Cédric Soubeyras : « enfin le top 10 »
Publié par La Rédaction le lundi 21 mars 2016 à 07:42
Cédric Soubeyras a attendu dimanche matin à la cool pour débriefer tranquillement sa course de Détroit où il termine 9ème.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
23
tiwita
21 mars 2016 à 08:17
Il hésite pas à se remettre en question et est ouvert aux idées et aux conseils des anciens (DV)… Bonne continuation Cedric !
domino
21 mars 2016 à 08:49
un francais a l image de marvin qui ne se la pete pas, simple , sympa , on ne peut que lui souhaiter que le meilleur !!!!
DRYAN
21 mars 2016 à 09:20
Quand il parle de saisir l’opportunité d’un contrat pour faire l’outdoor j’ai ressenti énormément d’émotion! J’ai même cru que des larmes allaient couler. On voit que ça lui tient à coeur d’obtenir quelque chose. C’est clair que c’est une toute autre carrière qui se dessinerait pour son avenir s’il y parvient.
Allez, comme dit DOMINO ci-dessus: on te souhaite le meilleur!
wetonitofadozas
21 mars 2016 à 09:49
sous titre pour les sourds fan de soub svp
Follara75
21 mars 2016 à 10:41
Demandes à Lupo lol :p
JK32
21 mars 2016 à 11:35
Allez, je me dévoue à ta cause ;)
Bon voilà Détroit dimanche matin. Petit résumé très rapide de ma soirée du samedi. Bon hier soir j’étais un petit peu pas frais. On est rentré assez tôt à l’hôtel mais on avait aussi beaucoup de choses à charger comme vous avez pu le voir. A chaque fois il faut remettre les motos en ordre et en état pour Indy maintenant dans 3 semaines. On n’a pas eu le temps de faire cette interview. Dimanche matin, grand soleil, un petit peu pour célébrer ce premier top 10 de l’année donc ça tombe bien.
C’est vrai que je l’attendais peut être un peu plus tôt sur les 2 premières épreuves et puis là j’avais fait une bonne séance qualif. J’étais tombé dans un groupe où j’étais obligé de prendre un bon rythme. Et puis je n’ai fait que 7eme, J’ai pris les bonnes places les bonnes lignes, je savais que je serais placé un peu à l’extérieur sur la grille je rentrais 14. Et donc un peu exter’. Mais j’ai quand même réussi à faire une bonne sortie de grille. La 250 Bud a encore été excellente. On était au bout de la ligen droite 6/7. Je me suis fait un peu levé la moto par McElrath donc j’étais 9 ou 10. Je me suis bien faufilé. Rapidement je suis passé 6ème. Longtemps j’y ai cru. Après voilà, j’avais un rythme qui n’était pas forcément bon parce que je n’ai que le 13/14ème temps en course. Mais j’étais très constant. Un rythme qui m’a permis à la fin de manche de revenir aux alentours de la 7/8ème place. Donc après meilleur temps en course pas excellent mais rythme de course vraiment bon. Top 9 satisfaisant. Forcément je vise encore plus haut. Je voudrais me rapprocher du top 5. Bon, si possible y rentrer mais je pense que 6/7ème place comme le dis DV, c’est faisable.
Alors là physiquement j’étais bien. J’ai fait mes 15 tours dans un rythme ou j’ai pu encore pousser très fort pendant les 3 derniers tours pour accrocher cette 9ème place. En plus j’ai Hampshire qui venait de me doubler donc j’ai pu accrocher son rythme. Donc physiquement j’étais bien. La moto va très bien, Là on a eu un embrayage neuf car j’ai fait les testings, Daytona et Toronto avec le même embrayage. Bon après Steph (Dassé), attention, si je demande les pièces, il fera le nécessaire pour que je les ai à chaque course. Je pense que si j’avais Seb Dassé avec moi pour développer les suspensions sur chaque course se serait un gros plus. C’est un petit peu ce qui me manque. Mais bon après forcément comme je l’ai déjà expliqué, je suis le cheveu sur la soupe aux US. Je ne peux pas demander à Seb et Stéphane de se déplacer aux US alors que ce n’était pas prévu dans leurs programmes. Approché par des teams, je ne le sens pas forcément.
Pour l’instant après les US je n’ai rien en France ni en Europe. Donc si demain on me propose un contrat pour faire l’outdoor cette année. Je ne serais que partant. Je n’ai jamais fait de courses (MX) aux US, qui plus est en 250 ca me plairait vraiment. Moi je sais que si je rentre en Europe, j’aurais surement des propositions pour la France, pour l’Angleterre, pour l’Allemagne… J’aime bien participé en France, les courses que je connais. Donc voilà je suis ouvert à tout.
Mais pour l’instant je suis vraiment focus sur ce championnat US dans un premier temps. Car j’ai vraiment envie de bien faire sur cette côte Est et me rapprocher du top 5 vraiment vraiment !
Le programme pour ces 3 prochaines semaines (2 week-ends off). J’avais prévu de prendre 3/4 journées off. Je pense que je vais les prendre mais étalé entre des roulages. Ce qui va vraiment me reposer c’est tout le stress de l’intendance : l’avion, l’hôtel à réserver, etc… J’ ai déjà tout booké pour St Louis et Indy. J’ai déjà tout anticipé pour que je n’aie aucun souci à me faire sur ces 3 semaines. Que je puisse me concentrer sur mon entrainement physique. Peut-être freiné un tout petit peu la moto quand même roulé. J’aimerais refaire un peu de cross pour travailler mes virages. Ce n’est pas mon gros gros point faible mais je manque d’intensité en course. Et je pense qu’en bossant mes virages en motocross, je pourrais surement gratter des secondes en SX. Donc un peu de motocross cette semaine et du SX. J’entendais DV qui disait de varier les terrains d’entrainement, j’ai fait des recherches. En Floride c’est plus compliqué qu’en Californie où tu as Milestone, Pala, Starwest maintenant aussi. C’est un peu plus facile de varié. Là j’avais la solution de facilité qui était de régler CP (Pourcel) pour 2 mois en entrainement, c’est ce que j’ai fait. Et on a quand même un terrain correct. Là je vais rentrer chez Loic Marret (MX Florida). On va peut-être en parler, pourquoi pas quelques modifications, pour que ce soit un peu plus raide un peu plus gros, des whoops un peu plus gros. Faut en parler à Christophe, aux 3 autres pilotes qui cofinance ce projet de terrain chez Christophe. Maintenant j’ai 3 semaines devant moi pour me préparer au mieux pour Indy et pour se rapprocher de ce top 5 et surtout refaire un top 10.
A bientôt sur LeBig, ciao ciao
mimiracing
21 mars 2016 à 11:44
Ah merde !! C’est moche les doublons !! :)
splitfire
21 mars 2016 à 13:10
Surtout pour le 2ème! lol!
QRR Moto
21 mars 2016 à 17:16
Ce moment ou tu réalises que t’as galèré à tout recopier pendant 30 min pour rien :p
wetonitofadozas
22 mars 2016 à 21:10
MERCIMERCI JK32
plum o gat
21 mars 2016 à 10:42
Allez, y a une place chez pc ! Ça reste kawa… bravo à lui pour si peu de temps d’ adaptation au rythme Us.
trambert44
21 mars 2016 à 11:49
Ah surement pas ….Jon va lui porter la pouasse …. mdr
Vince R
21 mars 2016 à 11:08
Il faut que le big donne le N° de GSM de Jon Primo à Soub pour lui filer un coup de main sur les réglages…
Pour des raisons contractuelles, je ne pense que Jon puisse aller mettre des clics sur la N°201.
Comme Jon est au chomage technique, peut-être pourra t-il donner quelques conseils à Soub
pendant sa pause, les samedi soir… ;-)
PROLINK
21 mars 2016 à 15:05
Ouais, t’as raison VINCE R, faut que Soub trouve quelqu’un sur la côte est pour l’aider à régler ses suspensions, si les frères Dassé peuvent pas se déplacer.
Seb74
21 mars 2016 à 18:23
Le problème de Jon c’est que quand son pilote est out il est loin d’être au chômage et encore moins payé à rien faire. Apparemment il sert un peu de larbin aux autres mécanos qui ont encore un pilote et on lui confie un peu les tâches ingrates. C’est ce qu’il expliquait il y a longtemps lors d’une interview pendant que Wilson ou je ne sais plus qui était blessé.
Paul22
21 mars 2016 à 21:31
Et peut être également un coup de file de DV ;) Go le SOUB!!!!!!!!!! J’étais comme un fou quand il était 6!
krysme974
21 mars 2016 à 11:36
il est top ce SOUB’ (y)
iLolo
21 mars 2016 à 13:45
Au top Soub’ !! Lucide, la tête sur les épaules, humble, exemplaire! Continue sur cette voie là, je te souhaite qu’une chose, c’est de trouver un guidon aux US pour l’outdoor et pour l’an prochain en SX ! Et stp, attention à pas te blesser, ça serait dommage de gâcher cette opportunité même si on est jamais à l’abri!
Et félicitation pour ce 1er top 10, t’as largement ta place dans le top 6/7 comme dit notre DV National !!
superseb
21 mars 2016 à 19:20
Vraiment sympa de voir un pilote qui se sert des critiques pour se construire !!! Je lui souhaite le meilleur pour la suite !!
SullyH
21 mars 2016 à 20:56
Un bon gars ce Soub’! Je te souhaite de trouver un guidon pour l’outdoor! Mitch, t’as pas une Kawa PC en rab?
Fab61
21 mars 2016 à 22:27
SOUB je te souhaite que tu puisse trouver un contrat pour le motocross !!!!
KénAffaire
21 mars 2016 à 22:34
Genial Soub t’as la bannane hein mon grand ?
Que les dieux t’entendent pour la suite….
wetonitofadozas
22 mars 2016 à 21:10
SOUBEYRAS EN FORCE!