Eli Tomac : « je ne sais pas ce qu’il m’arrive »
Publié par La Rédaction le mercredi 9 juin 2021 à 08:33
En terminant 10ème à Thunder Valley (11-10), Eli Tomac est loin de son potentiel. En même temps le pilote Kawasaki n’arrive pas à comprendre pourquoi il en est là.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
22
Laurentcsa ( Posté via l'application )
9 juin 2021 à 09:15
Le petit Eli a disparu, petit, souvent de mauvaise humeur et indifférent à votre présence, il peut toutefois être surprenant d’amabilité face au Big. Merci de le ramener au gros camion vert !
Eli reviens tu me manques ♥️
ARCHIDCO ( Posté via l'application )
9 juin 2021 à 09:21
Franchement il fait de la peine ! Terminer 10 sans savoir pourquoi ! Je pense que ça doit être très difficile à vivre pour lui ! Est-ce le début de la fin pour Tomac ? Wait and see …
laligne42 ( Posté via l'application )
9 juin 2021 à 11:41
Il ne me fait pas de peine…il ne faut pas exagéré non plus.
Il a un autre contrat, l’ambiance ne doit pas être folichonne et côté perso plein de choses de prévu. Il va au Boulo pour aller au Boulo et ça ne suffit pas pour gagner, qu’il laisse filer en gagnant quelques manches et revienne motivé pour l’année prochaine.
CK06
9 juin 2021 à 09:30
Problème de motivation ? Ou simplement sa façon à lui de dire au staff Kawa d’aller se faire f…..?! Mystère…..
CrossPassion
9 juin 2021 à 09:36
Je le trouve sincère et en même temps qd il remet pas son physique en question c’est qu il reste que la moto qui ne va pas. Un vrai coup dur pour un champion MX comme lui qui est sensé faire des podiums ça doit lui affecter le mental. On a eu aussi 2 terrains plutôt techniques qui fait que le « bûcheron » qu il est, est moins à l aise. A voir sur une piste pas technique. Courage ET ?
ROLL
9 juin 2021 à 10:19
Complétement d’accord sur son bucheronnage qui demande une motivation très supérieure .. il est maintenant père de famille avec un compte en banque bien garni , donc plus à perdre qu’à gagner ( syndrome Dungey ). Chez Yam ils doivent se poser des questions si le contrat est signé pour 2022 .
Et il a toujours eu du mal à « lire » les circuits techniques : Marvin était son poisson pilote préféré à l’époque de sa domination , qu’il débordait systématiquement au physique en fin de manche . Les 2 sont mid pack aujourd’hui
tipap ( Posté via l'application )
9 juin 2021 à 09:41
maintenant qu’il a été champion dans tous les championnat majeur auxquels il a participé ,le compte en banque bien garni et la petite famille qui s’agrandit ,pas évident de retrouver de la motivation parfois , ça dépend des pilotes mais lui comme il fonctionne en mode on-off..
Rémi974
9 juin 2021 à 11:00
Je suppose qu’il a déjà signé avec Yamaha, et qu’il ne compte plus faire de gros résultats pour kawa. Et en 2022 retrouver le vrai Tomac, en motocross en tout cas. Sinon c’est peut être le début de la fin pour lui malheureusement.
Gary_7252 ( Posté via l'application )
9 juin 2021 à 13:31
Moi je pense que c’est un peu ce qu’a fait ken qui a été dans la même situation l’année dernière sauf que du coup il a pris une année tranquille pour pouvoir profiter de sa famille et revenir encore plus fort.avec le changement de team Je pense que Eli ne pouvait pas arrêter son contrat pour prendre l’été à profiter de sa famille etc.
Kevmx67 ( Posté via l'application )
9 juin 2021 à 11:19
Honnêtement je pense qu’il va revenir de nul part sur les prochaines courses comme il le fait souvent. Après, est-ce que ça suffira pour le titre je ne sais pas.
tom292yz@hotmail.com ( Posté via l'application )
9 juin 2021 à 11:26
Le circuit technique qui n’était pas à son avantage mais l’environnement l’était l’altitude en particulier mais il va revenir c’est sur depuis un petit moment l’harmonie n’est plus là avec kawa il est temps qu’il retrouve de nouvelle couleur je pense ?
mxsxfan
9 juin 2021 à 12:10
La moto marche très bien on le voit avec Cianciarulo. Peut-être un peu de lassitude et une baisse de motiv. Mais bon c’est Tomac quoi, on dit ça et prochaine course il claque un doublé avec 20″ d avance.
Piedthym
9 juin 2021 à 13:12
Comme le dit DV, il faut vivre moto et ne penser qu’à ça. Là visiblement, entre son changement de team (et donc peut être que l’ambiance Kawa n’est pas au beau fixe), le mariage, les enfants, il a peut etre d’autre préocupations et ne vit plus moto. A partir de là, le cerveau n’est plus à 100% dedans et à ce niveau, si tu n’es pas focus sur la course tu dois vite perdre 1 seconde ou 2 au tour.
Parfois il ne suffit de pas grand chose. Après, le doute va s’installer et ça n’ira pas en s’améliorant. J’espère qu’il va vite faire quelques bonnes manches pour repartir dans une dynamique positive.
Car même si je veux voir nos Frenchy gagner, si Tomac pouvait se joindre à la bagarre Dylan/Roczen ce serait encore plus beau.
carlitch ( Posté via l'application )
9 juin 2021 à 22:26
Peut-être que ceux qui ne doivent pas le doubler ne le doubleront plus !?
L'Oracle
9 juin 2021 à 13:24
Tomac a totalement perdu sa motivation et son envie de rouler.
Il n’a plus envie de faire des résultats pour Kawasaki, n’a plus envie de prendre des risques, c’est tout.
Il va continuer de rouloter à 50 % de ses moyens pour continuer de toucher son salaire jusqu’à la fin de la saison et après tchao le team Green.
L’ambiance au sein du team ne doit pas être formidable non plus.
On espère qu’il ne lui arrivera pas la même mésaventure qu’à Jeff Stanton en 1988, lors de la toute dernière manche de l’Outdoor 500 le team Yamaha US avait carrément vidé le camion de Jeff ( en partance pour le team Honda ) en foutant toutes ses fringues et ses affaires dehors…
CK06
9 juin 2021 à 18:25
Il me semble que c’est à Bradshaw que c’est arrivé cette histoire, non ?
L'Oracle
9 juin 2021 à 21:29
Nan c’est bien à Stanton fin 1988 que cette mésaventure est arrivée.
Il le dit lui même dans une ITW d’un MV special cross mi 1989
L’anecdote est assez connue.
En revanche pour Bradshaw jamais entendu parler qu’il ait connu une galère similaire…
Elsinore
10 juin 2021 à 00:29
l’Oracle, je suis souvent de ton avis mais la, mettre sa demotivation sur le compte de sa relation avec Kawasaki est trop facile. Au contraire, je crois que c’est totalement de l’ordre prive. Jusqu’a peu il etait enfant unique avec des parents omnipresents et motivants. Il pouvait s’entrainner plus que les autres et recuperer mieux que les autres. Maintenant, dans son temps de recup, il doit s’occuper de sa famille et comme il est riche, il doit s’occuper des pre-nups avant le mariage. Cela ne marche pas toujours sans tension …comme pour monsieur tout le monde. Bon, en resume , apres le mariage, on va retrouver le vrai Tomac.
L'Oracle
10 juin 2021 à 03:42
Elsinore, déjà ton pseudo qui est une marque de moto ancienne sonne bon à mes oreilles, après peut être que tu as raison, peut être que sa démotivation n’est pas exclusivement due au fait qu’il quitte Kawasaki mais quand même…
Franchement on pensait tous Tomac maqué avec les Verts jusqu’à la fin, l’histoire finie un peu en queue de poisson, comme une histoire d’amour qui se termine mal ( en général ).
C’est un ressenti, on est pas la bas naturellement, mais soit Tomac met un terme à sa carrière à la fin de cet Outdoor soit il reste compétitif et va prendre un gros chèque chez Star Racing en 2022 et là on ne comprend pas cette baisse de régime actuelle inexplicable.
Perso je pense que Tomac n’a plus envie de prendre des risques et de faire du résultat pour des personnes qu’il va quitter dans 3 mois.
Il vient aux courses, fait acte de présence mais pas plus…
Tomac est un top pilote, il fait partie de l’élite mondiale de ce sport, on ne perd pas son pilotage et sa vitesse du jour au lendemain, il ne veut plus, c’est tout.
HUGE
9 juin 2021 à 17:47
voilà ce qui se passe quand on est rentier ….
dridriracing
11 juin 2021 à 08:26
Je pense pas que ce soit une histoire de levé le pieds pour une équipe qu’ il va quitter, pour des mecs comme sa qui ont toujours jouer devant finir dans les 10 et ce faire doubler par des » second couteaux » sa doit faire sacrement mal au moral quand meme !
HUGE
12 juin 2021 à 10:33
fait plus de testing !