Dylan Ferrandis : « j’ai encore beaucoup galéré »
Publié par La Rédaction le mardi 24 septembre 2024 à 09:14
Dylan Ferrandis ne termine pas la saison 2024 en beauté, c’est le moins qu’on puisse dire. Le stagiaire a été lui causer 2 mots avec sa GoPro Wish. Ca reste mieux que rien.
28
lolotte ( Posté via l'application )
24 septembre 2024 à 09:18
Merci pour cette petite interview 👍 par contre le son n’est pas top…
valentin60 ( Posté via l'application )
24 septembre 2024 à 09:24
Il faut envoyer le stagiaire plus souvent au moins Dylan est cool, ça évitera les mauvais commentaires sur dylan car il charrie beaucoup. Steve 😂
Zigue-Zague ( Posté via l'application )
24 septembre 2024 à 19:29
Entièrement d’accord avec toi
coq7
24 septembre 2024 à 09:44
j’ aime beaucoup Dylan, mais c’est toujours la faute des settings de suspensions, il faut absolument qu’ il fasse des stages de réglage des suspensions avant arrière pour qu’ il trouve de l’adhérence sur les tous les types de terrains, quand tu vois Tomac qui est en préretraite et qui reviens de blessure et qui d’ après D.V. roule avec des suspensions mal règlées, le mec a 32 balais il est presque toujours sur le podium… pour moi c’est la gnac et l’ oeil du Tigre que Dylan n’ a plus depuis sa séparation d’ avec D.V.
AZAZEL ( Posté via l'application )
24 septembre 2024 à 09:58
L’année dernière il fait vice champion outdoor et il était sur tous les podiums. Il n’était plus avec DV pourtant.
Je ne comprends pas cette différence de résultat en seulement 1 an…
hdragon84
24 septembre 2024 à 10:25
bonjour je trouve ton analyse très bonne il est vrai qu’on peu constaté un retour d’Elie très fort car il a son propre staf son père et son équipe l’entoure énormément Elie est bien entouré ! au file du temps on peu s’apercevoir que Dylan n’as plus la grinta comme il l’avais avec DV donc je pense que même si avec DV c’était pour moi il a trop tardé a se trouvé un bon coach et pou se rabattre sur Sorby qui n’as pas réussis a remotivé Dylan ,quand a la saison dernière il a finis second mais faut pas oublier Hunter n’était pas encore en 450 et Shase était blesser et plessinger n’avait pas encore cette fougue qu’il a eu cette saison………
mxsxfan
24 septembre 2024 à 11:03
@azazel y’avait personne en outdoor l’an dernier. 5 pilotes factory sur la grille … tu peux reprendre le classement et verifier.
Regarde la différence avec cette année.
Seb74 ( Posté via l'application )
24 septembre 2024 à 11:32
Les problèmes de santé qu’il a précédemment évoqué n’ont pas aidé concernant la différence entre les résultats 2023#2024… et le manque de « gniac ».
Indirectement ça peut aussi compliquer les réglages…
En théorie tu ne règles pas les suspensions de la même façon quand tu attaques comme un forcené, et quand ta santé te force à t’économiser.
Mais si tu règles pour rouler plus cool, dès que tu en mets un peu plus ça ne suit plus.
Inversement si tu règles pour rouler fort mais que tu roules un cran au dessous tu te fais brasser, et t’es encore plus crevé.
Bon c’est juste l’hypothèse d’un mec qui n’est pas pilote, ça vaut ce que ça vaut. Mais je veux bien votre avis, que vous rouliez en MX ou pas.
On voit bien qu’un pilote qui gagne c’est un alignement de pas mal de paramètres. Quand un paramètre manque, tout peut devenir compliqué.
toto250yz
24 septembre 2024 à 15:14
Les réglages sont personnels. Les analyses de dv sont bonnes. Mais chacun régle comme il veut . Qui aurait pu rouler avec son guidon et ses leviers qui visaient les satellites ?
Pour reparler de dylan , il faudrait qu ils arrêtent de se perdre dans les réglages.
Ils sont tous à moitié fou la dedans. Et ne savent même plus quoi faire sur la moto tant que le pilote se plaint .
Fait faire un jeu par Didier vuilllemin de chez reptil .
Et arrête d y toucher peu chére!!!!!!!!
Mais à mon avis . Il serait judicieux quand on perd la vitesse d arrêter le haut niveau . Car il doit mal vivre le fait d être souvent dans les 10 .
Frenchy31500 ( Posté via l'application )
24 septembre 2024 à 10:14
Concernant les réglages, peut être faudrait il un meilleur travail en collaboration avec le Team officiel, dont les motos semblent fonctionner à merveille… qui plus est ils s’entraînent ensemble avec les frères Lawrence…. C’est étonnant cet écart de performance.
Faut qu’il y ait du changement cet hiver dans les échanges d’information entre phœnix et le team officiel. Ça me semble nécessaire et indispensable pour que Dylan puisse réduire ce décalage …..Mais bon comment ça fonctionne en pratique … ce serait intéressant de le savoir… en voilà une question pour le stagiaire!!!
Julien3101 ( Posté via l'application )
24 septembre 2024 à 10:35
Il n’y aura jamais d’échange avec le hrc..,Phenix achète des pièces rien de plus…et en plus Dylan paye pour pouvoir s’entraîner au terrain des Lawrence…c’est les US pas le pays des bisounours…
Frenchy31500 ( Posté via l'application )
24 septembre 2024 à 11:47
Le fait de payer pour s’entraîner sur un site n’a rien à voir avec le sujet tout comme le fait d’acheter des pièces….
Il est normal que Dylan contribue financièrement au fonctionnement d’un site d’entraînement. Tout comme il est normal qu’un team paie des pièces puisque chaque équipe a ses propres budget à respecter.
L’échange d’information et de savoir faire dans un but d’aider un team satellite de ta propre marque concours à valoriser cette marque….
Honda a donc tout intérêt à fournir ces informations et cette aide ‘technique’ pour savoir où et comment améliorer la moto etc etc…
Le sens de la question est justement de savoir ce qu’il en est réellement et ne pas faire des suppositions dans l’inconnu en imaginant des choses.
El pilote ( Posté via l'application )
24 septembre 2024 à 23:16
J’ajouterais que les frères Lawrence roulent depuis quelque temps avec les modèles 2025 et pas Dylan , sauf erreur de ma part…
En debut d’année c’était le rêve de rouler sur une Honda et à la fin c’est une galère… la moto est bonne ou elle ratée, mais elle ne devient pas une brêle en cours de saison. Quand tu te perds dans les réglages et que ça n’avance pas malgré les prises de tête, on dit souvent que le problème se situe entre le guidon et la selle… mais bon je ne suis pas devin, juste un pilote qui a aussi traversé ce genre de situation.
ROLL
24 septembre 2024 à 10:40
En 2021 pour son titre MX , son moteur 450 était dégonflé pour être plus facile en course et on n’avait aucune nouvelle des suspensions en interviews … Cette année il a eu un nouveau moteur avec + de puissance , et on ne parle que des suspensions
Seb74 ( Posté via l'application )
24 septembre 2024 à 11:35
Vous avez aussi raison sur la concurrence certainement plus affûtée cette année.
Nicojux
24 septembre 2024 à 11:41
Encore et toujours la faute de la moto… ça devient lourd.
LM7 ( Posté via l'application )
24 septembre 2024 à 12:14
« Un peu comme la semaine derniere », enfait dans un team ou en privé c’est pareil quoi, ils servent a quoi les mecs de chez kyb ou showa?! Je trouve ca incroyable, c’est devenu l’excuse de l’année « ouai mais les reglages suspension… » arretez regardez ET3 bordel!
C’est dans la cabesa
JULOMX
24 septembre 2024 à 12:33
Tomac a roulé en marche arrière quelquefois quand même cette année avant de se blesser au pouce. Lui non plus n’a pas toujours LA solution pour rouler à 100%.
Raisin kevin ( Posté via l'application )
24 septembre 2024 à 13:08
@lebig il bosse toujours avec Mr Sorby ?
jusx
24 septembre 2024 à 13:41
J adore Dylan et ça fait bien ch…. de le voir dans cette position. Dès le début de l’interview j’ ai pensé au duo DF,DV mais franchement quand es qu’ il prend son tel pour arrêter de galérer et virer le Sorbet. Je suis sur que DV serait d accord avec une bonne discute en adultes. Enfin bon….
Romain ktm ( Posté via l'application )
24 septembre 2024 à 15:22
reprends les bases Dylan, tu été plus rapide quand tu avait ta coupe d’acteur porno…😂
Greg CG
24 septembre 2024 à 15:35
Dylan à la motivation c’est évident. Quand ta un soucis santé, c’est très difficile de rouler devant, voir impossible….ainsi que d »être bon et lucide sur les réglages…Si ta pas un vrais bonne entourage, comme apparemment à u Roczen, c’est très très très dure de revenir et de solutionné tout ça ..
Freud ( Posté via l'application )
24 septembre 2024 à 15:47
L’année prochaine Dv factory ou retraite. Remballer la fierté de la Provence et charbonner. Sinon pas trop d’intérêt…
luc ( Posté via l'application )
24 septembre 2024 à 18:20
Bravo a lui pour sa saison. Des encouragements même quand c’est loin du podium. Et surtout a 2025 pour de nouvelles aventures
PROLINK
24 septembre 2024 à 21:37
Je lui souhaite une meilleure saison 2025. Il faut absolument qu’il trouve des solutions à tous ses problèmes durant l’hiver.
Thierry v7 ( Posté via l'application )
24 septembre 2024 à 22:01
Oui bien sûr. En même temps on imagine mal que cela puisse être pire. Cette année, plus la saison avançait, plus Dylan régressait. Difficile de croire que c’est uniquement un problème de moto. Soit le problème est physique, soit mental. Dans les deux cas, les critiques ne sont pas méritées; surtout au regard du palmarès du pilote comme du parcours de l’homme.
Nico30 ( Posté via l'application )
25 septembre 2024 à 20:03
See you in Paris Volverine😄
fred978
26 septembre 2024 à 20:19
Dylan doit être aussi déçu que moi de sa saison, il n’a été que l’ombre de lui même. Mais comme beaucoup d’autres tels qu’Anderson, Webb, Barcia ou Stewart. L’âge, le niveau, la fatigue !
Espérons une meilleur saison 2025, c’est toujours mieux avec un frenchie devant.