Marvin Musquin : « être opportuniste »
Publié par La Rédaction le dimanche 22 janvier 2017 à 11:29
Comme à son habitude Marvin Musquin reste lucide après sa 2ème place à l’épreuve d’Anaheim 2. Entre la chute de Ken Roczen et Cole Seely qui cale, le pilote français a bénéficié de faits de course plutôt favorables. Cela s’appelle aussi être « opportuniste ». Marvin s’en explique.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
26
Fan de MX
22 janvier 2017 à 11:46
Bon ben voila , tout est dit !! Roc en moins , les 2 premières places finales sont pour les KTM boys !! Et puis , ne t’en fait pas Marvin , Ryan va continuer à bien partir , à enfiler les victoires comme des perles et quand il aura assez de points d’avance , il fera le grand seigneur et il t’en laissera une ( ou deux ) Tout cela est dit avec l’hypothèse qu’aucun des 2 ne se blesse .
JustDream
22 janvier 2017 à 12:04
Ca commence à me gonfler de lire que Dungey va offrir des podiums à Marv
IL A PAS BESOIN DE CA POUR GAGNER !!!!!!
Romane
22 janvier 2017 à 12:09
@FAN DE MX
Tu crois vraiment que Dungey va être seigneur à ce point ? Rêve, utopie pure avec les $$$ en jeu Marvin gagnera quand il sera plus fort que Dungey, si il prend conscience de son niveau et qu’il arrête de se sentir inférieur à Dungey il peut rapidement passer đ’outsider de choix à vainqueur .
Tomac est dans une mauvaise , Anderson se bagarre avec un abruti , c’est dès la semaine prochaine qu’il faut sortir les doigts.
Allé Marvin c’est cette année, remember 2009 et Rodrigues
Lyly
22 janvier 2017 à 12:15
Marvin ira la chercher sa victoire sans l’aide de Dungey! Depuis quand Dungey est un grand seigneur au point d’offrir une victoire à Marvin? N’importe quoi! Des faits de courses en sa défaveur il y en a eu aussi (la finale où Marvin est 1 et se fait passer par Dungey à cause de Stewart dans le dernier tour)
Louis Ascione
22 janvier 2017 à 14:12
Il n’est pas question de seigneur ou non, malgré les apparences on parle d’argent là, y’aura pas de cadeaux. Je parle pas de se block-passer comme des malades mais je pense pas que malgré leur amitié, Dungey veuille laisser passer un billet aussi important que celui d’une première place. Go Marv!
MikaMONSTER ( Posté via l'application )
22 janvier 2017 à 11:58
Avec un Anderson Seely MM et Dungy se sont les homme capable de faire un podium et espérant qu’il vas y avoir de la bataille ! Sinn vas falloir attendre l’année prochaine ou l’arrivée de James Stewart malgré qu’on dit qu’il tien pas sur ces roue il nous met du spectacle a l’image de Roczen.
mxsxfan
22 janvier 2017 à 19:09
Mais arretez un peu avec Stewart ! Tu veux qu’il fasse quoi ? La dernière course qu’il a fait il prenait un tour …
JustDream
22 janvier 2017 à 11:59
D’ abord bravo pour ce nouveau podium
Tu le dois pas à des faits de course mais à ta vitesse et ton intelligence; t’es mal parti, tu as pris le temps de remonter en changeant tes traces pour pas finir par terre, t’as pas calé ( ce qui est une erreur de pilotage de Seely ) donc NON, ton podium c’ est pas un coup de cul !
Je pense en plus que si tu étais parti dans le bon wagon Dungey aurait eu chaud aux fesses, même si c’est ton pote. C’ est un grand pilote mais il est temps maintenant de te dire que toi aussi !!
C’ est pas une critique (j’ oserais pas !) mais il semblerai que tu sois le seul a encore douter du fait que t’es parmi les 3 ou 4 meilleurs pilotes de SX du monde…et tout le monde s’ accorde à dire que t’ as encore une bonne marge de progression.
T’y est presque et on croit tous en toi !!!!
tathan
22 janvier 2017 à 12:00
Ça va venir marvin t est largement mieux en ce début de saison que l année dernière donc j y crois ?
Piedthym
22 janvier 2017 à 12:08
Je ne savais pas pour anderson. En fait c’est Friese qu’il faut virer le mec se prend le chou avec tout le monde. Alors entre Roczen out, Tomac loin du niveau où on l’attendait et Anderson qui prend son joker ça.est sur que la les ktm boys ont une position confortable. Maintenant j’espere que Marvin va décomplexer par rapport à Dungey et que les 2 vont nous donner du spectacle et du suspense jusqu’a la fin du championnat sinon ça va être bien chiant.
Lyly
22 janvier 2017 à 12:19
Regarde la vidéo avant de traiter Friese de la sorte! Il reste intérieur et c’est Anderson qui recoupe
JEREMY 404
22 janvier 2017 à 13:10
Anderson recoupe mais Friese rentre tout intérieur donc avec l’envie d’en bloquer dans le virage….
texasthierry
22 janvier 2017 à 15:42
Y’a du passif, Friese fait chier tous le monde tous les week end donc quand tu finis par terre a cause de lui t’as juste envie de le tuer…reaction normale !
Magicfred
22 janvier 2017 à 12:39
Tu peux le faire Marvin ! Pas besoin d’attendre un geste de Ryan , tu vas lui régler la victoire à la régulière ! C’est pour bientôt
PROLINK
22 janvier 2017 à 13:30
Bravo Marvin, pour cette seconde place. Penses surtout au championnat et la victoire arrivera quand elle arrivera. Pour l’instant Dungey me semble un poil supérieur mais peut-être qu’il est déjà au maxi et que tu as encore une marge de progression pour aller le chercher.
Jean-François Bouron
22 janvier 2017 à 15:33
Ne change pas Marvin, continus comme ca!!! Et envoie du gros gaz pour manger ton coéquipier!!!
houss
22 janvier 2017 à 16:34
Marvin nous dit « 3 courses 3 podiums, on m’aurait dit ça avant le championnat, j’aurais voulu le croire » avec un air dubitatif..
et il nous dit aussi qu’il veut « mettre la pression à Dungey »..
Comment en début d’année, ne pas avoir de certitude d’être sur le podium tous les week ends et vouloir mettre la pression au multiple champion en titre ? je ne vois pa la.. ce n’est pas cohérent comme discours.. soit faut arrêter de faire des ITW où on ne dit pa la verité, soit il faut arrêter de se trouver des excuses.. et sortir les doigts du cul..
(meme si tout peut arriver, ça je le sais.. mais on ne devient pas champion en ne croyant pas au podium toutes les semaines)
Marvin, on croit tous en ton niveau supérieur aux autres et au moins égale à un Dungey.. alors arrêtes avec ce frein arrière, et roule comme tu faisais en 250, avec la grinta, régales toi et régales nous putain !!
Montres à Dungey dès le week end prochain que Roczen n’est pas le seule qui va lui prendre son titre
mx-bzh
22 janvier 2017 à 16:38
Y a pas que de la chance. Savoir rester sur ses roues tout en allant vite c’est ça aussi le talent…
mxpyro
22 janvier 2017 à 18:01
AUX QUALIF IL CLAQUE DES TEMPS SUPER ET EN COURSE 2EME
S EST TRES BIEN PARTI POUR MARVIN Y FAUT Y CROIRE
IL VA MONTER EN PUISSANCE J ESPERE !
cyril m
22 janvier 2017 à 19:00
Toujours un regal de regarder les interviews de ce mec, j’adore son etat d’esprit !!
Swindells ( Posté via l'application )
22 janvier 2017 à 20:27
Idem.
Fiwell
22 janvier 2017 à 20:16
Tout est dans les départ MARV’ ! Si tu pars devant lui, sachant que Ken est OUT, et que tu lu le laisse derrière tu peux t’imposer, un doute sur une finale peu lui mettre pour la suivant et un si de suite… confiance en toi toute façon on sait tous que tu donnes le meilleur de toi même ! FORCE A TOI MM :)
Tibar
22 janvier 2017 à 21:10
Marvin si tu me lis, j’adore le pilote que tu es, la technique que tu as etc, par contre je n’arrive vraiment pas à piger le palmarès que tu as obtenu avec un mental pareil…seul ton talent peut l’expliquer ! Inspire toi de Roczen dans son mental bordel, la technique, la brèle etc tu l’as pour gagner, il te faut juste muscler ta paire et débrancher un minimum ! Roczen avant le début du championnat disait qu’il serait difficile de toutes les gagner, toi que ce serait bien de faire des podiums…légère différence de mental ! Arrête de te sentir inférieur, va voir un hypnotiseur comme beaucoup de sportifs ou rappelle toi que si tu n’as pas gagner la finale l’année dernière c’est uniquement parce que le pilote à qui tu collais un tour avait écrit Stewart dans son dos, ça aurait été Peick tu ne l’aurais même pas vu le gars ! Je suis persuadé qu’une fois franchi ce cap psychologique qu’il te reste tu seras supersonique et imbattable…Fais honneur aux Langonnais, on est tous derrière toi, et Dungey peut l’être !
ol'yv
22 janvier 2017 à 21:45
Il faudra être là quand l’occase ce présentera , tout en forcent le destin bien entendu … Ne pas laisser cette occase à un autre que toi .
Mais je suis certain que dès que la première va se présenter , tu va enfin les enchaînées comme des perles en grand patron . ;)
wetonitofadozas
22 janvier 2017 à 23:45
les amis,svp pouvez vous nous aider a traduire pour les sourds abonnes svp merci
dam's 40 ( Posté via l'application )
23 janvier 2017 à 21:02
Marvin était dans la même ligne quand rockzen est tombé
Il a du faire 4 ou 5 tours sans sauter le temps que les secours sortent rockzen
Il a du changer d enchaînement à cet endroit car lui aussi dit qu il est parti sur l avant à deux reprises
Les organisateurs ont fait un très beau travail mais comme il a beaucoup plus en bas de certains sauts c était mou et en au dur donc c était dangereux
Apres le podium il a été voir avec son équipe l endroit où rockzen est tombé
Marvin est un peu déçu de pas avoir réussi à mettre la pression à dungey
Il s en sent capable mais à loupé ses départs samedi
Il ne va pas directement en finale car il bloque derrière freeze du coup va en repêchage un peu stressé mais à réussi à aller en finale
Il dit qu il a de la chance que rockzen chute et que seele cale pour être en seconde place
Suite à l altercation de freeze et anderson, anderson est disqualifié et perd beaucoup de points sur cztte course
Il dit que le week-end prochain il peut pleuvoir neiger ce n est pas grave car le stade est couvert et que ça va faire du bien
De rouler sur du sec
Voilà bonne lecture