James Stewart : « je voulais arrêter »
Publié par La Rédaction le jeudi 7 avril 2016 à 07:48
James Stewart est plutôt avare en interviews surtout lorsqu’il ne gagne pas ou rencontre une mauvaise soirée. C’est arrivé souvent ces derniers mois. A Santa Clara le pilote Suzuki officiel a accepté de se confier sur sa saison, son avenir, sa paternité et aussi sa retraite.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
40
really-free.com
7 avril 2016 à 12:34
On ne peut qu’être fan de James, après il devrait arrêter par arrêter pas à nous de juger,
visiblement il pense pouvoir gagner encore…on verra…
J’ai des problèmes hormonaux j’ai grossi, ouai la moins sûr, les chips Lays derrière lui ce n’est pas pour moi! On dirait que Lebig la fait exprès, ou alors pas vu…
Pourquoi ne pas faire une vidéo devant une bière….
plum o gat
7 avril 2016 à 13:15
Que peut il espérer face aux athlètes d’en face ? Prend ta retraite, James, pas des risques inutiles !
JoNitro
7 avril 2016 à 13:17
Aucune remise en question : pour résumer c est toujours de la faute des autres.
Dungey m a percuté, Marvin est venu s excuser … Pffff il ferait bien d écouter le podcast de DV.
CHAON
7 avril 2016 à 14:38
jamais bien loin de la reserve de Lay’s :’)
vrignaud475
7 avril 2016 à 14:39
Il fait référence a quoi le 7 juillet?
mimi6ku83
7 avril 2016 à 15:20
7/07
Que des 7 dont sont numéro de course !
trambert44
7 avril 2016 à 22:18
Toi aussi tu aurais pu faire un truc mais il n’y a pas le 475 dans le calendrier …
ol'yv
8 avril 2016 à 00:06
Si il veut sortir le 22 , il va faire la gueule … lol
Si il veut sortir le 4 ou le 5 , pareil …
DRYAN
8 avril 2016 à 13:17
Ah,ah,ah TRAMBERT44!
Pfff… même pas 475 jours dans l’année… shit.
aletchou
7 avril 2016 à 14:51
Merci LEBIG pour cet interview.
En tant que super fan de Stewart c’est toujours dur de l’entendre dire que s’il roulait bien il aurait pu faire 4 ou 5 car on espère des victoires. Mais je ne peut pas oublier son pilotage légendaire, je ne peut que rêver le voir faire à nouveau des saut ou des techniques incroyable avec de super bagarres, si tu en a l’envie GO JAMES GO !!!
orwll
7 avril 2016 à 16:55
Problèmes hormonaux ! Donc grave problèmes de santé…
Son actuel sur-poids, énorme (pour un pilote avec de tels objectifs), va dans ce sens.
James Stewart est apparemment malade, il me semble bien que c’est parfaitement incompatible avec une vie de sportif de très haut niveau que nécessite un prétendant à la victoire en AMA SX et MX.
Le reste de ses justifications/edxplications de cette saison catastrophique (pour rappel il fini une seul Final… et à la 14ème place) est au mieux anecdotique, au pire fallacieux.
Il est parfaitement clair qu’il devrait arrêter. Et s’il a la mauvaise idée de continuer ces résultats vont aller de déconvenue en déconvenue, bien évidemment s’il est bien malade hormonalement.
A mon avis, une part très importante de son entourage est toxique pour son évolution de sportif de haut niveau, et j’ai pu avoir la nette impression qu’il s’en rendait compte ces derniers mois mais, malgré la com pratiqué actuellement et sa situation contractuel, James a t-il vraiment envie de continuer à effectuer les sacrifices nécessaire à une carrière de sportif de très haut niveau SX/MX?
The Beast Of The East
7 avril 2016 à 17:04
James Stewart passer de la légende à la retraite ?
D’abord chapeau LeBig !!! Cette interview de James Stewart est une véritable exclu, un vrai doc !
Maintenant comme d’habitude chacun aura son avis sur le contenu de l’interview mais le mec qui parle derrière le micro restera quoi qu’il arrive une vraie légende de notre sport !
Quel destin pour ce kid noir au milieu de tous ces pilotes pro à la peau blanche, que d’efforts consentis par lui et sa famille pour qu’il ne devienne juste pilote pro !
A force de travail il est devenu l’un des plus grands pilotes de l’histoire du SX US, ce gamin ultra doué ( oui DV 12 le don, le talent naturel existe bel et bien ! ) est devenu un homme qui a fait lever les foules sur toute la planète !
Devenir une référence sinon la référence en terme de pilotage en SX est un exploit monumental et je le répète en partant de quasiment rien.
Et meme aujourd’hui qui peut raisonnablement se vanter d’etre plus fort techniquement que James Stewart sur une moto de cross ?
Dungey, Anderson ou meme Cairoli surement pas !
Meme si James abuse peu etre des chips ou des Hamburgers il reste un pilote à l’impact mediatique tres fort !
Maintenant il revient à James de savoir prendre la bonne decision quand à la poursuite de sa carriere.
Difficile de raccrocher le casque quand on a dominé à ce point son sport mais la vie passe, les années défilent et les champions vieillissent mais dure quand meme de voir qu’on est moins vite qu’avant, de voir qu’on n’arrive plus à tomber un chrono alors qu’il y a deux ou trois c’était facile…
A mon sens James, si il change RADICALEMENT, sa préparation et sa mentalité, a encore largement son mot à dire en SX pendant encore 2 ans.
Apres il sera temps de faire comme THE GOAT RC un mini tour d’honneur en faisant 5 ou 6 courses pour se faire plaisir et se faire applaudir par un public que l’on espere connaisseur !
Mais jamais, je crois, on ne pourra assez applaudir un si grand champion !
Go James !
Kisses !
Free
7 avril 2016 à 17:52
Tu as tout résumé, rien à ajouter ! C’est exactement ce que je pense !
coolraoul mx
7 avril 2016 à 18:48
jamais simple d’avoir dut s’arrêter puis essayer de revenir aux top niveau ,mais bon
vu toutes les années ou il nous a fait rêver pas grave ,en MX il peut certainement
avoir une carte a jouer , GO JAMES !!!
PROLINK
7 avril 2016 à 21:41
Mais non James, rassures toi, t’as vraiment pas le look d’un » Punk » et si ton fils ne te vois plus gagner, c’est pas grave, il pourra quand même être fier de son papa en regardant tous ses trophées gagnés au cours de sa carrière et en regardant les vidéos de toutes ses victoires. La santé d’abord! Merci LEBIG pour ce super ITW!
mxsxfan
8 avril 2016 à 00:02
Les rageux mettront des pouces rouges mais serieusement ouvrez les yeux … qui croit encore à ces discours ??? Comment peut on esperer le voir jouer devant en outdoor alors que cette discipline est encore plus physique que le sx ?? Surtout avec des problèmes évidents de santé et de concentration face à des athlètes comme Dungey, Roczen, Musquin, Tomac etc …
Oui James a été le meilleur et a révolutionné le mx et le sx, rien à dire la dessus mais tout à une fin !
J’ai eu la chance d’être à la monster cup en 2013 et je ne pensais pas à cet instant là que j’assistais à l’une des dernières victoires de JS7. Car il était au top et avait terrassé Vilo ce soir la !!
C’est triste et je comprends ses fans mais c’est la fin pour ce bon vieux James.
Prend ta retraite avant de te faire mal une fois de trop James. Roule pour le fun et profite de la vie tu l’as amplement mérité !
Bravo à Lebig pour l’interview !
DRYAN
8 avril 2016 à 13:26
Il me semble qu’à un moment il dit qu’il se sent mieux maintenant. Il est peut être en meilleur forme avec son traitement et 10kg en trop que sans le traitement. Evidemment, c’est mieux quand tout va bien et que le corps est à 20/20. Mais il vaut mieux un 15/20 avec des kilos superflus qu’un 5/20 sec et faible. Du coup, ça le remotive.
J’attend de voir!
JBA
8 avril 2016 à 11:44
C’est clair qu’il devrait écouter le podcast de DV et se bouger pour le MX si il veut pas faire de la figuration…
J’aime bien quand il dit que Musquin est venu s’excuser et j’sais plus qui d’autre ! Mais il était au milieu comme une paire de couille plutôt que de laisser passer au virage précédent et on lui fait des excuse !!! Mais va te faire une patrouille !!!
QRR Moto
8 avril 2016 à 21:56
Impossible de voir la vidéo :
« Oops!
That wasn’t supposed to happen. Please try again in a few minutes. »
oscar.cod
8 avril 2016 à 23:57
Pour ceux qui pensent qu’il est à l’arrêt allez voir la vidéo de sa GoPro de la finale ou il enrhume Marvin et bien d’autres … il était de retour et même quant la moto déconne il tente les triples !!!