Marvin Musquin : « ça fout les boules »
Publié par La Rédaction le dimanche 28 février 2016 à 22:11
Il y a autant d’avis sur « l’incident » en finale d’Atlanta entre Stewart, Musquin et Dungey qu’il a de gens sur la planète. Lorsque Marvin en parle devant notre caméra vidéo sa voix tremble un peu de déception et de frustration. Elle était pour lui cette victoire mais il y en aura d’autres.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
39
MxMatthias
28 février 2016 à 22:18
Oh le petit fail dans l’intro du montage ! C’est pas Jason Anderson mais bel et bien MM25 ^^
MxMatthias
28 février 2016 à 22:19
Et c’est pas non plus le SX de Dallas ^^ La fatigue se ressent ;)
MxMatthias
29 février 2016 à 08:18
Ah c’est corrigé :)
Sinon vraiment déçu pour Marvin qui a encore prouvé qu’il avait le potentiel pour gagner une Finale avec un bon départ ! Il y a de fortes chances que les efforts payent avant la fin de l’année ! Courage MM25
Arnaud#190
28 février 2016 à 22:28
Putin mais trop dégouté pour toi !!!!!!
Nickí¸14
28 février 2016 à 22:31
Aller marvin, c’est dommage mais c’est beau quand même, 19 tours comme ça c’est la classe, aller à daytona ça va le faire, go marvin!!!
MXTAHITI
28 février 2016 à 22:40
J’adore frankie qui engueule Stewart à la fin et qui lui dit « thank you Bro you cost me a grand ! »
Jean-François Bouron
28 février 2016 à 23:00
Au top Marvin!!! Et merci pour ta leçon de pilotage!!! Quel plaisir à te voir rouler. GAZ #25.
macfly
28 février 2016 à 23:02
Franchement c’est bel et bien Marvin qui a gagné cette finale , trop beau a voir rouler avec des relances de fou après les intérieurs et une impression d’attaque permanente , vraiment très belle course !
Le plus important c’est qu’il ne se soit pas pris la brele de l’autre débile a moitié aveugle , bedonnant et shooté aux amphèt sur la tronche car c’était vraiment limite , il a eu bcp de chance au final!
Je n’ai jamais apprecié « le personnage trop interessé par les medias »…stewart senior, mais la je crois qu’il tombe encore plus bas que bas…et ca c’est bon!
PROLINK
28 février 2016 à 23:12
Bravo Marvin, comme tu dis t’a mené 19 tours devant Dungey et ça, peu de pilotes l’ont fait, plus de complexes, tu fais partie des tops et tu peut gagner n’importe où avec un bon départ, et pourquoi pas dès samedi prochain à Daytona?
The Beast Of The East
29 février 2016 à 13:03
Et oui Pro Link c’est bien là l’essentiel !
Marvin a donc réussi assez tôt un holeshot devant tout le plateau US en finale et c’est cela le plus important !
La mi saison n’est même pas atteinte et Marvin se pose déjà comme un vainqueur potentiel en SX 450.
C’est ça qu’il faut retenir !
Apres le déroulement de la course…. A part être atteint de cécité il apparaît assez évident que Dungey au cours de cette finale était ( très ) loin d’être à fond et se contentait plus de suivre ( sérieusement quand même ) Marvin.
Meme Jeff Emig au cours du live TV n’a pu s’empêcher d’être honnête et le dit assez clairement, Dungey n’est pas à 100 % et il est évident que voir Marvin gagner ne l’empêchera pas de dormir.
Bien calé derrière un coéquipier qui ne représente aucun danger au championnat, pourquoi tenter le diable ?
Alors la question est, Dungey allait il « laisser gagner » Marvin ?
Chacun aura son opinion.
A mon sens, à la condition impérieuse que Marvin ne commette aucune erreur grossière et qu’il mérite en cela sa victoire, Dungey n’aurait jamais tenté le block pass ultra brutal sur son coéquipier pour le priver exprès d’une victoire et de mettre en plus la mauvaise ambiance dans le team KTM…
Dungey, en grand champion, est bien trop intelligent pour commettre un tel impair.
Finalement c’est Stewart qui aura départagé les deux coéquipiers, ou si peu finalement car le pilote Suz’ n’aura joué qu’un second rôle dans tous ces évènements.
De retour à la compétition après un arrêt buffet un peu forcé, James était à l’évidence loin d’être à son top niveau et le voir errer à la 14 ème place de cette finale n’était pas très étonnant.
La Star voit débouler à fond les gamelles Marvin dans son rétroviseur et hélas son premier reflexe n’est pas de se pousser pour laisser la place à un mec qu’il doit à peine connaître…
Marvin c’est qui pour James Stewart ? Un rookie en 450 comme il a en a vu passer des dizaines avant lui.
Alors même si cette attitude n’est pas très maline ( ça lui coutait pas grand chose de se pousser ) c’était plus à Marvin d’être sur le coup plus malin que la star et de mieux gérer ce dépassement délicat.
Au lieu de cela Marvin s’est précipité, énervé et à finit par se louper sur un triple et tout perdre…
Qu’ils s’appellent Stewart ou Dupond, la gestion des pilotes retardataires est le pain quotidien d’un potentiel vainqueur de finales 450, Marvin va rencontrer ce problème toute sa carrière…
A lui de mieux gérer dorénavant les pilotes récalcitrants.
Ca fera partie de son apprentissage du très haut niveau.
Mais Marvin a prouvé à Atlanta qu’il pouvait gagner une finale de SX US en 450 et c’est ça qu’il faut retenir !
Kisses.
reefcharles
29 février 2016 à 19:01
« the beast of the east » a tout resumé c’est la verité , la haine du noir en moins…
JK32
28 février 2016 à 23:13
Elle n’est peut etre pas gagné mais elle montre qu’avec un bon départ il est capable de le faire. Bien travailler les virages (notamment au point de pivot, ou il y a des temps morts par rappport à Dungey, et ca devrait le faire !)
Go MM !
Saito1664
28 février 2016 à 23:58
Super MM25 !! Tu m’a fait rêver toute la course, c’est une belle victoire pour toi et cette première année en 450 ;)
JS7 m’a dégoutté…
jean-baptiste
29 février 2016 à 01:32
j’suis désolé Marvin, avec toute l’admiration et la sympathie que j’ai pour toi, mais c’est toi qui a été gêné par James, et c’est pas lui qui t’a gêné, c’est donc ton problème et un problème propre au SX ou MX… James a gardé sa ligne et je ne vois pas ce qu’il aurait pu faire d’autre….sans James, la pression était là de toute façon, avec Dungey de plus en plus au cul, t’aurais peut-être même fait une pire cata ….sauf que là, y’a un sois-disant un fautif de ta boulette….vrai ou pas ???
Lyly
29 février 2016 à 08:04
Relies toi, tu fais des phrases qui n’ont pas de sens.. On sait que tu considères que ce n’est pas la faute de Stewart.. Si en plus de ne pas savoir parler et écrire tu ne sais pas écouter ça va être compliqué! MM a été obligé de lui mettre un rupteur mais Stewart ne se poussait pas! MM fait du « politiquement correct » et il a bien raison de ne pas remuer la merde.. J’en déduis que Stewart est en partie responsable
Alexis Leroy
29 février 2016 à 13:10
Sans James, il avait la trace principale dans les whoops et prenait le virage normalement. James n’est pas fautif au moment ou il le laisse passer, c’est avant. Dans le dernier tour, il se retourne , voit qu’il y a une bagarre pour la première place et ne change pas de comportement. Il n’avait rien à perdre à les laisser passer. Et de toute façon si Musquin réussissait son enchainement, James Stewart aurait gêné Ryan Dungey qui faisait le même enchainement que lui. Enfin bon avec des si … Vous savez la suite.
sebtchernia
29 février 2016 à 20:16
Bethoven,
ton commentaire est décevant. Considérer Stewart et son comportement, est une ineptie de ce sport, il représente rien de bon, n’a jamais respecté personne de Chad Reed qu’il à humilier en 125 cc lorsqu’il l’avait laissé se faire doubler pour le repasser en outdoor, mais là il avait le niveau, à ce jour où il ne respecte pas l’enjeu d’une course, cautionner cela et lui lécher les bottes c’est comme confondre le sport et le théatre, enfin un truc de spectacteur comme tu dois être depuis ta tendre enfance. Même les ricains ne s’y trompe plus.
De plus Marvin est exceptionnel :
– du French kiss au milieu du stade devant un stade plein au pleurs en conférence de presse qui émeut même les plus solides de ce sport, tant on connais les danger et lui il les subit en pleine face, et il fait rêver par son comportement humble et travailleur, ENORME ce mec, il a plus de couilles que 15 ans de pilotes réunit dans l’hexagone, champion ou pas (il à toutes les chances de l’être) c’est déjà une méga star, The MAN pour les gosses d’aujourd’hui. Sans parler de sa gentillesse apparente, de sa non américanisation sans se faire détester des ricains (voir je pense qu’il l’aime beaucoup) et de son STYLE de pilotage qui rappelle les plus grand.. enfin tout ça pour un petit Français, tu devrais déjà être heureux d’avoir la chance de regarder un truc de ce genre et grandir avec plutôt que de citer des abbérations digne d’un enfant gâté.
mxsxfan
29 février 2016 à 02:24
Beaucoup de respect aussi et d’intelligence de course de la part de Dungey ! Il a mis la pression sur Marvin toute la course, en essayant de le pousser à la faute car son but reste de gagner des courses mais à aucun moment il n’a tenté un truc un peu risqué !
Emig le dit à certains moments pendant la finale. Notamment dans des virages ou Marvin ouvre un peu la porte, que si ça n’avait pas été son coéquipier, Ryan aurait été beaucoup plus agressif et aurait tenté quelque chose. Bravo au team KTM, gestion intelligente de la course et bel esprit d’équipe on sent beaucoup de cohésion ! Et après avoir vu ça je met Marvin en favori pour Daytona !
texasthierry
29 février 2016 à 03:14
Bravo Marvin, a Arlington apres ta chute je me suis dis que c’etais pas pour ce soir mais pour Atlanta…ca a failli le faire. Daytona c’est pour toi.
freerideman
29 février 2016 à 07:16
Au top Marvin !
Jul#35
29 février 2016 à 07:51
Honnête. Super bien roulé mais manqué de calme. Rien à dire de plus. A retenir : maintenant il fait partie des favoris à la gagne. On y est.
Lyly
29 février 2016 à 08:07
Marvin ça y est tu l’as fait!!! En tête d’une finale « presque » gagnée.. Je n’en ai jamais douté, maintenant pas de pression mais tu as toutes les capacités pour remettre ça ! Fier de toi mec!!!!
houss
29 février 2016 à 08:39
au top mon MM25
jcair
29 février 2016 à 09:07
Lucide et motivé, c’est parfait pour la suite!
oscar.cod
29 février 2016 à 10:01
Ouai Marvin à bien roulé mais c’est surtout que RD ne lui à pas mis la pression qu’il mets à Kroc ou aux autres, ça se voit bien en temps normal la moindre faute et RD est loin devant là Marvin se loupe 2 ou 3 fois tout seul et RD coupe pour pas le passer, alors oui il est dans le top 3 mais il reste à mon avis loint derrière un RD en mode normal ATTAQUE … très sympas de la part de RD je trouve soit dis en passant !
thomas53
29 février 2016 à 11:38
une interview de stewart sa aurait été pas mal^^ :-p
barbeapapa
29 février 2016 à 13:42
Bravo marvin super final, ça faisait longtemps que je n’avais pas eut des frissons comme ça devant une course. ce n’est pas la premiere fois qu’un retardataire perturbe la tête de la course, c’est comme ça c’est le cross. ce n’est que partie remise. Magnifique course en tout cas !!