Jorge Prado : « tellement de choses à apprendre »
Publié par La Rédaction le lundi 13 janvier 2025 à 09:53
Jorge Prado n’a pas à rougir de ses débuts en SX sur la Kawasaki KX 450. Il termine 2ème de sa manche qualificative et se fait plaisir en finale avant de chuter. Il raconte.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
14
Romane
13 janvier 2025 à 10:25
Il va progresser au fil de la saison déjà il a un gros point fort ses départs quand tu pars chaque course dans le top 3 tu ne peux qu’être tiré par les locomotives du championnat…
Wilh504
13 janvier 2025 à 11:04
Ça dépend … à ça place je préférerai partir dans les 10 et finir 5 que partir dans les 3 et finir dans les 10 en bloquant tout le monde , rien de plus frustrant que de voir les autres s’envoler et toi reculer … après je te rejoint , quand il aura le niveau c’est sur que ce sera un avantage
yoyo44
13 janvier 2025 à 19:12
Je rejoins romane, on peut pas mettre « la charrue avant les bœufs » !😁
Déjà, il faut qu’il bosse les whoops…comme beaucoup,c’est le talons d’Achille pour les européens !
Ça va le faire !! ça serait extra pour lui ET pour nous !👍
Dadol
13 janvier 2025 à 11:51
Quand je vois les commentaires de certains suite à sa course qui ont tiré à balles perdues sur lui…le mec a beau être champion du monde , il débarque dans une discipline qu’il ne connaît pas. De plus il rentre par la grande porte puisqu’il est en 450. Il n’a pas à rougir, il finit 2 en heat. Il aurait pu rester en Europe et tenter d’enfiler des titres comme Gasjer et Herlings mais il a eu les c******* de venir affronter les meilleurs pilotes du monde en SX. Je lui souhaite le meilleur
mxsxfan
13 janvier 2025 à 13:30
Surtout que le mec vient sans prétention. Il n’a jamais dit qu’il venait pour être champion direct et battre Jett Lawrence.
texasthierry
13 janvier 2025 à 14:51
Entierement d’accord avec vous mais faut qu’il reste focus sur son pilotage et qu’il arrete d’essayer de ne pas perdre de place, il va aller au sol a chaque fois si il continue comme ca.
555 ( Posté via l'application )
13 janvier 2025 à 12:23
je ne connais pas vraiment ce mec mis à part du MXGP il a l’air d’avoir un bon état d’esprit et les premiers résultats ne sont pas dég. je ne capte pas bien Pourquoi DV le taille tant ?
Frenchy31500 ( Posté via l'application )
13 janvier 2025 à 19:07
C’est le décalage entre ce qu’il dit et ce qu’il fait sur la piste qui dérange….Il devrait juste être un peu plus respectueux des autres pilotes et se concentrer sur son pilotage…. plutôt que de bouchonner tout le monde, rouler au dessus de ses pompes et finir par terre…. il y a des moments sur les sauts cassant qui traversaien la ligne de départ où il me faisait peur dans le paquet…. il ne sautait pas par exemple alors que les autres sautaient …. dans les Woods également …. enfin bref….
Dommage car il a l’air sympa et souriant en dehors du circuit.
Il a une année complète pour apprendre… j’espère pour lui qu’il ne se blessera pas et qu’il va progresser tranquillement.
Elsinore
13 janvier 2025 à 15:27
Vu l’age des competiteurs (voir reponse de Charly dans boite a questions) et le depart a la retraite dans les 2 ans des Tomac, Webb, Barcia, Andersson, Stewart, Roczen, je miserai beaucoup sur Prado pour ses qualites d’intelligence, d’ambition, techniques, d’experience en MX et de volonte. Son potentiel est pour le moment en- dessous de Jett mais superieur a Hunter et Deagan .
JULOMX
13 janvier 2025 à 15:54
Du potentiel il en a, de la volonté certainement encore plus mais je ne me lancerai pas à faire la comparaison avec Hunter ou Deegan.
Parcours différents déjà et rien ne permet de comparer finalement non ?
Il est là pour apprendre, ça par contre s’il est bien entouré ça peut permettre d’engrenger un max d’expérience plus rapidement.
Le point noir à mon avis c’est son attitude en piste.
Défendre sa place oui mais pas à n’importe quel prix. Sinon ça va mal se terminer et il se fera découper un jour ou l’autre.
bandi
13 janvier 2025 à 16:01
nouveau pays
nouveau team
nouvelle discipline
Ca en fait des nouvelles choses à assimiler
oui, comme dit justement DADOL, il est parti se battre contre les meilleurs du supercross, et directement chez les grands…
Immense respect à lui.
Niveau résultat, déjà excellent, on en reparle dans quelques semaines.
Hâte de le voir en outdoor. Si c’est comme au nation, le championnat va être juste génial.
DOKD
13 janvier 2025 à 17:54
J’ajouterais qu’il parle mieux Anglais que nos Frenchy, pour commencer :D
Team JLP
13 janvier 2025 à 18:33
Super pilote avec un très bon état d’esprit , on aime ou pas mais en ce qui me concerne j’ai toujours été fan.
HUGE
13 janvier 2025 à 18:56
Il aurait pu rester tranquille en mxgp , et il tente le sx! Il remet tout en cause, faut oser le faire! Bravo