Josse Sallefranque : « on prend plaisir »
Publié par Justine Geisler le vendredi 9 décembre 2016 à 09:40
Après avoir encouragé ses pilotes tout le week-end sur le SX de Genève, Josse Sallefranque a sauté dans un avion direction Hossegor pour la Ronde des Sables. On l’a attrapé au passage pour dresser avec lui un bilan de la saison 2016 et aborder ses projets pour 2017. Il raconte.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
6
wetonitofadozas
9 décembre 2016 à 10:53
sous les titres svp le big
PaulMX2296
9 décembre 2016 à 14:18
Et ouais changement de décor c’est vrai qu’aujourd’hui on est sur une plage, c’est vrai que c’est plutôt sympa même si hier c’était bien aussi à Genève. Bah en fait cette année on s’investit avec le team et avec Honda dans le sable donc du coup on a pris Richard Fura donc il faut faire le déplacement aussi bien pour le supercross que pour les courses de sable donc du coup voila une petite nuit, très très courte même je dirais mais on a été présent aujourd’hui et on a été récompensé par la fatigue parce qu’une belle deuxième lace de Richard.
Vraiment une belle course de Richard, c’est vrai qu’on attendait un podium de sa part, on a bien bossé dernièrement, c’est vraiment un gars super, il bosse bien, il est vraiment motivé à faire quelque chose après les courses de sable en soit c’est tot le temps compliqué que ce soit mécaniquement parlant ou que ce soit sportivement donc la il a réussi à concrétiser le tout donc on est vraiment content de lui et puis là il y a la {Honda} 2017 qui va arriver, donc on espère de belles choses pour la fin du championnat.
On s’habitue aux bonnes choses, ça fait 3 ans qu’on gagne le titre avec Fabien donc on s’habitue à ça, il y a de la concurrence, c’est vrai que bah Cédric Soubeyras roule très bien, comme Thomas Ramette et puis Florian en SX2. C’est vrai que Thomas était déçu ce qui est normal, 2 ans de suite aussi qu’il avait le titre et cette année il l’a pas eu. Bon il était blessé aussi comme Fabien, il a eu un peu de manque d’entrainement, là ça allait de mieux en mieux, on s’est mis à bosser vraiment dernièrement avec lui, c’est quelqu’un de super, il est à l’écoute. Je pense l’évolution va se faire sentir prochainement, on espère aussi une belle saison de cross avec lui. Je pense qu’on peut faire quelque chose de sympa, regagner le titre en SX2 puis après faire un beau passage en SX1, ce sont les objectifs qu’on a avec lui et avec Honda.
On veut surtout récupérer un Fabien en forme qui malheureusement cette année a vraiment manqué de chance, il est allé de blessure en blessure, c’est quelqu’un qui s’est très peu blessé dans sa carrière mais des fois ça veut pas, une année vraiment très compliqué. Après il a quand même réussi à sauver les meubles cet été en faisant 3ème du championnat, cet hiver c’était parti presque pareil, ça commençait à aller de mieux en mieux puis malheureusement une petite chute ou il s’est cassé la clavicule. Mais bon, on va remettre les choses bien à plat, il sait ce qu’il a à bosser, ça lui redonne une bonne motivation pour l’année prochaine puis nous aussi on va remettre les compteurs à zéro l’année prochaine, on va essayer de faire du bon boulot puis repartir sur de bonnes bases.
La comme je disais, la {Honda} 2017 arrive donc du coup on va faire des tests entre la 2016 et la 2017 car on apprend aujourd’hui que la 2017 est aboutie donc c’est une bonne chose.
Maintenant voila, la 2017 vient d’arriver on sait que c’est une bonne moto, on a hate de la mettre sur une course pour voir ce que ça vaut par rapport aux Yamaha parce qu’on sait que Yamaha est quand même la marque qui représente les courses de sable même si aujourd’hui c’est bien car Honda revient un petit peu donc c’est vraiment une bonne chose, ça concrétise tout ce qu’on fait, et surtout on remercie encore Honda et tous nos partenaires, c’est vraiment grace à eux qu’on arrive à faire de belles choses.
Donc là ca va être du développement avec la 2017 puis on va accueillir Xavier Boog qui va rouler avec nous d’ici une dizaine de jours et qui va être au départ du Touquet donc là un programme vraiment bien chargé pour l’hiver et puis on prend plaisir alors c’est bien.
tathan
9 décembre 2016 à 11:59
Très bonne interview ??
DirT HoT ( Posté via l'application )
9 décembre 2016 à 12:43
Bravo Josse pour tout ce que tu fais pour le motocross français!
Un emploi du temps surhumain, des investissements, etc.. en espérant que les objectifs seront atteints en 2017 en guise de récompense
Lupo
10 décembre 2016 à 02:43
Vraiment quelqu un qui a la tete sur les epaules. Qu’il continue comme ca c’est top!
Pas un mot sur Teillet? :)
grandzen990
14 décembre 2016 à 00:57
pas grand chose à dire valentin a monté son team!
on verra ce que ça donne et de quel matos il dispose,il change pas de marque en tout cas!