Dylan Ferrandis : « je suis le 1er surpris »
Publié par La Rédaction le jeudi 21 janvier 2021 à 08:14
Dylan Ferrandis prend le temps de débriefer sa 2ème place à Houston 2 tranquillement et sans pression. Ca dure pas moins de 13 minutes et des poussières. Un vrai régal.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
49
Tristan254 ( Posté via l'application )
21 janvier 2021 à 13:43
Lebig as tu recroiser le gars qui te disais au mieux un top 10 de Dylan? Embrasse le ?
mxsxfan
21 janvier 2021 à 13:45
Les complotistes d’un divorce DV/DF sont rassurés ?? Oh les gars … Dylan a 26 ans, il est pro depuis X années il peut gerer 3 courses sans avoir une nounou H24 (la preuve avec ce podium). Et DV il a une vie en dehors du sx et surtout des enfants.
Greg CG
21 janvier 2021 à 22:27
Heuu complotistes, ceux qui complotent, donc aucun rapport avec le sujet ni de près ni de loin. Ce posé une ou plusieurs interrogations n’a rien à voir avec un éventuel complot. Évitons de faire du bfmwc ou du lemondewc… Laissons le délire à ceux qui sont payés pour inventé de la fake news officielle ;)
mxsxfan
21 janvier 2021 à 23:44
@GREG crois moi on a tout eu dans les commentaires ! C’est limite si certains allaient pas se désabonner parce qu’ils voient plus DV !!
ttlayers ( Posté via l'application )
21 janvier 2021 à 14:42
Maintenant tu peux remonter le curseur ,tac tac tac ,car quand je vois comment tu es revenu sur tomac…lui il etait un peu sur des oeufs par rapport a toi .maintenant reste humble et a la prochaine occasion repense a cette course et dis toi bien que tu es peut etre le meilleur….good job la french team
DOKD ( Posté via l'application )
21 janvier 2021 à 14:54
Il est laaaaa le Dylaaan !!! Merci pour l’itw bisous
Guidouch89
21 janvier 2021 à 15:38
Voila tout est dit ,comme prévu finir de régler la moto apprendre la catégorie monter en puissance sans s’occuper du résultat les perfs vont venir toute seule ,les passages dans les woops tu m’as fait peur plus d’une fois heureusement que tu as changé de trace pour éviter l’ornière du milieu .Ton humilité n’a d’égal que ton talent !Sorry DV il fallait bien que je t’embéte un peu.
Paul22
21 janvier 2021 à 16:06
Super, on a toutes les réponses qu’on se posait!
– Moto réglée
– Très bon physiquement
– Jauge de « confiance » monté à bloc
– Pas de célébration (pas de distraction pour rester super focus)
Tout est aligné pour faire un très bon début de saison!
L'Oracle
21 janvier 2021 à 17:05
L’itw est intéressante par de nombreux aspects, elle nous montre un Dylan ne s’attendant pas à faire podium dès sa deuxième course et pourtant la très grosse perf’ est là !
Apres le plus dur sera de confirmer évidemment et il le dit lui même le plateau pilotes est riche, le niveau est très élevé, il ne faut pas s’attendre à des miracles à chaque finale mais bon en même temps quand t’as dégusté du caviar t’a plus trop envie de bouffer du tarama.
Et puis cette très belle deuxième place je trouve lui enlève déjà bcp de pression, Dylan a prouvé au milieu sa valeur, son potentiel et ça c’est très intéressant pour le futur.
Moi c’est surtout son attitude en course qui m’a bluffé, sa volonté de rattraper puis de doubler un max de pilotes, ce coté jamais rassasié, ce coté ‘ j’ai la dalle » et il nous dit qu’il ne roule pas encore au max pendant les finales…
Il a répondu sans chichis sur l’absence de DV, en gros il avait des trucs à faire et 13 jours à l’hôtel loin de la Californie ça le tentait moyennement le Cobra… mais bon en même temps des week ends de course à 3 finales cette année il n’y a pratiquement que ça…
Maintenant le gros défi à relever, la grosse marche à passer ça sera de gagner une finale.
Etre sur la plus haute marche du podium !
C’est à ce moment là que les regards changeront vraiment, c’est seulement à ce moment là que Dylan passera dans une autre dimension, vaincre en finale 450 c’est là qu’on fait vraiment partie de l’élite de la discipline, c’est à ce moment là que les Tomac, Roczen, etc le regarderont différemment.
Dès samedi soir ?
El pilote ( Posté via l'application )
23 janvier 2021 à 21:31
Salut l’Oracle , belle analyse, rien à rajouter, ce serait ecrire pour ne rien dire. Je parie comme toi que Dylan va nous claquer une finale plus vite qu’on ne le pense et pourquoi pas dès cette nuit … je met un billet de 100$ dessus !
L'Oracle
23 janvier 2021 à 22:11
Thank’s bro El Pilote
ol'yv
21 janvier 2021 à 18:08
Quand je l’écoute j’ai l’impression d’être moins surpris que lui … J’le pensais carrément capable de faire un bon résultât dès la première saison . Maintenant attention , faut confirmer pour pas nous faire comme certains d’entre eux arrivé fort et finalement toujours aussi compliqué après plusieurs années de faire mieux . Je lui souhaite des podiums , des victoires et qui sait faire le meilleurs résultat au finish !? Ce qui sera le plus compliqué …. Mais on y crois .
scorpion89560 ( Posté via l'application )
21 janvier 2021 à 18:25
Bonjour Lebig, du Gros Gros taff c’est top. Merci
Est-il possible de trouver une photo de DF14 et MM25 sur le jump d’arrivé quand dylan vien de passer ??
PROLINK
21 janvier 2021 à 18:42
Bravo Dylan! continues comme çà! tu vas en faire d’autres podiums!
wetonitofadozas
21 janvier 2021 à 19:08
un petit resume en texte pour les sourds svp. citation DV ; partir devant, ne pas tomber et GAZ! les marseillais derriere toi
FERRANDIS EN FORCE!
Bat'man199 ( Posté via l'application )
21 janvier 2021 à 19:57
Alors en gros il est surpris de finir si rapidement sur le podium. Pendant la final il ne se souciait pas trop de sa position et à bien géré la partie sable qu’il l’a trouvait pas trop mal car il y avait 2 traces. Mais il a trouvé ça « fou » que les ricains se satellisent dans cette portion. Ensuite il parle du développement de la moto qui n’est pas encore optimale optimale tout comme son physique depuis sa chute et du fait qu’ il a contracté le covid. Il revoit sa façon d’appréhender les choses car avant en 250 il se devait de gagner et il était toujours à bloc. Il ne se pensait pas pouvoir performer si rapidement donc il repense un peu ses objectifs, à la hausse tout en restant focus sur l’apprentissage. Enfin il parle de DV qui lui aussi ne pensait pas qu’il serait 2 du championnat après 2 courses donc il ne s’est pas déplacé car il fallait qu’il reste 15 j sur place et qu’il a aussi une vie. Mais il va revenir sûrement plus tôt que prévu sur les courses étant donné que l’apprentissage semble aller plus vite que prévu.
Voilà le gros ????✌?
julien16-2007 ( Posté via l'application )
21 janvier 2021 à 20:04
Bravo Dylan ? continue comme ça ?
Le « game plan » est parfait
Être patient, rouler propre et saisir les opportunités
francksiri2721
21 janvier 2021 à 20:34
Quelle maturité, quelle humilité!
Avoir ce réalisme a « cet âge là », avoir une analyse posée comme celle là, cela montre la capacité d’évolution du « minot ».
Beaucoup de pilotes ont cette fausse humilité.
Je suis un fan de SX/MX, des bagarres, des courses de folie. Mais je ne suis pas « une groupie » d’un pilote en particulier. Il arriverait presque à me faire changer d’avis DF!!
Keep up the good work
Mx-Yaute ( Posté via l'application )
21 janvier 2021 à 20:48
DF a gagné en modestie, c’est cool pour lui! Si il est régulier il peut faire la différence surtout avec Tomac qui est capable du pire comme du meilleur ! J’étais pas enjoué par cette saison au vue du contexte mais pour le moment c’est vraiment cool
AngeFai ( Posté via l'application )
21 janvier 2021 à 21:04
Quand ton 80% est meilleur que le ? % des autres ????
JK32 ( Posté via l'application )
21 janvier 2021 à 22:08
Excellent état d’esprit pour le championnat.
Le plateau est tellement homogène que c’est le plus régulier qui l’emportera. Beaucoup partent à la faute car ils veulent absolument gagner. Faut conserver cette « prudence » et intelligence de course.
Ses traces étaient magnifiques ce week-end, différentes et très rapides. Il reprend 6 sec à Tomac (et à Osborne) sur les 4/5 derniers tours. Ça commence à parler.
Go DF ?
tipap ( Posté via l'application )
21 janvier 2021 à 23:12
On va pas s’enflammer mais Il y a p2 et p2 , cette seconde place est belle d’une part parce que lorsqu’on voit le classement en début de course c’était pas gagné ,mais quand on voit que Dylan est le seul à être resté dans les 43′ du 15e au 29e tour final , sans attaquer .. et bein continue comme ça!
MUGEN44
22 janvier 2021 à 01:39
En voila une interview attendu .
Cette histoire sur l’absence de DV et surtout ce manque d’info a laissé place a toutes les suppositions .
et c’est justement car ce duo ( Dylan / DV ) nous enchante depuis quelques années
que la simple ( idée ) d’une fin était difficile a accepter .
Nous sommes donc rassurés ( moi le premier ) et heureux de savoir que l’aventure continue
( surtout que les plus belles pages de cette aventure sont a venir ) .
Bravo Dylan pour la septième place sur la première course
Et une folie sur cette deuxième course avec ce podium .
Alors GAZ en grand au duo Dylan / DV , sans oublier Nastasia et bien sur le BIG .
MXTAHITI
22 janvier 2021 à 03:21
Dylan tu as raison ce sont les meilleurs pilotes du monde et tu en fais parti mec ! à regarder le classement provisoire ça ne fait aucun doute, Dv il doit être ouf en ce moment !!
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
22 janvier 2021 à 13:48
Tout est dit?