#KesKidiDV #76 – SX Houston
Publié par La Rédaction le mardi 2 avril 2019 à 19:34
C’est protégé entre deux semi-remorques que David Vuillemin enregistre le « KesKidiDV » spécial « Triple Crown » du SX de Houston.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
43
MiniTom ( Posté via l'application )
2 avril 2019 à 20:39
Encore magique ce podcast! Au top les gars
Elsinore
2 avril 2019 à 21:24
En résumé, il n’aime pas trop Webb ….mais il apprécie Cianciarulo….tout à fait moi DV.
gniko
2 avril 2019 à 21:24
top!!!!
herzog882
2 avril 2019 à 21:49
Bon du coup ont sait pas pk DV déménage ? pour se rapprocher de ces gaziers ???
Tourist
2 avril 2019 à 21:57
Super son super image et éclairage bokeh de folie à un moment merci lebig et merci DV pour avoir des analyses pointues et pas des itw de bar tabac…
LL240
2 avril 2019 à 22:32
Lorsque DV parle des erreurs qu’il a relevé dans la soirée, notamment pour Dylan, elles sont en partie portées sur la concentration, comme par exemple lorsqu’il mentionne le ou les moments où Dylan se retourne. Il nous parle aussi de l’excellent pilotage du moustachios la semaine, et de sa tendance à vouloir se compliquer la vie le samedi soir… Si sur le pilotage DV cherche l’excellence, il me semble que cela passe aussi par un aspect psychologique… Le motocross est un peu un milieu de bourrins, mais ne serait il pas justement intéressant d’y apporter quelque chose, un aspect différent voire neuf, comme de la meditation tous les soirs après l’entraînement physique… je ne vais pas rentrer dans les détails mais un des effets de la meditation sur du moyen/long terme est une juste gestion des pensées, et donc de sa concentration. En plus de cela, pour reprendre les termes de DV, je pense que ça apporterait aussi beaucoup de grinta. Je m’explique, si tous les soirs votre méditation consiste à penser au championnat et gonfler ce désir de le gagner, je suis sûr qu’arriver le samedi soir on se sort les doigts comme jamais!
Pour résumer, la méditation est un joli mot pour un procédé qui permet dans un premier temps de prendre « réellement » conscience du pourquoi et comment, puis dans un second temps, de canaliser et gérer ses pensées, apprendre à faire abstraction de tout ce qui nous entoure et se focaliser uniquement sur soi.
Pour ceux penchés un peu sur le sujet, ne pensez vous pas que cela apporterait un vrai plus à un Marvin ou un Dylan face à des bourrins comme Tomac ou des sangs chauds comme AC?
Si tes doigts ont dégelé DV et que les deux minots te laissent 5 minutes, j’aimerais bien avoir ton avis là dessus!
CobDaddy ( Posté via l'application )
2 avril 2019 à 23:16
Va falloir aller voir un psy pour aller vite en moto. C’est comme Nichols qui a un préparateur mental et il a trouvé qu’un 5 avec un cercle autour sur le panneau lui faisait se concentrer… Amendoné, faut arrêter les conneries. Y’a déjà assez de sert à rien dans l’entourage d’un pilote (mais qui pensent influer sur quoi que ce soit), on va pas en ajouter d’autres. Si t’es une machine de guerre qui veut gagner, t’as pas le temps de penser à faire des erreurs ou de rouler la merde au cul. Si c’est le cas, faut pas aller voir un préparateur mental ni se faire tirer les tarots mais trouver un autre hobby ou se mettre au bowlings avec les 3ème âge…
LL240
3 avril 2019 à 08:41
Ce n’est pas vraiment ce que je voulais dire. Je suis d’accord que 50 types autour du pilote ça ne sert à rien, surtout lorsque le team manager veut expliquer au riding coach comment on fait un départ… Non, je pensais plutôt à un aspect supplémentaire apporté par le coach, comme tu as l’exercice des whoops par exemple, dans ton programme tu ajouterais cet exercice méditation en fin de journée, un peu comme les devoirs des gamins le soir… après comme tu dis t’es pas leur père donc à eux de voir s’ils veulent faire l’exercice ou non. Je suis sûr que tes speechs d’après et d’avant course, ta reverse psychology, ont pour but d’apporter au pilote ces points dont je parle. Simplement, là ce serait de l’entrainement du pilote, au pilote. Le pouvoir du mental (merde j’ai employé le mot maudit) est surprenant… Ce serait intéressant de savoir si un Roczen par exemple après ses blessures travaille là dessus!
VDD ( Posté via l'application )
3 avril 2019 à 13:06
Le poto cross est un peut un sport de bourrins.?
C est triste de lire çà
mxsxfan
2 avril 2019 à 23:05
Il a tout dit sur le pseudo « attentat » de Webb sur Musquin : Y’a rien du tout !! Merci DV !
Stay Gold ( Posté via l'application )
2 avril 2019 à 23:17
Des barres la phase où il est vénère !
Zézette ( Posté via l'application )
3 avril 2019 à 03:16
Putain DV c’est vraiment trop top de t’avoir, merci et une pensée pour tes mimine
exter
3 avril 2019 à 09:56
pas moyen d avoir une petite place dans un de ces beaux camions dv ?
TOO HIP
3 avril 2019 à 11:16
DV, va falloir arrêter de révéler trop de détails sur les infos que tu donnes à tes pilotes car ça va profiter à ses adversaires… Cooper en premier! Je suis sûr qu’il profite au max de regarder rouler tes minots et il doit tendre l’oreille le plus souvent possible, Cooper « bob l’éponge » Webb!
Thibert
3 avril 2019 à 15:18
un cheveu de DV !!!
PROLINK
3 avril 2019 à 17:41
» toujours des mongoliens qui arrivent à l’intérieur pour faire des strikes!!!! », » Dylan n’a pas encore les moyens de se payer un camping-car en or!!!!! » On se marre DV!!!! continues! Tu régales! et en même temps quand tu redeviens sérieux, on ne peut qu’être d’accord avec la plupart de tes analyses toujours très justes et implacables de l’ancien pilote avec l’expérience de son vécu!
On pourrait appeller cette rubrique le DV Show!
boubou_13
3 avril 2019 à 20:55
J’Adore ????
delojess
4 avril 2019 à 18:15
Trop bien comme d’habitude ? par contre quand il dis que webb va s’en prendre une ? je suis quasiment sûr que Ken va pas se gêner pour lui rendre sa monnaie de sa pièce car il a plus rien à gagner maintenant à moins d’un miracle ??
loop out ( Posté via l'application )
10 avril 2019 à 17:54
Merci ! Change rien. Tu veux pas faire des essais de motos qu’on ait enfin un avis clair sans langue de bois et bien technique ? ?