Greg Aranda : « une revanche à prendre »
Publié par La Rédaction le lundi 18 juillet 2016 à 06:46
Avant de se faire opérer des ligaments croisés et du ménisque Greg Aranda est sacré Champion Elite MX1 à Iffendic. Il raconte avec le sourire.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
8
Xavier24
18 juillet 2016 à 10:42
Un beau champion. Bien joué Greg, tu as été le plus fort! C’était une très belle cuvée et un très beau championnat.
(Résidant dans le grand ouest, j’ai pu assister à Romagné, Ernée et Iffendic. Eh la Fédé! Les Bretons ont veut les mêmes dates l’année prochaine! !!)
Le cru était exceptionnel cette année à Iffendic! Entre la préparation du (magnifique) terrain, le soleil, l’affluence de spectateurs et le plateau!!!! Quel plateau : R.FEVRE, G.PAULIN, J.TIXIER + bien sur tous les tops guns du championnat! Un régal !
Impressionnant Romain en mode « entraînement » comme il le dit lui même sur le podium! !!!
Un dernier mot pour féliciter notre champion de France MX2 Breton : Félicitations à Mathys Boisramé, j’ai cru en lui dès les premières épreuves. Et selon mois, cette graine de champion n’a pas fini de pousser!
Tchuss LeBig…
Lupo
18 juillet 2016 à 13:03
Greg’:
« Ben heureux… c’etait long .. depuis le debut de la saison j’ai eu la plaque rouge. Et puis je me suis fais les croisés, les menisques, les ligaments interne.. Enfin je me suis arraché le genou en milieu de saison.. Ernée super compliqué, quelques semaines apres ma blessure et puis j’ai eu plus de 3 semaines et demi pour me re-entrainer jusqu’a ce weekend.. c’etait tres dur. J’ai fait 3 en 1ere manche, j’etais 4, j’ai gere jusqu’a la fin.. J’avais 2 points d’ecart avec Valentin mais dans le dernier tour il a eu un souci mecanique donc du coup ça m’a facilité les choses dans la 2eme manche. Donc je suis parti en 2eme manche et je savais qu’il fallait que je fasse dans les 10 pour etre champion, donc j’ai pas trop pris de risques.. Mais la manche etait interminable. En plus ça me l’avait pas fait jusqu’a maintenant mais mon menisque se coinçait dans les 2 manches donc j’avais un genou bloqué mais bon enfin c’est comme ça .. Le championnat etait long, il y a eu des rebondissements, moi qui me blesse, Valentin qui a des soucis mecanique, Xavier aussi… Xavier qui a roulé blessé aussi dans cette derniere epreuve donc franchement c’etait un championnat assez dur..
J’ai perdu le titre en 2009 pour 2 points face a David Vuillemin donc voila j’avais une petite revanche personnelle a prendre.. J’ai ete 2 fois vice champion de France Elite, j’ai jamais eu le titre donc je suis super content surtout qu’avec mon team on s’entend tres bien, je les remercies d’ailleurs, je remercie tous mes sponsors, mon mecano Davet, tous les gens qui m’entourent, ils se reconnaitront, mes amis, ma famille.. tout le monde.. :) Je me fais opéré Mardi des ligaments croisés, du menisque donc 4mois de repos et je pense recommencer a Dortmund en Janvier l’année prochaine et ensuite le meme programme que cette année. Merci sur LeBIG ! :) «
wetonitofadozas
18 juillet 2016 à 19:42
merci beaucoup lupo
The Beast Of The East
18 juillet 2016 à 15:12
Le championnat de France élite est un beau championnat plutôt bien organisé qui permet aux jeunes de progresser sur des courses de niveau national.
Mais il ne faut pas se tromper sur la valeur réelle de ce championnat.
Déserté par les tops Français ( mille fois hélas… ) il est avec le temps plutôt devenu les refuge des pilotes ayant perdu leurs places en Grand Prix.
Perso je le regrette mais l’évidence est là, quand un top gun MXGP vient rouler en élite, aucun pilote régulier de ce championnat ne peut le battre.
Teillet a vraiment très bien roulé ce week end et s’est même permis le luxe de doubler Romain Febvre mais le pilote Yam Factory a rapidement repris les commandes de la manche.
Sur la durée d’une manche, la marche entre le niveau élite et le MXGP est bien trop grande.
Romain a gagné ses 2 manches trop facilement pour que cela ne soit pas autre chose qu’un » bon entrainement « .
L’élite reste malgré tout un beau championnat entre pilotes français ne faisant plus régulièrement les Grands Prix ce qui n’empêche pas les belles bagarres ( j’étais présente cette année à Romagné )
Une sorte » d’entre-soi » national dont la valeur sportive est à relativiser avec bon sens.
Mais Boisramé et Aranda sont tout de même de beaux champions et félicitations à eux.
The Beast.
Fabi
18 juillet 2016 à 22:56
De mon tps c’était 6 mois les croisés! Pff ça passe vite….
Lupo
19 juillet 2016 à 02:28
Lol.. il est un peu ambitieux je pense.. moi j’ai bien mis 6 mois…
DRYAN
19 juillet 2016 à 15:39
C’est sûr, the beast, qu’on peut regretter l’époque des championnats de France « inter » auxquels participaient quasiment tout les pilotes français qui roulaient en GP.
La « professionnalisation » du mondial à la sauce Luongo a tué nos championnats nationaux. Du coup on a même maintenant des Frenchies qui font des championnats nationaux, mais ce sont les « championnats de leur team » dans le pays du team.
Je ne sais pas si je dois avoir des regrets ou si je dois me dire que c’est la loi universelle de l’évolution! !!
Tristan#18 ( Posté via l'application )
19 juillet 2016 à 23:56
Bravo tu le mérites !!