Dylan Ferrandis : « j’ai l’impression de rouler à 70% »
Publié par La Rédaction le dimanche 4 juin 2023 à 07:14
Dylan Ferrandis réalise deux balles manches à Hangtown mais le plaisir n’est pas encore présent. Mal aux bras, moto qui va mieux mais pas encore au top, le français explique.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
31
Jerem2401 ( Posté via l'application )
4 juin 2023 à 08:01
Au top Dylan ?
mickaelkael60 ( Posté via l'application )
4 juin 2023 à 08:05
Allez Dylan ça va le faire la motivation est là
Romane
4 juin 2023 à 08:10
2 balles ! ?
motorbike
4 juin 2023 à 08:34
Le truc c’est que Jett s’adapte à la concurrence. Si il faut attaquer et mettre une valise au autre il es capable (Pala 2eme manche). La franchement on aurait dit qu’il rouler en regardant les autres et qu’il en avait encore beaucoup sous le coude. Lawrence sera hausser son niveau quand il le faudra sa risque d’être difficile pour Dylan.
Romain ktm ( Posté via l'application )
4 juin 2023 à 09:47
Oui jett aussi roule a 70%, meme comme ça il allume tout le monde… Dès qu’il y’en a un qui va le chatouiller il va haussé un peu le rythme pr etre tranquille . On dirai qu’il est en mode croisiere sur la piste
monteamracingteam ( Posté via l'application )
4 juin 2023 à 10:31
Hello,
Ok en partie avec ton post notamment sur le pilotage de JL qui peut laisser penser qu’il en a gros en réserve.
Sur un terrain comme hier je pense que son style coolé lui est hyper favorable car la piste était vraiment pourrie et piégeuse…
Ce que je note aussi c’est quand même et sans rien enlever à son pilotage c’est sa moto. Dans les freinage, sur des entrées de virage etc, la rouge et la bleu n’ont rien à voir et je pense qu’il y a aussi une part de l’explication. Selon moi DF se bat beaucoup plus avec sa moto qu’un Jett et cela se voit clairement.
Hâte de voir DF avec des réglages châssis/ suspension qui le mettront plus à son avantage ✊?✊?✊??
MCB ( Posté via l'application )
4 juin 2023 à 11:02
Jett roule peut être a 100% justement
Mais son pilotage donne l’impression qu’il se balade
Il est fluide
charron ( Posté via l'application )
5 juin 2023 à 07:12
Il n aura pas a hausser le rythme,la différence de facilité dans le pilotage est telle, que cette année son seul ennemi ne peut-être que lui même (deconcentration due a sa domination).
Il va falloir aux autres pilotes,( hors mis Sexton il semblerait) s habituer a jouer les second rôles pour les prochaines années de règne des frères Lawrence.
Stopyvo
4 juin 2023 à 09:14
Quand on regarde Jett rouler tout seul devant on dirait qu’il avance pas tellement il est à l’aise…
MADIRA ( Posté via l'application )
4 juin 2023 à 09:26
Immense pilote , une détermination fantastique , heureusement qu’il est là pour pouvoir à très court terme ( j’en suis convaincu ) donner + que du fil à retordre au leader ( incontestable ) actuel … Nul doute que Dylan lorsqu’il sera entièrement confiant et satisfait en son matériel donnera la réplique à Jett … la question est de savoir quand ?
Kevmx67 ( Posté via l'application )
4 juin 2023 à 09:41
Je suis assez d’accord, en revanche il ne va pas falloir trop traîner parce que des pilotes qui peuvent venir s’intercaler il y en a pas 15 et si c’est pour grappiller 3 points par week-end ça ne sera pas suffisant. Déjà 18 points de retard en 2 courses pour le 2ème et plus d’une manche pour le 3ème ça pique.
Aure ( Posté via l'application )
4 juin 2023 à 09:57
Ca serait bien qu’il arrive a regler sa moto un jour,j’ai l’impression que les interviews sont tjrs les memes.
Avant la saison « la moto est top » et apres les premiers resultats « la moto est pas top »
tr0gz ( Posté via l'application )
4 juin 2023 à 10:03
Précise qu’il a dit top avant le sx et que là on est en mx, et que quand tu es seul ou presque sur le terrain d’entraînement tu te rends moins compte des problèmes les terrains d’entraînement sont + propres que le jour des courses il y a pas la concurrence et la moto est développée sur le circuit en question donc ouais c’est possible qu’elle ait été top avant et une fois la saison lancée c’est pas top
Aure ( Posté via l'application )
4 juin 2023 à 11:37
On a l’impression qu’il y a que lui qui arrive pas a regler sa moto,on est bien d’accord qu’ils sont tous dans la meme situation,il me fait penser a Quartararo.Au bout d’un moment c’est bon quoi,il a un gros probleme de mise au point sur la moto,il peut avoir exactement ce qu’il veut sur cette moto,mais comme il sait pas se qu’il veut..un vieu dicton disait « t’occupes pas de la marque du velo et pedales! »
Savoir s’adapter est aussi un point fort chez les pilotes..
tr0gz ( Posté via l'application )
4 juin 2023 à 17:21
Je suis pas sûr que tu saches parfaitement de quoi tu parles ?
Quartararo a 1 seul coéquipier pour développer la moto tous les autres constructeurs sont à 4 voir 8 pour Ducati. Yamaha est clairement en retard sur l’aéro et ça joue énormément car même avec les progrès moteur de cette saison, il est impossible d’ajouter de l’aero car la charge aérodynamique fait perdre du temps en ligne droite et ils viennent tout juste de commencer à trouver des solutions pour gagner en puissance. L’aéro prend du temps à être développé et il faut pas oublier que Yamaha fait des moto, des bateaux et de la musique, Ktm a redbull derrière qui est la meilleure équipe du moment en F1 et qui a + de 15ans d’expérience dans le développement aéro, Ducati appartient à Audi qui a été un des pionniers de l’aéro il y a une cinquantaine d’années, chez Yam ils partent plus ou moins de 0, alors oui Fabio a raison de dire que ça va pas car en motogp il y a régulièrement 0,7sec entre P1 et P15 donc oui chaque petit détail compte et on est plus dans le « t’occupes pas de la marque du vélo pédales »
Alors pour Dylan pas d’aéro en mx mais tu te rends pas compte du niveau de ces pilotes qui sont des extra-terrestres et oui là aussi ça se joue sur des détails pour que le pilote se sente bien. Le haut niveau c’est réunir tous les facteurs de la performance et si un des facteurs pèche, il manque les quelques dixièmes.
Ton discours sonne un peu (désolé du terme) vieux con « c’était mieux avant » ….. « de mon temps »
Aure ( Posté via l'application )
5 juin 2023 à 09:51
Yamaha part de zero partout a t’ecouter,tu as raison Yamaha n’a jamais rien gagné et n’ont jamais reussi a faire de moto,heureusement qu’il y a Fabio et Dylan alors,on dirait que tu parles de Ducati qui debarque en MX.
J’ai une pensée pour Rossi,Tomac,les Everts,Faivre,Dylan et Fabio aussi et j’en oublis d’autres qui ont ete champion avec Yamaha,et je parles pas des autres pilotes et ingenieurs « usines » qui ont sans doute developper les motos.
CC34
4 juin 2023 à 10:40
Dur dur de le voir bloqué derrière Webb comme ça… surtout que Plessinger a bien réussi à doubler Webb… mais bon à 18 points de Jett, ça reste très correct comme début de saison, vu d’où il revient ! On y croit !!
mxpyro ( Posté via l'application )
4 juin 2023 à 11:18
Dylan fait ce qu il peut ! S est que le style s est l efficacité et là ont voit bien qu il y a un problème avec sa machine , sa position est bizarre rien n a changé depuis pala, ont dirait que physiquement il n est pas 100% alors que s est une impression que donne son style quand il roule, il galère la ! Vivement qu il soit avec un bonne moto avec de bon réglage.
ROLL
4 juin 2023 à 11:22
Le meilleur est à venir , si le team fini par tirer dans le bon sens
Telliez ( Posté via l'application )
4 juin 2023 à 11:41
La moto a bon dos quand même ?
saucisson
4 juin 2023 à 14:05
Ben il n’ as cas reprendre la moto de 2021 ,il doit bien en avoir une dans son garage ……pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple franchement!!!!!?????
Et voilà j ai réglé le problème ?????
( Bien-sûr je plaisante !!!!!)
PROLINK
4 juin 2023 à 14:06
Stephan pourquoi cette question? même si au niveau de l’overall, le fait de passer Webb ne changeait rien…..au niveau des points pour le championnat, faire 2-2 est toujours mieux que faire 2-3………cela peut sembler dérisoire en ce moment tellement Jett donne l’impression de se balader mais le championnat est encore très long…..tout peut arriver et chaque point compte………sans vouloir toujours chercher des excuses, moi aussi j’ai trouvé que cette piste d’Hangtown était assez mono-trajectoire……Plessinger a réussi à doubler Webb maus en prenant peut-être des risques que Dylan ne se sent pas encore capable de prendre actuellement par rapport à son confort et sa confiance sur la moto……..mais je suis sûr que cela va venir comme il a dit.
mxsxfan
4 juin 2023 à 15:17
Pas compris non plus ? quand tu joues le titre chaque point compte ! Donc même si ça change rien à l overall bien sur que tu essayes d aller chercher le mec de devant !!
tom292mxnormandie ( Posté via l'application )
5 juin 2023 à 13:13
Ba we c’est des points gratté au championnat c’est pour sa qu’il voulait doubler Webb normal
Piedthym ( Posté via l'application )
4 juin 2023 à 15:37
Bravo pour son podium. Par contre je reste persuadé qu’il est loin de son niveau de 2021 et pour moi la moto ou sa blessure ne font pas tout.
On voit clairement qu’il n’a pas la caisse qu’il avait il y a 2 ans. Même s’il y a eu sa blessure cette année et qu’il a perdu, la condition physique actuelle ne lui aurait pas permis de gagner en 2021. C’était une machine, il était tonique et pouvait tenir pendant deux manches un rythme digne des 10 dernière minutes de Herlings et paraître frais après la manche.
Je pense sincèrement que la séparation avec DV a été une erreur (autant sur son physique que ses réglages moto ou ses choix de trajectoire).
La pour être champion il faut qu’il améliore ses temps d’une demi seconde au tour pendant 2 fois 35 minutes ça va être compliqué.
Bon le podium fait plaisir et le voir rouler donne toujours des frissons mais je trouve ça frustrant et dommage.
Hellmoroide ( Posté via l'application )
4 juin 2023 à 16:05
Le micro ? qui pue…
XL101
4 juin 2023 à 19:53
Ça ne me dit rien qui vaille ce mal de bras, il nous ferait pas un syndrome des loges notre Dylan ? j’aime pas ça….
nickwey
4 juin 2023 à 21:22
jett à gagner avec moins d’aisance que le week end dernier, les 4 mousquetaires derriere lui commence à se mettre en place. ne pas crier victoire trop vite…
webb avait un super rythme en 2eme manche avec dylan au fesse, ils etaient à peine à 10s de lui au bout de 30 min
vamosss!!
Gutkin ( Posté via l'application )
4 juin 2023 à 21:52
Cela fait bizarre de voir Dylan en maillot sont paré pierre a disparu sous le maillot !!!
tom292mxnormandie ( Posté via l'application )
5 juin 2023 à 13:11
Sa a l’air d’être une sacrée daube la nouvelle 450 yam sa ce voit qu’il est pas bien avec par rapport a l’ancienne version y’a pas photos et Tomac en 2023 en sx il était devant mais moins dominateur que avec l’ancienne version. En plus elle est moche par rapport à l’autre mais sa c’est que mon avis et on s’en fou ?
Gato ( Posté via l'application )
12 juin 2023 à 20:40
Je ne vois pas de solution pour Dylan à part signer dans un autre Team …