Ferrandis : « j’ai besoin d’expérience »
Publié par La Rédaction le dimanche 2 avril 2017 à 09:57
Dylan Ferrandis raconte sa 4ème place au SX de St Louis avant la pause du championnat côte Est. On retrouve le français à New York le 28 avril.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
40
wetonitofadozas
2 avril 2017 à 19:43
svp resumer pour les sourds
Lupo
2 avril 2017 à 23:50
En cours :)
Lupo
3 avril 2017 à 06:36
Dylan:
« Je suis un peu déçu mais j’ai eu des plus grosses deceptions. Ben mauvais départ.. Je suis pas trop mal parti jusqu’a present et la j’ai vraiment raté mon depart. Je pensais aller.. rester inter au premiere virage et gratter un peu des places, Ca ne l’a pas trop fait. 2eme virage ca va je ne m’en suis pas trop mal sorti, apres je crois que j’etais .. 8 par la.. Et voila j’ai du forcer, passer un peu les mec pour doubler.. J’ai mis un coup a CianCiarulo, ça lui a fait du bien.. !! :) Je reviens 4, j’etais derriere Osborne, j’etais bien, j’arrivais a le suivre. Je l’ai suivi sur quelques tours et apres j’ai un peu lacher. Et voila… Manque un peu de physique. Petite blessure au dos qui m’embete un peu… Meme si ça ne m’a pas encore trop gené en finale… Ben ouais manque un peu de… j’ai encore du mal quand c’est défoncé, quand il y a des grosses ornieres. Moi je m’entraine au terrain Yamaha, la il fait 30 degres depuis deja 1 mois et y’a plus d’orniere.. Cet hivers ça allait encore mais la y’a plus d’ornieres, tout est en beton.. Donc du coup je manque encore d’entrainement dans les grosses ornieres, les whoops il y avait une tranchée au milieu, je suis reste dedans toute la finale alors que j’aurai pu dribbler maintenant que j’ai compris le truc pour dribbler.. J’aurai pu dribbler et peut etre gagner du temps.. Mais bon apres ça fait 2 fois que je fais 4, je suis regulié, je suis la, aux chronos je suis pas loin. Donc ca va je suis content, maintenant c’est vrai qu’il faudrait que je fasse un podium avant la fin de l’année.. Si j’en ai fait a Daytona, quand c’etait un peu Outdoor, mais bon maintenant il faut en faire un sur un vrai supercross.. Le weekend dernier c’etait pas loin mais je me suis completement effondré dans les derniers tours, la j’etais trop loin, je suis mal parti. La on va avoir un petit break, ca va me faire du bien parce qu’au final depuis ma blessure au genou, j’ai bossé dur pour revenir, j’ai beaucoup forcé, j’ai pris trop de repos.. La aussi ma blessure au dos c’est un peu lié a ça.. Beaucoup d’entrainements ces deniers mois donc la on va recupérer un petit peu, me faire un peu de testing pour l’outdoor.. Ca me fera du bien de rouler en outdoor parce que les terrains en ce moment sont top. Ils sont bien préparés pour l’outdoor parce que les mecs commencent a preparer ca..
La prochaine course je crois que c’est dans 3 semaines ou 1 mois.. a New York. On va essayer de revenir a fond, pret pour New York..
J’ai roulé 3 fois la semaine derniere, j’etais énervé d’Indianapolis ou j’ai fait 7, tres tres mal roulé.. donc j’etais tres enervé.. Donc je voulais vraiment progresser. En plus sur le terrain Yamaha ils ont fait des nouveaux whoops, enorme donc je voulais rentrer dedans et progresser dans les whoops.. Et c’est donc ce que j’ai fait.. Et voila.. j’ai forcé, forcé, forcé .. Et le terrain le weekend dernier a Detroit, il y avait des sauts qui montaient tres haut avec des receptions tres raide et tres beton donc ça m’a un peu tabassé le dos et j’ai eu mal au dos toute la journée. Ca a un peu empiré.. En finale ça n’allait pas du tout.. Tres mal au dos. La cette semaine j’ai bien récupéré ça allait mieux, ca m’a un peu retiré la aujourd’hui. J’ai pris un peu des anti-douleurs, ça m’a aidé mais bon je pense que c’est pas trop inquietant.. Je pense que voila en SX, les grosses impulsions, les gros sauts ça tabassent un peu et la il faut que je recupére un peu et ça va le faire. :)
C’est just que j’ai jamais fait de championnat Americain de supercross pour l’instant donc c’est sur que tu peux pas arriver et gagner.. Etre un tueur.. J’ai fait tout ce que j’ai pu, voila c’est dur, il faut vraiment de l’experience pour reussir en supercross. Les terrains sont tous les weekends different, c’est mou, c’est dur, les whoops.. il faut toujours avoir une technique differente donc … C’est sur que l’outdoor c’est … ca reste du motocross et c’est ce que je fais depuis 19 années maintenant.. Et j’ai deja roulé a l’entrainement avec mes coéquipiers et tout ça.. et j’etais vraiment bien en MX .. Je me suis fait mes quelques ennemis la en superccross, donc maintenant je me languis de les tuer en motocross.. :) Ah ils vont se regaler la en commentaire la.. :) On se verra aux dedicaces a New York ! :) «
j-n48 ( Posté via l'application )
3 avril 2017 à 07:19
Un abo de 10 ans gratuit pour lupo… :D
Hondaboy
3 avril 2017 à 10:56
Au minimum 10 ans. Merci pour eux LUPO, c’est cool de voir un peu de solidarité comme tu le fais. Bravo a toi !
Jean-François Bouron
2 avril 2017 à 20:04
Top!!!
The Beast Of The East
2 avril 2017 à 22:29
Il a déjà tout compris aux medias notre ami Dylan…
Une propension à faire toujours mousser le truc et à générer du bon buzz.
Tant mieux ça chauffe les fans et ça soude derrière lui.
Au niveau du terrain maintenant, l’attitude c’est bien les résultats c’est mieux…
Et pour l’instant, un podium et c’est tout !
C’est trop peu… Alors oui les groupies vont monter au créneau mais très franchement si il ne gagne pas une finale cette année, ça sera une saison SX Lites en demi teinte…
Surtout quand une tenait la victoire à 2 min de la fin la semaine dernière encore…
Ce genre d’occasion de vaincre en SX US ne se représente pas si souvent, la preuve ce week end.
A St Louis, vu son mauvais départ, la quatrième place était la meilleure place possible donc pour moi contrat rempli sur cette course.
On est exigeant avec Dylan parce qu’on l’aime bcp, il a le caractère et l’ambition pour aller loin.
Moi perso je pense qu’il aura plus de chance de faire carrière aux US en Outdoor car commencer à faire du SX » sérieusement » à 23 ans c’est un peu tard…
Certains osaient le comparer à Damon Bradshaw.., désolé de rappeler la dure réalité, mais Bradshaw remportait des finales US de SX 250 ( 450 aujourd’hui ) à 17 ans !!!!!!!
Et Ricky Johnson devenait champion SX US 250 ( 450 aujourd’hui ) à 21 ans.
Dylan en a déjà 23…
Mais tout de même l’aventure de Dylan aux US est super intéressante et enthousiasmante, perso je regarde avec bcp plus d’intérêt la finale Lites que la finale 450.
Il faut juste qu’il vive son aventure perso à son rythme et qu’il décroche enfin cette première victoire importante en SX Lites.
Laissons Dylan écrire sa propre histoire.
The Beast
PROLINK
3 avril 2017 à 14:22
» certains le comparaient à Bradshaw » là tu parles pour moi THE BEAST!!! Je t’ai pourtant déjà répondu à ce sujet mais je vais recommencer puisque je vois que soit tu n’as pas lu ma réponse, soit tu y mets de la mauvaise foie. Quand je comparais un peu Dylan avec Bradshaw, c » était à cause de certaines similitudes par rapport à son attitude, son comportement sur la piste, agressivité, même marque de moto ( yamaha) etc……mais en aucun cas par rapport à leurs palmares respectifs. Je pense en toute modestie connaître suffisamment le palmares de Bradshaw pour ne pas oser le comparer avec celui de Dylan qui n’en est qu’au début de sa carrière US. Oui, c’est vrai, Bradshaw gagnait des finales de SX US 250 à 17 ans mais n’occulte pas le reste de sa carrière, à 20-21ans, il était fini. Pour Dylan, c’est vrai que 23 ans pour commencer une carrière en SX US, ça peut paraître tard, par rapport à un Roczen par exemple, mais Marvin avait juste un an de moins en 2012 lors de sa 1ère saison en SX West. Si aucune blessure ou autre virus genre Epstein-barr ne vienne entraver la progression de Dylan, on peut espérer pour lui un guidon en 450 à l’âge de 25 ou 26 ans et il aura alors 2 ou 3 saisons pour pouvoir s’exprimer au plus haut niveau.
The Beast Of The East
3 avril 2017 à 16:28
Marrant PROLINK car je ne pensais pas spécialement à toi sur ce coup là car j’avais déjà lu ta réponse.
D’autres ensuite ont tenté ce parallèle maladroit, ces lignes étaient plus pour eux.
Dylan aura son propre parcours, on lui souhaite plein de réussite mais le comparer à telle ou telle star du SX n’a pas bcp de sens tant les époques et le matériel sont différents.
Il démarre son parcours à 23 ans aux US, il a bcp d’atouts mais il roule dans le championnat le plus relevé de la planète, en Lites il se confronte aux meilleurs du monde, il ne faut pas l’oublier quand il s’agit de commenter ses résultats.
Perso je trouve qu’il se débrouille plutôt pas mal mais il faut qu’il gagne une finale pour être considérer comme un top chez les Lites car un seul podium comme meilleur résultat c’est pas assez…
The Beast
LoctiteSX100
2 avril 2017 à 22:48
Au top Ferrandis, tellement bon délire! Si tu nous lit Dylan vivement que tu reviennes taper la soirée à Hossegor :)
Elsinore
2 avril 2017 à 23:57
Bravo Dylan, all thumps up….mais entretiens moi ta tignasse, c’est dégueu…
Chris555 ( Posté via l'application )
3 avril 2017 à 00:50
Génial ?? il est positif en plus niveau mental cool ! J’espère que tout va bien ce réussir pour lui
Cachat ( Posté via l'application )
4 avril 2017 à 07:48
Pressé de te voir les manger en mx !!!! ✊️✊️✊️✊️
clem31 ( Posté via l'application )
4 avril 2017 à 21:12
Des frissons un tueur DF4 !!!
lionel crf
7 avril 2017 à 04:05
continu dylan tu est un vrai battent tu a la volonté pour gagné