Marvin Musquin : « comme une victoire »
Publié par La Rédaction le dimanche 19 février 2017 à 19:49
Marvin Musquin termine 2ème à Minneapolis mais c’est une 2ème place qui ressemble à une victoire. Il vous dit pourquoi en tout simplicité.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
33
tipap
20 février 2017 à 02:16
Marvin semble avoir passé un cran au dessus ,de 3 éme pilote le plus rapide du pack qu’il était encore il y a quelques courses,il me semble tout à fait capable de gagner n’importe quand dorénavant pour peu qu’il parte bien.Lache rien on est derrière !
Lupo
20 février 2017 à 09:47
Marv’:
« Donc une semaine plus tard de ma 1ere victoire en supercross 450cc, j’ai ramené le trophée a la maison. Il est posé dans le salon et je le regarde tous les jours et je me dis il est a la maison, ca y est meme si c’est que une victoire, c’est pas un titre de champion mais quand meme quoi.. Pour moi ça veut dire enormement. J’ai réalisé c’est sur et ça fait du bien de voir le trophée a la maison. On aimerait en avoir d’autre, on va continuer.. C’est vrai que la semaine est tellement vite passée et on est passé a au une autre course. C’est pas qu’on oublie le weekend dernier mais a chaque fois on repart a 0. Mais bon c’est tellement interessant, un beau championnat, tres intense, tres relevé et je suis tres tres heureux et fier d’en faire parti et de me battre avec les leader. :) «
Lupo
20 février 2017 à 09:47
Marv’:
« Cette deuxieme place pour moi est vraiment une belle 2eme place. Avec le départ que j’ai fait, moyen mais dans le groupe on va dire, 5-6.. Ce que j’ai fait ce soir c’est exactement ce que je voulais faire .. Avec le depart que j’ai fait, c’est remonté, passer Anderson, passer Milsaps et apres je me retrouve 3 et je regarde au loin, Tomac est deja loin devant. Il fait la pole aux essais, il est tres rapide.. Dungey, 2, il etait rapide aussi mais j’avais le champ libre devant moi, il y avait un bon ecart et donc j’ai bien pu prendre mes lignes et attaquer fort. Mais 2-3 tours apres l’ecart restait le meme, voir ils etaient un poil plus rapide. Je me suis dit bon la ca va etre un peu compliqué pour remonter et je pense que ce soir ca va etre une 3eme place, ce qui est deja bien, mais bon j’ai continué a attaquer, attaquer. Il y a eu beaucoup de retardataire ce soir, une piste encore en dessous des 50 secondes au tour.. Donc 24 ou 25 tours de la finale. Donc beaucoup de retardataires.. Et Ryan qui se sort de la piste et qui a faillit tomber, je le vois, je remonte, je me suis vraiment donné et j’avais vraiment envie de le passer comme ça a la réguliere et je pense que ça m’est jamais arrivé de le battre comme ca. Et c’etait vraiment un objectif depuis toujours. C’est vrai que le weekend dernier je fais devant lui mais en faisant le holeshot alors que la je pars derriere et je remonte et a la reguliere .. Et c’est vraiment une satisfaction de faire une telle remontée comme ça meme si je fais 2eme et que je gagne pas mais je suis tres content… :) »
Lupo
20 février 2017 à 10:48
Marv’:
« … Ouais c’est une 2eme place qui ressemble un peu a une deuxieme place, je grapille 2 points a Dungey au championnat. Je le double et je le lache un peu donc vraiment content de ma performance. Une piste pas trop trop compliqué au niveau des enchainements mais la terre fait que c’etait chaud.. Les whoops se sont bouffés, un truc de malade, il y avait une enorme orniere au milieu. On sautait a moitié, c’etait a moitié dribblé.. C’etait vraiment tres technique. Donc la c’etait tres tres mou et adhérent et apres a des endroits tres dur et glissant.. Donc c’etait vraiment une terre vraiment particuliere aujourd’hui. Quand c’est technique comme ca c’est bien, on peut faire de la difference.
J’ai pas la peche, mais attend je suis fatigué la.. j’ai fait une longue journée, 3 essais, une serie ou Seely me rentre dedans, je me mets le guidon dans la gueule, je m’abime le menton.. Apres je vais en semi finale donc je fais plus de tours.. mais bon c’est pas plus mal, j’etais content d’aller en semi finale, j’etais devant.. Donc j’ai pu essayer des traces.. Et puis en plus en finale je me suis donné.. on a fait beaucoup de tour et la je suis fatigué mais bon je suis content au fond de moi..
:))) Salut, on se voit a Atlanta et avec de super souvenir de l’année derniere et donc en esperant de faire un tres bon resultat encore .. J’espere que ça vous a plu.. :) …
Donc on etait tres heureux tous les 2 ! :) «
Jean-François Bouron
21 février 2017 à 22:59
Au top Marvin!!! GAZ!!!!!
Boolit18
23 février 2017 à 08:45
Tant de pilotes d’exception dans ce championnat mais que trois titrables à première vue cette année.. et Marvin en fait partie, du bonheur !