Bud Floride 3 : la veille du SX de Daytona.
Publié par La Rédaction le jeudi 10 mars 2016 à 08:08

L’aventure de Cédric Soubeyras sur la côte Est du SX US avec Bud Racing se vit au travers de la caméra de Fred. Vous êtes dans l’action.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
34
Rémi974
10 mars 2016 à 08:57
Vidéo au top! Le rêve américain comme si on y était! Deux motos dans la grosse Dodge! Waouh le pied! Faites nous encore rêver les gars.
Charly772
10 mars 2016 à 09:15
Quel bonheur de se lever le matin et de matter ces vidéos « inside » au pti dej ! Merci LeBig et toute l’équipe pour votre boulot et votre passion !! On en redemande ;)
heroesik
10 mars 2016 à 09:29
nickel :)
Lupo
10 mars 2016 à 10:52
Fred:
(06:49) « T’as ete voir la piste ? »
Soub’:
« Et non.. C’est plus structure qu’en France. Il y aun track walk le Samedi matin. On a demi heure pour tous les pilotes pour reperer le terrain. Bon la c’est Daytona, on peut voir des tribunes accompagnateurs et tout ca. Mais ca a l’air vraiment pas mal. Ca a roule tout a l’heure au PressDay. J’ai vu quelques videos c’etait sympa.. :) »
(08:40) « La on est chez Julien H.. qui nous accueille gentiment pour ce weekend. Il a un petit bizness ou on peut faire un peu de moto, de jetski et donc il a une maison ici a Orlando. On est un petit peu loin de Daytona mais bon ca nous permet d’avoir de quoi dormir a moindre coup forcement. Et un grand MERCI a lui qui nous accueille ce soir tous les 3 ! :) »
D'jojo76
10 mars 2016 à 11:52
Superbe immersion merci
The Beast Of The East
10 mars 2016 à 12:00
The Hard American Way Of Life ?
Grande fan de Soub’ comme beaucoup d’autres abonné(e)s Le Big c’est toujours avec plaisir que l’on retrouve régulièrement ces vidéos des pérégrinations américaines du néo pilote Bud Racing.
Mais elles nous montrent aussi sans aucun filtre le coté bcp moins glamour de cette aventure.
Quand on voit de nos yeux le criant manque de moyens de Soub’ aux US, le presque dénuement dans lequel il se trouve, ZERO support technique de Bud sur place, devoir être hébergé gratuitement chez des amis pour éviter à avoir à payer une simple nuit d’hôtel, pas de vrai mécano ( attention à l’abandon forcé au premier problème meca sérieux… ).
Là on est à la limite du raisonnable.
On le savait, mais la « crudité » des images est bavarde, l’aventure US de Soub’ est vraiment celle d’un privé « aidé » par quelques sponsors accessoires fringues, lunettes, bottes etc… mais la logistique est 100% celle d’un pur amateur.
La différence avec les moyens dont disposait Max Desprey est très importante, Maxwell qui est était officiel Bud Racing, avait un work shop, un mécanicien professionnel, un camion, une maison loué, un coach célèbre à sa disposition, ZERO monnaie à sortir et en plus un salaire !
Grosses différences avec Cedric même si Bud Racing joue vraiment le jeu sur le coup et semble assez généreux en matos.
Du coup c’est ce qui rend encore plus belle cette aventure, Soub’ est assez passionné et courageux pour tenter ce road trip US qui est, en fait, un mélange entre un grand kiff perso et l’espoir de se faire remarquer aux US pour pouvoir écrire une page de sa vie sportive overseas.
Une sorte de bouteille à ma mer lancée au milieu US pour avoir peut être ensuite du boulot, tout simplement.
Les résultats obtenus ces prochaines semaines auront donc une grande importance, et chaque finale ratée sera une occas’ en moins de se faire remarquer.
Quand on voit la dose de passion qu’il faut à un pilote comme Soub’ pour se lancer comme ça dans le championnat AMA cote Est avec des moyens si modestes, on ne peut que toutes et tous lui souhaiter bonne chance et espérer qu’il nous claque une superbe perf !
Go Soub’ !
Kisses.
milou
10 mars 2016 à 15:13
Surtout quand on sait que Soub’ est parmis ce qu’il se fait de mieux en SX européen…. C’est chaud quand même.
Je rejoins DV934 sur un point fondamental : Allez à l’école les gars, faites vos devoirs et ARPES faites de la moto…..
seeya
#99
10 mars 2016 à 19:15
Je me suis fait la même réflexion.
C’est une honte, il fait parti des 20 (10?) meilleur pilote Français, et on ne voit aucun aide de notre chère fédération.
Ou vont les sous qu’on leur donne à la FFM ? les licences augmentent, les droits de courses augmentent, chaque année le bilan de la FFM est très bon et rien pour les pilotes!!
A quand une strcture pour permettre aux pilotes d’aller rouler devant en championnat d’europe et d’intégrer le mondial. Et ensuite une structure pour les aider à traverser l’atlantique quand ils en ont le potentiel mais pas forcément les moyens.
ça donne vraiment envie de lui faire une cagnotte sur internet pour qu’il poursuive son séjour si besoin!
T0ny028
10 mars 2016 à 12:54
« Vue la taille de ses bras ….. Il a raison » , j’ai éclater de rire , merci soub d’être toi même , on te souhaite que du bon et surtout que tu trouve une structure au us , qui serais prêt à te laisser plus que ta chance , tu le mérite ! ?
Magicfred
10 mars 2016 à 13:00
Belle aventure !
Avec de beaux résultats à la clef , j’en suis sûr .
Foxriders
10 mars 2016 à 13:16
Belle video sa nous plonge bien dans l’ambiance est la préparation d’un pilote génial continuer comme sa
Jean-François Bouron
10 mars 2016 à 13:29
Sincèrement, merci beaucoup pour ces vidéos. Ne changez rien. Et je souhaite à Cédric d’avoir de bons résultats. Il en est capable.
DirT HoT
10 mars 2016 à 13:30
Super ces videos inside ! On s’y croirait :P
J’espere vraiment que tout ces sacrifices vont payer, car comme la vidéo le montre toute cette aventure coûte chère et demande un gros investissement !
D’ailleurs j’aimerai avoir son ressenti quant à la pression qu’il se met lui même par rapport a ce qu’il a pu vivre avec les teams qu’il a côtoyé et est ce qu’il espère se faire repérer par un team us pour poursuivre sur l’outdoor ?
remilmx
10 mars 2016 à 13:34
Vraiment sympa cette petite série, dire qu’il n’en reste plus qu’un, seul petit reproche, un peu mou et pas trop vivant, j’ai bien aimé à 07min30 le changement de plan c’est plus vivant. Bonne continuation :)
JK32
10 mars 2016 à 15:19
C’est le top, je me régale !
MADIRA
10 mars 2016 à 17:05
Très belle et bonne analyse de « The -beast-of-the-east «
reefcharles
10 mars 2016 à 17:21
Du lourd !
QRR Moto
10 mars 2016 à 17:25
« Y a Stewart qui t’a fait l’inter » le mec vous a regardé bizarrement juste après, si ça se trouve il a compris ?
Gilb Style Déclic
10 mars 2016 à 18:12
Cela s’appelle un passionné qui en veut, et qui mérite le meilleur !
Merci pour ces vidéos :-) Gilb.
KénAffaire
10 mars 2016 à 19:09
Je vais aller mettre un sierge pour SouB il le merite bien ?
BlazyBlazz
10 mars 2016 à 19:10
Au top encore il à vraiment l’air sympa ce soub !
J’espère qu’il ce fera remarquer il merite que ca!???✊
bambam
10 mars 2016 à 19:47
le bruit du Dodge !!!!!