Dylan Ferrandis : « c’est fait »
Publié par La Rédaction le dimanche 19 février 2017 à 10:04
Le 1er Supercross US de Dylan Ferrandis est passé. Une bonne chose de faite. Nous l’avons retrouvé à la cool dans le restaurant de son hôtel pour qu’il vous parle sa « 1ère fois » et de sa très belle 6ème place dans le stade US Bank de Minneapolis. Une interview sans prise de tête.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
75
MUGEN44
19 février 2017 à 14:27
Bravo Dylan pour cette très belle 6° place .
Avec en plus une bonne remonté , TOP .
Pour une première course , c’était PARFAIT .
Comme déjà marqué il y a quelques temps
être dans les 10 après la première course
c’est avoir une chance d’être dans les 5 a la prochaine .
Alors qu’une chute et blessure , c’est régression assuré .
Donc pour moi , c’est contrat rempli a 100%
pour cette première aux US .
LUDO222
19 février 2017 à 14:56
quel branleur
MUGEN44
19 février 2017 à 14:58
Je viens de lire les premiers commentaires .
Et lire qu’aux débuts des années 80 les pilotes de 500cc
n’avaient pas de condition physique , c’est RIDICULE
voir INSULTANT pour des pilotes de cette époque
comme Jean Jacques Bruno , Noyce , Malherbe ect …..
Si Roger De Coster a l’occasion de lire tes lignes TRASHER214
Tu va vraiment passer pour un RIGOLO .
texasthierry
19 février 2017 à 15:16
Ouais mais ils ne postaient pas des photos de leurs pecs sur instagram donc c’etait des nazes…on lit de ces conneries !!!
La biere de Carlqvist https://www.youtube.com/watch?v=ch3tNHw8uBk
trasher214
19 février 2017 à 17:30
Alors pour ton information, il y’a eu un texte dessus. A ces époque la non, les mecs ne faisait gaffe à rien, ne s’entretenait pas et avait aucune protection. A l’arrache complet. Un jour un mec ( je sais plus qui) à commencé à gérer son physique pour le sport et il a ouvert les yeux à pas mal de monde comme quoi il fallait quelque chose pour sa forme physique. Je n’ai plus le texte ni la source désolé… quand t’est à un certains niveau et les sponsors alors non ça se fais pas de le faire en public surtout. Essayer de lire tous les mots avant de gueuler… tu paierais un mec des milliers ou millions si il picole et fumé en public toi?
JK32
19 février 2017 à 15:36
C’est un bon début ! Le premier podium devrait tomber avant la fin de la saison.
Je veux voir le Dylan Ferrandis qui a la rage à Bercy !
LUDO222
19 février 2017 à 17:50
la première radio aussi
bottagisi
19 février 2017 à 17:26
Oh Trasher va te te garer . T’es au moins un ecolos avec un bâton dans le cu toi non. le type à du brûler 3000 calories dans le week-end tu crois que ça va changer quoi la bière, va t’acheter une vie
trasher214
19 février 2017 à 17:33
T’es navrant toi… t’a pas du lire que je kiffais sa mentalité et ce qu’il faisait. Les mecs arrêtait de lire que ce qui vous arrange.
Je trouve juste ça pas top niveau sponsors en premier, et puis bière clope tu le fais en CDF. Pas en US. Face à des machines t’a pas le droit à l’erreur
Thony Symon ( Posté via l'application )
23 février 2017 à 08:21
C’est vraiment un boulet ce mec … Ca fesais longtemps que j’avais pas vu un tas de conneries Comme ca !
A l’écouter il doit être vraiment un top pilote ?
ol'yv
19 février 2017 à 17:53
Naaannnn , mais c’est de l’eau dans la bouteille ! C’est comme pour les canettes Redbull Monster sur les podiums ! :)
PROLINK
19 février 2017 à 18:48
Au GP de France 1982, à Lavaur, Eric Geboers a fait le tour du circuit en courant avec un sac à dos sous un » cagniard » de plomb. Alors dire que les pilotes des années 80 n’avaient pas de condition physique, faut pas pousser!!!!!
Greg CG
19 février 2017 à 18:49
trasher214: tout faut sur l’époque et la préparation des pilotes…les mecs s entrainaient dure dure et les tops étaient encadrés …….sans parler du coup la bière si ta pas compris le coter fun et légendaire de la chose …
dbk
19 février 2017 à 20:15
la seule relève française !
kriptonite
19 février 2017 à 20:35
Les gars , ça fait 3 mois qu il sort pas de chez lui , mange hyper équilibré, se tue à la’ salle de sport … je pense qu une bière va pas le tuer !
Au passage le briquet est à moi ! Et les bières c est nous qui en avons bu 200 !!
Arrêtez de critiquer svp , et félicitez le travail d un champion
laurent46
19 février 2017 à 21:03
TRASHER214
19 février 2017 à 11:00
Et non les mecs, vous avez tout faux. En plus tu parle d’une époque au aucun mec n’avait de condition physique ce n’est donc pas comparable Lyly.
Devoir s’entraîner physiquement n’est arrivé que bien plus tard quand un mec à commencé à gagner comme ça.
Nan même boire une mousse n’est pas acceptable ne serait ce que pour les sponsors. Une préparation se fais à fond, tu crois que pour dominer tomac et dungey boivent une mousse pour fêter les victoire ? Même si en moto GP j’en connais qui fume derrière le camion il se planque au moins.
Balance moi le nom d’un gars qui fume en motogp… En mp si tu veux.
La Rédaction
19 février 2017 à 21:29
Si je peux me permettre et donner mon avis. J’ai vu Ken Roczen siroter une bière de temps en temps après une course la saison passée. Cela ne l’a pas empêché d’envoyer du gaz…
SL
TOO HIP
19 février 2017 à 22:12
Bon sang, mais c’est qui ce SL qui vient taper l’incruste dans une discussion de PROS de l’orge et du houblon, lol, merci Stefan pour cette p’tite précision!
Sinon TRASHER lit ou regarde les biographies des anciens pilotes et tu verras qu’il y avait déjà des pilotes triathlètes dans « l’ancien temps », bon, c’était peut être pas ceux qui picolaient le plus, ha ha!
ol'yv
19 février 2017 à 23:07
Roczen se doit de boire de la bière pour sont pays natale . lol :)
laurent46
20 février 2017 à 02:16
Pas de problème pour moi qu ils boivent une bière,fument une clope ou mangent une pizza…
Un ancien bon combattant du k1 (russe)buvait parfois quelques bières la veille d’un combat …non je lui demandais ça car je suis de très le motogp depuis 20 ans,rien de plus…vous croyez quoi , que les pilotes ne font pas un peu la fête après une course!
JuWolf
19 février 2017 à 22:10
Au Top Dylan ;-)
Je l’attendais l’arrivée de notre Français !!
Il peut faire de grandes choses si il se lâche… et il va le faire.
Pour ceux qui parlent de la bière…
Déjà, ça va pas lui faire de mal…
Et une bière élimine les toxines, j’en connais qui en prennent Après une manche… Pour pisser blanc et éliminer les Toxines.
Et franchement, quand Dylan et revenu en plein milieu d’une saison de GP après une blessure et qu’il se battait avec Herlings… on peut pas dire qu’une binouze va gêner notre Champion…
Bise à tous, et soyez derrière son cil pour l’encourager!!!
DirT HoT
19 février 2017 à 22:37
Bravo Dylan pour cette première :) Je suis persuadé que tu vas monter sur le podium d’ici la fin de saison, et si au passage tu peux siffler une Corona sur le podium ce sera un jolie clin d’oeil ^^
guennady
19 février 2017 à 22:37
Il a fait le job avec sa moustache.
6 avec un sacré départ de merde pour son premier sx.. plus qu’ encourageant !!!
Un mec qui s’assume et qui a l’air bien dans ses pompes ça fait du bien .
Jerem2401 ( Posté via l'application )
19 février 2017 à 22:40
On devrait tous se réjouir de la perf de Dylan et au final quand je lis les réactions ça s’enflamme juste autour d’une pauvre binouz qu’il a eu le malheur de siroter devant la caméra… Pauvre France ?
barbeapapa ( Posté via l'application )
19 février 2017 à 23:08
J’étais impatient de voir ça première course pour pouvoir situer un peu le potentiel en SX et franchement cette 6 eme place est plus qu’encourageante. Il va être devant assez rapidement je pense.
Gilb Style Déclic
20 février 2017 à 01:54
Hey, je viens de regarder la course et je dis Bravo Dylan ! c’est un bon début :-) et une bonne petite vidéo.
Sinon en voyant certains commentaires je me conforte dans le fait de mettre des commentaires de ma part qu’au compte goutte, et de ne pas perdre trop de temps à lire, car cela devient comme facebook ;-)
laurent46
20 février 2017 à 02:18
Pas de problème pour moi qu ils boivent une bière,fument une clope ou mangent une pizza…
Un bon combattant du k1 (russe)buvait parfois quelques bières la veille d’un combat …non je lui demandais ça car je suis de très le motogp depuis 20 ans,rien de plus…vous croyez quoi , que les pilotes ne font pas un peu la fête après une course!
Lupo
20 février 2017 à 11:17
Dylan:
« Ouais ecoute premiere c’est fait.. Bon ca s’est aps trop mal passé quand meme.. Je suis a 100%, pas de probleme, pas de chutes.. si une petite au 1er essais mais pas de soucis physique, c’est le principal. Maintenant je suis un peu deçu parce que j’attendais un peu mieux, j’attendais un meilleur resultat mais bon pour le championnat c’est tres bien. Je pense que j’ai vraiment subit la pression d’un 1er supercross.. La pression qu’on a dans un supercross ici.. il y a vraiment du monde.. tout est plus grand, tout est plus important.. Je pense que c’est ca qui m’a bloqué, crispé. Je suis deçu car j’ai pas roulé a mon niveau. J’etais tres crispé, pas a l’aise.. les departs.. Normalement je pars tout le temps bien a l’entrainement et la j’ai raté mes 2 departs, donc pas top mais bon voila c’etait la premiere, elle est passée, maintenant je sais comment ça se passe.. Je serai plus a l’aise pour la prochaine.
Moi je suis la pour le championnat, je suis pas la pour… meme s’il faut apprendre, je veux vraiment des la 1ere année d’essayer de jouer quelque chose au championnat.. Donc voila fallait pas lacher les points, et je suis mal parti, je me suis battu, j’ai roulé crispé, j’ai cramé mon embrayage a 3/4 de course, j’avais mal aux bras, j’etais vraiment pas bien mais bon je me suis battu, et je reviens 6, donc c’est pas mal. Je reviens en plus dans le dernier tour sur Cianciarulo… Donc pas trop mal mais apres a l’arrivée j’etais tres deçu mais bon tout le monde etait content.. Donc le team etait content, mon entourage etait content.. Donc c’est le plus important. :) «
Lupo
20 février 2017 à 11:27
Dylan:
« Pfff aucun objectif, c’est trop compliqué, j’arrive tellement d’un milieu completement différent.. Les GPs, l’Europe.. Tout est nouveau, en plus je me suis blessé il y a quasiment 6 mois.. Il y a environ 6 mois je me faisais opéré du genou et du bras.. J’arrive de tellement loin que je peux pas me donner d’objectif. mais maintenant par rapport a comme je roule a l’entrainement, c’est clair que je visais un top 5 ou un podium.. En restant quand meme large. La ma 6eme place me satisfait quand meme.
Vendredi je suis allé mangé avec mon agent et ma copine et quand je rentre a l’hotel, j’entends des francais au bar qui hurlent un peu et en fait voila tous mes meilleurs qui sont venus et qui m’ont fait la surprise. J’en savais absolument rien, personne. A aucun moment je pensais que c’etait possible, voila c’etait trop bon. :) Ca fait plaisir ! Ils ont pu assister a mon 1er supercross US, donc c’est cool et je pense qu’ils se sont regalés. Voila ca c’est bien passé, ils sont content d’une 6eme place et donc voila j’ai fait un peu de spectable.. J’ai roulé vraiment tendu et donc c’est ca qui m’a empéché de me regaler.
Apres oui je me suis regalé, j’ai fait de la bonne bagarre avec de bons pilotes, je me suis taquiné avec Craig.. Donc ca fait toujours plaisir.. Mais bon si j’avais moins rouler tendu, je pense que je me serai plus regalé.
Ouais voila c’est parti maintenant, tous les weekends.. donc semaine prochaine, a Atlanta. La maintenant je sais a quel Semi je suis, je sais comment ça se passe les essais, les chronos, le setting lap et compagnie… je connais un peu mieux donc normalement je serai plus a l aise. :)
Aller ciao a la prochaine. :) «
Vince R
20 février 2017 à 19:29
Bravo à Dylan pour cette 6 eme place.
Il a l’air déterminé pour faire mieux et vu ce qu’il a montré je pense que ça va le faire. ;-)
Il est assis devant une bière, à aucun moment on ne le voit boire …
Il a peut peut être juste changé de place pour l’ITW…
Le pouvoir de nuisance de la toile…
Heureusement qu’il n’était pas assis devant un tonneau … ;-)