que je trouve plutôt chouette à notre époque de réconcilier « les générations »
bon trip cédric et romain
jeanmi
8 mars 2016 à 19:46
Romain la 50aine??
lolotte
8 mars 2016 à 19:48
Belle maturité d’esprit, belle motivation, le garçon à la tête sur les épaules, ça fait plaisir… par contre J’ai pas tout compris: la moto lui appartient ? il sait depuis début janvier qu’il roule sur la cote Est ?
KénAffaire
8 mars 2016 à 20:12
Il y a du taf ,c’est pas de tout repos ..courrage Soub.
freerideman
8 mars 2016 à 20:45
Au top Mr soub , super vidéo pas de fioritures.
run199
8 mars 2016 à 21:01
Honte à moi, je découvre Soubeyras… Pas le pilote, dont je lis les résultats depuis plusieurs années; mais l’homme dont je n’avais jamais vraiment vu d’interview ou autre!
Et bien on dirait bien qu’on a à faire à un sacré Monsieur: simple, posé, classe! (Et qui l’air de rien va claquer du top 10 en 250F East)