Dylan Ferrandis : « je ne lâche jamais »
Publié par La Rédaction le dimanche 12 mars 2017 à 06:45
Dylan Ferrandis a fait à Daytona la plus belle course de ses débuts en SX US. Le français n’a rien lâché et monte sur la 3ème marche du podium.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
47
TOO HIP
12 mars 2017 à 14:04
Yee Haw, cowboy!
A la belle époque des frenchies aux US, tous participaient au Championnat de France de SX. Et la plupart de ceux qui ont connu ou approché de près le podium US avaient toute l’année une grosse pratique et expérience du SX Français. Les Pichon, Porte, Vialle, Thain, Tortelli, Vuillemin, Roncada, Boniface, Sorby courraient en SX depuis déjà très longtemps et avaient accumulé un nombre de courses impressionnant dans cette discipline quand ils se présentaient sur le sol US.
Alors que Dylan, on l’a très peu vu en SX depuis le début de sa carrière. Du coup les résultats de ce « petit puceau du SX » m’impressionnent au plus haut point! Forcemment la marge de progression est énorme et c’est peut être bien lui notre futur JMB… en plus il a la bonne mentalité de tueur!
BRAVO DYLAN
YEE HAW
tathan
12 mars 2017 à 14:49
Il a dit a plusieurs reprises sa fait des année qu’il s entraîne en sx et 2fois Bercy avec de bon résultat donc pour un puceau ???
pierro927
12 mars 2017 à 14:53
Tu as raison sur toute la ligne mais les choses on évoluées donc ta comparaison n’est pas là meilleure.. à l’époque il n’y avais pas autant de Sx en France qu’à l’heure d’aujourd’hui et les terrains d’entraînement était rares!
Dylan à son propre terrain de Sx il a pu santrainer et rouler avec les meilleurs pilotes et à quand même fait quelques coup d’éclat en sx Européen avant d’être là où il est.. il a une maigre expérience malgré tout! ce qui paye c’est son tempérament et sa rage de vaincre.! La marge de progression est encore grosse et il peut aller loin effectivement!
TOO HIP
12 mars 2017 à 23:14
Les autres « avaient déjà accumulé un nombre de courses impressionnant en SX », c’est pas assez clair? Je parle bien de « COURSES »! Je n’ai pas dit que Dylan ne s’était jamais entrainé en SX, je sais, sinon il n’aurait pas son niveau actuel. Mais la course c’est quand même la course et ça vaut tout les entrainements du monde pour l’expérience, la sérénité, les bastons, le mental… il n’y a qu’à demander à Craig si c’est bien la même chose les courses et l’entrainement!!!!!
Wouahhhh, 2 Bercy + quelques SX euros quand un Pichon et tous les animateurs SX de l’époque avaient plus de 40 courses SX au compteur par an, plus leur terrain perso eux aussi pour la plupart!
C’est parce qu’ils avaient beaucoup de courses l’été, les fameux « SX d’été », que certains pilotes ont pu bien figurer en SX lites alors qu’ils n’ont jamais eu le niveau de Dylan en cross. Prometteur ce Dylan, je vous dit!
PIERRO927, tu parles peut être des années 2000 où les terrains de SX avaient, déjà, pour beaucoup disparu (Je ne suis pas sûr qu’il y en ait plus aujourd’hui). Mais, à mon avis tu n’as pas connu les années 90 avec 3/4 courses de SX par WE qui obligeaient les tops à choisir ceux auxquels ils allaient participer. Le vendredi soir à un endroit, 200 à 400 bornes plus loin le lendemain pour un autre SX et le mécano qui roulait toute la nuit. Pour qu’il y ait autant de courses je peux t’assurer que c’est parce qu’il y avait énormément de pistes et de clubs qui voulaient faire « leur » SX. Et presque tout ces terrains étaient accessibles pour s’entrainer même pour les amateurs. Perso dans les années 90 j’ai eu la chance de rouler en course et à l’entrainement sur un paquet de pistes à moins de 200Kms de chez moi: Benost, Pierrelate, Feurs, Thiers, Aix les Bains, Reygades, Maclas! Aujourd’hui elles n’existent plus ou sont redevenues des pistes de MX. Si c’est pareil dans toutes les régions on peut parler de désertification!!!! Mon avis est plutôt l’inverse du tien: il n’y a jamais eu aussi peu de pistes de SX qu’en ce moment en France.
Donc, pour moi, vu le nombre très faible de SX auxquels Dylan a participé, je trouve qu’il est plus fort que ces prédécesseurs qui avaient plus de possibilités d’arriver aguerris aux US. D’ailleurs, j’aimerais bien savoir à combien de SX Dylan a déjà participé, 30? 40? 50? C’est peu! Sa perf de Daytona n’en est que plus belle.
bigjames ( Posté via l'application )
12 mars 2017 à 15:14
Je vais acheter une palette de corona !
The Beast Of The East
12 mars 2017 à 16:46
Quel début de saison de Dylan !
En 4 courses le » Las Bedas guy » commence à se faire sa place dans ce championnat US LItes East Coast.
Technique, fluidité, pointe de vitesse, courage, envie de réussir, Dylan réunit bcp d’atouts dans son jeu !
Maintenant dire qu’il débute en SX n’est pas la vérité, Dylan a toujours fait du SX et ado sur un 80 KX il enchainait les tours à l’entrainement sur un circuit SX qui n’avait rien de facile.
En revanche il n’a pas fait le cursus classique du SX Tour c’est la raison pour laquelle certains croient peut être qu’il n’a pas d’expérience en SX.
Ses débuts sont super encourageants mais maintenant il faut gagner !
Car les meilleurs Français ont toujours fait fort rapidement chez les Lites.
A l’mage de CP 377 qui avait connu la victoire dès sa deuxième finale SX Lites voir même Pichon aussi qui avait gagné très rapidement.
Un top 3 et une voire deux victoires en finales serait un résultat flatteur pour une première année complète en SX Lites, en attendant l’outdoor !
The Beast
Seb teamRR
12 mars 2017 à 18:05
Dans mes souvenirs, il ne roulait pas plutôt sur un 85 yam?
The Beast Of The East
12 mars 2017 à 18:12
Oui Yam pas KX, pourquoi j’écris KX moi ?
A cet âge là il roulait Yam.
The Beast
texasthierry
12 mars 2017 à 16:50
Donc Finot passe beaucoup de temps en deplacement aux US…soit il a beaucoup de vacance soit y’a du budjet a cramer a la fede…
En tout cas Dylan tu continues a appliquer la « Golden rule » : partir devant, mettre du gaz et pas tomber !
bigjames ( Posté via l'application )
12 mars 2017 à 22:46
Mdr trop bon ??
stevemx129 ( Posté via l'application )
12 mars 2017 à 18:42
La il fait podium du coup plus personne pour raler parce qu’il boit une binche? :-)
Belle course!
tathan
12 mars 2017 à 19:03
J ai ripper je voulais mettre un?vert dsl tu m en veut pas? ?
Jean-François Bouron
12 mars 2017 à 20:32
Extra!!!!
elvis ( Posté via l'application )
12 mars 2017 à 20:46
Une étoile. .
Une entrée en matière jamais vue,la carrière de Dylan est bel et bien lancée !?
Hondaboy ( Posté via l'application )
12 mars 2017 à 23:38
Il est bouilllaaaaaaaaannnnt le dylan ! ????????????????
alexsx25
13 mars 2017 à 00:15
félicitation franchement tu me fais rêver quand tu roule :D
ps: demande a etre sponsoriser par corona :p en plus il le font pour certain sport extrem ;)
(l’époque de monster et redbull est révolue :D)
barbeapapa ( Posté via l'application )
13 mars 2017 à 01:08
Super course ! Il va nous en gagner une avant la fin
nicocrf
13 mars 2017 à 01:14
Magique cette finale !
Continu comme ça tu nous régales , et la win avant la fin là !!!!!
ROLL
13 mars 2017 à 15:24
On dirait que la condition physique commence à venir pour le sudiste , encore un petit effort à l’entrainement et ça va le faire pour une victoire
jean-baptiste
13 mars 2017 à 21:30
je ne sais pas vous, mais moi j’ai écouté ce que disait le top pilote qu’est Dylan en regardant juste sa jolie voisine manger délicatement sa salade et boire son petit verre de vin….moment plein de grâce, merci Stephan !! : )
Madpsy ( Posté via l'application )
13 mars 2017 à 23:56
I lové guys ne i lové corona 2 + 2 = 3 :)
tomacross ( Posté via l'application )
14 mars 2017 à 23:51
Je suis sûr que si il ne buvait pas de corona il aurait été 1er… ? je deconne blague à part.. ce dylan m’impressionne vraiment.. il n’a pas fait de bruit mais il montre qu’il est là et pas que pour faire de la figuration.. jaime bien ce pilote que je suis depuis quelque temps maintenant. De l’époque de bud racing..
fly
15 mars 2017 à 00:13
Il fait plaisir à voir le petit jeune, en plus une petite bière pour célébrer, il se prend pas la tête comme certains sportifs du dimanche…