Gautier Paulin : « c’est leur victoire »
Publié par La Rédaction le lundi 9 octobre 2023 à 20:44
Gautier Paulin essuyait les plâtres de son nouveau rôle d’entraineur national de l’équipe de France de Motocross. A croire qu’il ne s’est pas mal débrouillé à Ernée. Il partage.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
18
geoffrey19 ( Posté via l'application )
9 octobre 2023 à 20:57
La classe!
ARCHIDCO ( Posté via l'application )
10 octobre 2023 à 08:11
Yes ! J’y étais, c’était fabuleux ! Une foule immense ! Une ambiance de dingue …Et une équipe américaine complètement à la ramasse avec Craig et Plesinger qui se prennent 1 tour dans la dernière manche …
splitfire ( Posté via l'application )
9 octobre 2023 à 21:04
Bien joué Gautier pour la cohésion créée!! Et encore bravo à nos 3 champions qui ont tout donné ????
El pilote ( Posté via l'application )
9 octobre 2023 à 21:15
Pour les «porteurs de chemises», ne le prends pas mal Gauthier, je ne pense pas que DV parlait de toi… Bravo et respect pour cette victoire, beau travail de coaching de l’équipe. Bref un entraîneur qui sait de quoi il parle : multiple vainqueur en tant que pilote, je pense que tu es parti pour pas mal de trophées Chamberlain pour la France ??
CK06
9 octobre 2023 à 21:31
Gautier ne fait allusion à personne en particulier quand il parle de « porteur de chemise », je crois qu’il est bien au-dessus de ça. Il parle de son propre ressenti.
El pilote ( Posté via l'application )
11 octobre 2023 à 22:09
Il fait allusion aux commentaires de DV sur Facebook, si tu ne l’as pas lu
Elsinore ( Posté via l'application )
9 octobre 2023 à 21:39
J’aurais bien aimé savoir comment il a géré les placements de grille ;
MX2 à l’interieur de la grille, 2 x ok.
Mais pour la course MXGP – Open, est-ce vraiment Romain qui a décidé de laisser sa place à Maxime ou etait-ce prévu à l’avance ?
Dav67 ( Posté via l'application )
10 octobre 2023 à 10:47
Romain avait fait un départ canon sur sa première manche en partant de l’extérieur contre les MX2, il a peut être voulu reprendre cette place qu’il connaissait déjà
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
9 octobre 2023 à 21:56
Ce job est fait pour toi Gauthier ?. Tu as toutes les qualités requises. Et en tant qu’ancien pilote pro, tu es beaucoup plus crédible que certains de tes prédécesseurs… sans leur montrer de respect bien sûr ?. Good job ?
Airmk
9 octobre 2023 à 21:57
Good job ??
CC34
9 octobre 2023 à 22:30
Peu de temps pour souder des winners de ce calibre, pas facile en effet !!
mxsxfan
10 octobre 2023 à 02:03
Les bons pilotes on les a en France, c’est pas le problème. Le plus gros défi est de faire collaborer pendant une semaine des mecs qui ne s’apprécient pas forcément ( ex: Vialle et Renaux) ou qui sont adversaires toute l’année pour un titre, comme ce fut le cas avec les duos Paulin/Febvre ou également avec Frossard par exemple.
C’est en cela que la France excelle et a une longueur d avance sur les autres pays. Aucune autre nation aujourd’hui ne prépare cette épreuve avec autant de sérieux que la France. Et pas seulement quand c’est à domicile !! Y’a qu’à voir les USA qui dès qu’il faut quitter le pays sont obligés de bricoler une equipe en bois au dernier moment…
Certes toute cette logistique et cette préparation en amont ont un coup mais les resultats sont là c’est indéniable ???
GPline ( Posté via l'application )
10 octobre 2023 à 07:19
Absolument d’accord ? c’est bien sûr ce point que la France a une longueur d’avance ? comment transformer un sport ultra individuel en sport d’équipe !! Pas facile l’exercice ? ce que j’admire encore plus c’est que nos frenchis arrive à ce soustraire aux profits du résultat de l’équipe ? une forme de patriotisme que nul autre pays peut se venter d’avoir. Les mentalités de nos pilotes sont exemplaires. Aucun des trois n’a gagné de championnat cette année et pourtant en première Romain s’est donné corps et âme pour la ramasser en deuxième Maxime et Tom on pulvérisé leurs adversaires et en troisième ils ont roulé en gestion totale pour assurer la victoire? bref une vraie et excellente équipe dans un sport si égoïste !! Outre leur performance sur la moto ce qui me fascine c’est leur mental ? très fier d’eux je suis admiratif et surtout un immense fan ?
PROLINK
10 octobre 2023 à 09:53
Gauthier peut-être le nouveau Roger de Coster français, je veux dire en tant qu’ancien vainqueur comme pilote et maintenant vainqueur en tant que sélectionneur, j’espère qu’il restera le plus longtemps possible à ce poste.
Pour ce qui est de la gestion des égos, le tout est d’avoir faire à des pilotes intelligents…….et puis le temps doit faire son oeuvre….ce n’est pas parce que Maxime et Tom s’étaient accrochés, il y a 5 ou 6 ans sur une course élite, qu’ils doivent être fâchés à mort définitivement…ce sont des faits de courses….il suffit de s’expliquer et ils peuvent ranger çà au placard et avançer dans le même sens pour le bien de l’équipe.
Pareil entre Romain et Gauthier……l’année où Romain a gagné son titre ( 2015), Gauthier avait fait 2 du championnat ( sur la Honda)…..c’est ainsi, il ne peut y avoir qu’un seul champion du monde par catégorie chaque année. Aujourd’hui, ils sont dans le même bateau et doivent ramer ensemble.
Serom ( Posté via l'application )
10 octobre 2023 à 19:20
Quand bien même ils ne pourraient pas se blairer.. ce sont tous des compétiteurs et ont chacun envie de bien faire, d’autant plus pour la gloire et pour leur pays.
Alors il n’y a pas de raisons que des pilotes parmi les tout meilleurs mondiaux ne produisent pas de bons résultats.
Paint ball ou pas, la sélection devait être assez évidente cette année.
Bravo à cette belle équipe, quoi qu’il en soit.
KXF450
10 octobre 2023 à 18:19
Bien dit PROLINK
MISTAKE
10 octobre 2023 à 21:37
J’adore Gautier, c’est un bon mec!
Mais comme il le dit, c’est la Victoire des pilotes:
N’importe quel autre entraîneur aurait eu le même résultat.
Ce sont les pilotes qui se surpassent et se transcendent.
On était archi favoris
hdragon84
11 octobre 2023 à 15:27
Gautier excellent ton analyse et surtout tu sais de quoi tu parle !