Marvin Musquin : « Je me suis fait plaisir »
Publié par La Rédaction le dimanche 11 février 2018 à 10:45
Avec la blessure de Ken Roczen, on oublierait presque que Marvin Musquin termine 2e à San Diego. Il raconte sa soirée devant notre caméra.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
52
JustDream
12 février 2018 à 14:09
Là, va y’ avoir roman ! J’ me lance …
Le compromis départ, maniabilité, stabilité, l’ équilibre du chassis, les avis des uns et des autres…Bonjour le casse-tête ! Mais c’ est le pilote qui, à terme, tourne la poignée !
Le problème des whoops il existe, mais régler une moto pour remédier à ça en priorité peut probablement nuire à la façon naturelle qu’ a un pilote de rouler…
Donc, question : Y a t-il eu assez de temps libre pendant l’ inter-saison pour mettre au point une moto qui convienne VRAIMENT à Marv ?
Tout ça pour dire que je crois en lui mais que faire des essais d’ assiette de la moto en pleine saison ça démontre deux choses :
Perte de confiance du pilote
Perte de confiance ( partielle !!!) du team
Sans compter que KT/Husky = même combat, donc Anderson est super appuyé, normal !
Marv a plus le temps de faire modifier l’ angle de chasse, plus le temps de tester des bras oscillants de différentes longueurs, plus le temps de tester des biellettes, etc… , et plus le temps de trouver l’ accord parfait pour lui entre ces différents (et nombreux) paramètres
Maintenant, il est seul (avec Mathilde et Franckie, quand même ! …sans compter ses innombrables fans) et c’ est MAINTENANT qu’ il doit puiser dans ses réserves
Faut faire avec la moto (qu’ es pas un oignon) et s’ adapter à ce qu’ elle est. TU choisis les réglages, et tu prouves que TU ES CE QUE TU ES, UN DES MEILLEURS VOIRE LE MEILLEUR PILOTE DE SX AU MONDE !!!!
Après, peut-être qu’ à l’ inter-saison tu peux rester aux USA pour faire en sorte que ta moto ne fasse vraiment qu’ un avec toi
Je dénigre pas KTM, loin de là, encore moins monsieur De Coster, et j’espère que les mauvais moments que tu vis en ce moment te serviront à devenir encore plus fort, et que tu resteras chez KTM !
Laches rien !!!!!!!!
PS : pour ceux qui vont mettre un pouce rouge, si vous pouvez argumenter (si possible sans m’ en foutre plein la gueule, j’ ai plus de popcorn …) ça alimenterait de façon constructive
PROLINK
12 février 2018 à 16:57
Je ne te mets pas de pouce rouge mais si je suis ton raisonnement, Marvin aurait dû rester aux US durant l’intesaison pour se faire une moto parfaite et donc ne pas faire les SX de Paris, ni de Genève?
Pourtant tester de nouvelles choses en conditions réelles de course me semble être judicieux, d’ailleurs Anderson, s’il n’est pas venu à Paris, était à Genève lui aussi. Et puis, entre Genève et A1, il y avait suffisamment de temps pour remédier à un éventuel problème, de bras oscillants , d’assiette ou de bielettes.Les autres pilotes ne disposent pas plus de temps que lui pour régler leur motos comme ils le désirent. Certains y arrivent mieux que d’autres. DV disait que c’était le pilote qui devait informer le plus précisément possible les ingénieurs et les mécanos dans quelle direction ils doivent aller.
Les conditions de course peuvent changer d’un week-end à l’autre. Les solutions techniques qui étaient bonnes par exemple à San Diego peuvent s’avérer inefficace à Arlington!
Marvin a dit lui-même qu’entre sa heat catastrophique et la finale ( c’est à dire en très peu de temps), ils ont changé des choses sur l’avant de la moto et que son comportement s’en est trouvé nettement amélioré. ça s’est vu àl’oeil nu, notamment dans les whoops!
La réactivité d’un team comme KTM n’est plus à démontrer et ils peuvent améliorer le comportement de la moto à tout instant, dans la mesure où elle ne comporte pas de défaut majeur.
Mais c’est au pilote à bien faire comprendre ses choix à son staff technique, à mon humble avis.