Cédric Soubeyras sur le sol de Floride
Publié par La Rédaction le jeudi 3 mars 2016 à 08:34
Cédric Soubeyras est bien arrivé sur le sol américain. On l’a retrouvé en Floride où il s’entraine sur le terrain de Christophe Pourcel avant son 1er SX de Daytona samedi. Le nouveau pilote Kawasaki Bud Racing se confie longuement devant notre caméra et sans langue de bois.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
34
wanou21
3 mars 2016 à 09:04
go soub’s!!!!
aldjess
3 mars 2016 à 09:28
Entraigue êt moi croyons en toi go soub
marv712
3 mars 2016 à 10:17
gooo soub’ super gars gros sourire , donne la peche …lui souhaite tt le meilleur
houss
3 mars 2016 à 10:26
bon c est cool cet état d’esprit, assez lucide
moi je dispo bénévole pour venir aider sans problème, si on me donne un lit, je me démerde pour le reste et j’aide à la logistique pour pas 1 cts..
Alan
3 mars 2016 à 11:24
La réussite. Soub…
The Beast Of The East
3 mars 2016 à 16:42
Oui excellente réussite à notre Soub’ national dans sa nouvelle aventure US !
Débuter par Daytona c’est comme débuter par Monaco pour un pilote de Formule 1, c’est difficile mais c’est prestigieux !
En ce qui concerne la finale Arenacross de ce week end, je trouve Soub bien trop gentil, et cela mérite que l’on s’y attarde quelques minutes.
Déjà cette série de course est bien particulière, les pistes sont ridiculement petites, trop rapides et surtout trop faciles, du coup tous les pilotes ont le même niveau et la seule façon de doubler est de bousculer brutalement ses adversaires.
C’est du SX version Mad Max, c’est moitié jeux du cirque moitié stock car !
Dur de trouver plus moche et plus anti sportif comme façon de faire de la moto en compétition.
Les sponsors de l’Arenacross version UK étant prestigieux ( Monster, Ford ) les primes d’arrivées et de titre sont très intéressantes… au point d’aiguiser certains appétits ?
Impossible d’affirmer quoi que ce soit mais à la vision ( sous un autre angle que celui proposé ici ) de cette finale dans son intégralité, certains actes violents jettent le trouble et la suspicion sur certains vainqueurs…
Il peut être facile dans la coulisse de mettre au point un stratagème visant à éliminer volontairement des adversaires dangereux.
Quand on voit un certain pilote aider un coéquipier en fonçant volontairement sur un adversaire et ainsi le mettre hors jeu, on est en droit de se poser des questions !
Soub a été véritablement agressé au cours de cette finale, au point que le promoteur de la série et la fédé anglaise ont déclenché une enquête ( fait rarissime ) avant de décerner le titre.
C’est pas pour rien.
Il y a des titres qui font honte à certains !
Kisses.
Loicmoulin
4 mars 2016 à 08:43
Je crois que certains qui « défendent » bec et ongles le soub national n’ont pas vue toutes les courses de l’arenacross UK cette saison alors avant de prendre un partie et juger un autre on se renseigne et on regarde toutes les courses de la saison car dans ce cas, pour ceux qui les ont suivis, je pense juste que soub à malheureusement récolté ce qu’il à semé
A bon entendeur.
The Beast Of The East
4 mars 2016 à 12:45
A LOICMOULIN, ton post de justification est assez maladroit sur le fond ( quand on n’a rien à se reprocher, normalement pas besoin de se justifier…) mais tu as le droit de prendre parti pour tes amis même si ils n’ont pas la conscience tranquille…
Bien évidemment les 11 finales ( du 02 Janvier 2016 à Manchester au 27 Fevrier 2016 à Londres ) ont été visionnées et je confirme bien évidemment chaque mot de mon post precedent !
Soub’ peut légitiment se sentir lésé, floué d’un titre qui aurait du lui revenir si les choses s’étaient passées « honnêtement ».
« Biens mal acquis ne profitent jamais » comme on dit,
A bon entendeur.
Paul22
3 mars 2016 à 11:42
Cool, on est derrière toi !!!
trambert44
3 mars 2016 à 11:56
Deçu depuis l’arenacross …on verra si tu fais un caca nerveux si tu te fais blockpasser !!!
HAKAN16
3 mars 2016 à 12:13
T’appel ça un blockpass toi??? On a pas du voir la même vidéo…
DRYAN
3 mars 2016 à 19:09
Trambert44, j’ai l’impression qu’en ce moment t’as tes règles!!!! Je me trompe?
DRYAN
3 mars 2016 à 19:15
Je dis ça parce qu’en ce moment Soub en prend pour son grade, Reed aussi, plus tous ceux qui ouvrent leur bouche!!! Cool man!
metdugaz
3 mars 2016 à 20:33
+1, facile de chialer et jouer les victimes après un max de saloperie sur les autres épreuves.
Go Ramette
trambert44
3 mars 2016 à 21:44
Exactement DRYAN … d’habitude je suis plus clément mais là je vais devoir prendre un Temesta…
Sinon je dois avoir le triste record de pouce en bas pour mon com sur CR22 …mais c’est vrai qu’a force il me gonfle…
jcair
4 mars 2016 à 13:39
Trambert44
Mon ami, si tu t’y prends bien tu peux faire mieux pour le record de pouce en bas!
Encore un petit effort.
Qui séme le vent récolte la tempête…
Très amicalement et sportivement.
PS : Dryan, t’es au top!
domino
3 mars 2016 à 12:52
vas y soub !!tu nous fait deja rever !! vivement ce week end
JK32
3 mars 2016 à 13:43
Yeahhh je l’aime bien moi le Soub’ décontract’, heureux d’être là, qui aime ce qu’il fait, le couteau entre les dents pour envoyer le potage.
Laissons l’arenacross en angleterre, ici c’est les States, et c’est bien mieux !
Go Soub’ !
PROLINK
3 mars 2016 à 14:34
Go Soub! fais toi plaisir, t’as les moyens de bien faire.
Lupo
3 mars 2016 à 14:48
Soub’:
« Ben ecoute mon arrivee aux Etats Unis plutot cool. J’etais a l’Arena Cross a Londres, j’ai pris l’avion direct apres la course. Donc j’etais la des Dimanche 16h. Les 1ere semaines aux Etats Unis, on perd beaucoup d’energie a prendre ses marques. Donc la je n’ai pas voulu presser les choses. On sait jamais ou faut faire les courses, ou il faut dormir.. Au lieu de precipiter la chose et que ca ait une influence sur mon roulage, peut etre meme sur une blessure. J’ai prefere prendre 2 jours tranquille, puis commencer l’entrainement d’abord en motocross et aujourd’hui en supercross. Donc voila mon arrivee au Etats Unis est plutot bonne pour le moment..
L’aventure Bud Racing en realite c’est une demande que j’ai faite a Seb et Stephane. Moi j’en parlais a des amis a moi, Pierre Senac, qui me disait mais tente le coup aux US, toute facon tu as plus rien en France pour le moment.. Et voila j’ai appele.. Je savais que Stephane (de chez BUD) avait le materiel et je leur ai demande un coup de main. J’arrive un peu comme un cheveu dans la soupe dans leur programme 2016. Donc c’est pas facile pour eux et puis finalement ils ont ete super motive quand ils ont vu que je mettais toutes les chances de mon cote pour reussir cette aventure. Et puis maintenant j’ai fait les 1er tests avec la moto d’entrainement et puis la aujourd’hui avec la moto de course, qui est un avion de chasse. Je suis extremement surpris du moteur, de la force qu’elle a cette moto.. Et je comprends maintenant un peu pourquoi c’etait difficile de se battre contre les pilotes BUD en 250cc l’annee derniere.. La j’ai vraiment un tres bon materiel, j’ai des pieces de rechange a cote, on a ete vraiment bien fournis par BUD Racing.
(02:05) Je ne vais pas revenir la dessus.. Pour un titre je comprends presque son depassement appuye mais de la a me mettre dehors completement… C’etait un peu trop je dirais.. Plein de fois on m’a tape dedans et je ne suis jamais alle dire quelque chose.. Au bout de 3-4 coups d’epaule, sortie de piste. Je me suis dis c’est bon, je l’ai double propre en finale, ca a ete un depassement appuye, j’ai chute. Je me suis dis c’est bon je suis 3eme.. Il m’avait tordu mon selecteur et j’etais toujours bloque en seconde vitesse et je me suis dit c’est bon je tente tout.. Il y avait que Chad (Feld) a passe pour avoir ce titre et finalement son coequipier (Cyrille) a fait un petit attentat sur moi.. Apres voila c’etait une fin de saison compliquee, je n’ai pas trop envie d’en parler. Je sais que j’ai beaucoup de monde avec moi mais il y a aussi beaucoup de monde du cote de Ramette et Coulon.. Mais bon moi maintenant ma tete est sur le championnat americain. J’ai vraiment envie de bien faire, j’ai vraiment envie de mettre toutes les chances de mon cote pour reussir. Je laisse vraiment ce mauvais souvenir, cette finale a l’Arena Cross de cote. Maintenant je regarde droit devant et je me prepare consequence pour cette saison..
La logistique c’etait tres complique.. Heureusement que tu etais la Fred et que Stephan etait la aussi car a 10j de l’ouverture du championnat.. j’avais toujours personne pour transporter mes motos.. Il y avait le team TPJ qui etait une solution de facilite.. Mais forcement c’est un gros budget a depenser mais en plus de ca il failait que je roule avec des fringues de leur team. Donc ca c’etait complique pour moi.. J’aime mes sponsors, maintenant je suis SHIFT depuis 2016 et je suis fidele a mes partenaires, je n’avais pas trop envie de bouger. Et c’est pour ca c’est complique, je vais etre avec un pilote prive sur tout le championnat. Je laisserai ma moto et mes pieces. La logistique est assez complique mais franchement ca ne me fait pas peur.
Objectif ? Il faut etre objectif pour etre ici.. En realite j’en ai pas vraiment.. En fait je vais y aller crescendo. Avant je venais je participais a 2 epreuves, peut etre 3.. J’essayais vraiment des les premieres epreuves de me mettre dans le rouge et essayer de faire mon objectif.. La Daytona c’est une course tres particuliere, donc deja ca va me permettre de faire une course de mise en jambe, connaitre un petit peu les pilotes, voir comment ca roule. Franchement si je vais en finale je serai tres satisfait. Ensuite une fois en finale je sais que je roulerai beaucoup plus libere et je pourrai voir mes objectifs a la hausse.. La dans un premier temps ca va etre rouler decontracter pour aller dans cette finale a Daytona sur une epreuse atypique a laquelle je n’ai jamais participe et qui risque de me plaire. On verra vraiment comment ca se passe. Et puis pour la suite du championnat si j’arrive a accrocher le top 10 c’est vraiment ce que j’espere. Je l’ai fait auparavant en 2009, ma meilleure position etait 8eme sur la cote Ouest. J’aimerai vraiment rerentrer dans ce top 10. C’est un gros challenge, j’ai 26 ans, je reprends une 250cc, ca fait tres longtemps que j’ai pas fait du supercross en 250cc. Comme je disais, un gros challenge mais bon je suis motive pour ca…. :)
Mes partenaires en realite.. Tous ceux qui me suivent, savent que cette annee va etre.. Que je ne vais pas faire 1 championnat precis comme avant ou je faisais l’Elite, le SX tours, peut etre l’Europe suivant les calendriers.. La cette annee je vais etre sur le devant de la scene n’importe ou je vais.. C’est l’image des pilotes SHIFT aussi.. Le compte a rendre a mes partenaires c’est surtout travailler en consequence a chaque fois. Moi je veux etre a 100%, je ne veux pas me blesser. Je veux faire le travail neccessaire pour les remerciers au mieux possible avec de bons resultats ..
Oui rendez vous ce weekend.. J’ai petit peu de pression.. J’ai plus de pression on va dire pour tous les papiers, les licences, … que pour la course en elle meme. je sais en general que la premiere c’est un peu difficile a s’adapter, trouver l’endroit, ce qu’il faut faire au SONO, controle technique… C’est plus ca qui me met en pression plutot qu’autre chose.. que la course reellement. Moi j’arrive decontracter, j’ai aucun objectif, aucune pression de personne et c’est comme ca que je roule le mieux donc on verra bien… :)
A bientot sur LEBIG ! :) Ciao… «
Follara75
3 mars 2016 à 22:32
LU
Gilb Style Déclic
3 mars 2016 à 15:07
Yes ! C’est une très bonne initiative, vis le intensément ;-)
thomas60930
3 mars 2016 à 15:31
Au top cedric bonne chance a toi !!
wetonitofadozas
3 mars 2016 à 16:11
SOUBEYRAS EN FORCE!
miniwango
3 mars 2016 à 16:54
Je suis scotché par l’aisance de Soub’ devant la caméra ! Bon, sur une moto je connaissais son indéniable talent. Mais là, bravo ! Une très bonne élocution dans un français parfaitement correct, une analyse de sa situation limpide, un comportement vis à vis des gens qui l’aident plus que correct. Bravo mon gars, je te souhaite le meilleur pour ce championnat de SX.
piete
3 mars 2016 à 18:37
moi je l’aime bien le soub
Elsinore
3 mars 2016 à 20:58
Bravo Soub, dommage que DV ne puisse pas le coacher.
fullwip
4 mars 2016 à 17:26
Justement je me posai la question. Pourquoi ça ne serait pas envisageable vu le travail réalisé avec Max et BUD?
DV tu veux pas ouvrir une farm à la BAKER ? ;)
Arthur8
3 mars 2016 à 21:56
Go Soub, le bonhomme respire la bonne humeur et le travail acharné.
Envoie du gaz et fais toi plaisir, on est derrière toi !
grandzen990
3 mars 2016 à 22:28
j’adore ce gars,souriant,sympa!
merde pour le championnat!
Jean-François Bouron
4 mars 2016 à 16:02
Roules comme tu sais si bien faire et on fera le compte à la fin du championnat. GAZ Soub!!!