Marvin Musquin : « je progresse »
Publié par La Rédaction le dimanche 28 janvier 2018 à 09:25
Sans être à 100% de ses possibilités physiques, Marvin Musquin progresse et se rapproche du podium après sa chute de Houston. Il raconte.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
37
Kevmx67 ( Posté via l'application )
28 janvier 2018 à 09:50
Un beau roulage, rapide dans les virages mais à chaque fois la série de whoops avait raison de lui.
Barcia c’est la révélation cette année et Peick m’impressionne.
MXTAHITI
28 janvier 2018 à 10:52
Exactement, Peick est super présent, solide et régulier, Barcia est comme on l’attendait depuis des années, Roczen monte en puissance, Anderson doit rouler plus doucement s’il veut être plus rapide, et on sent bien que Marvin n’est pas encore au top avec son épaule, Tomac fait du Tomac, oui il est devant oui ça va vite , mais bon à regarder rouler, je préfère mille fois les Barcia Roczen Anderson et Musquin
timtown
28 janvier 2018 à 09:56
Allez Marvin, on veut plus voir Anderson finir devant toi !
plum o gat
28 janvier 2018 à 10:03
En heat, marvin se fait déposer dans les whoops par bowers, amendonė….. il n’y était pas à 100% encore…bravo pour cette 5eme place prometteuse
clementaudefroy
28 janvier 2018 à 10:20
Je viens de voir la vidéo, quand Bowers le passe on voit bien qu’il a fait une erreur dans les whoops donc ça veut rien dire. Après justement en finale j’ai trouvé qu’il perdait moins de temps que sur les autres courses alors qu’il n’est pas à 100%
veteran
28 janvier 2018 à 10:04
Je peux pas m’empêcher de lire la vidéo en accéléré tellement il est prévisible dans ses propos et son style traine en longueur pour pas apprendre grand chose !
Désolé ! c’est juste mon ressenti ! me tapez pas trop dessus !
Seb74 ( Posté via l'application )
28 janvier 2018 à 13:58
Au moins t’as un peu regardé la vidéo… Moi j’ai sauté directement sur les commentaires. On apprend autant de trucs et c’est plus rapide !!
ben-jo
28 janvier 2018 à 19:28
C’est l’empreinte de Gungey !!! Faut croire qu’ils aiment le « » politiquement correct « » chez KTM . Bonjour les interwiews stériles et aseptisés . Tu te demande toujours pourquoi tu l’as regardé puisque tu n’y apprends jamais rien en somme ! ………..Pour c’que j’en dis moi ………………….
florian6310
29 janvier 2018 à 12:28
C’est pareil , je ne regarde plus ses interview , c’est vraiment insupportable , desolé ..
Plutôt lire les commentaires qui sont plus intéressants …
chris22
28 janvier 2018 à 11:20
Deux semaine sans roulage… Certains ont eu une année de moins, un poignet réduit à 10% et sont présents aux avants poste. Sans rancune….Marvin. Essore juste là poignet dans les woops puis ça sera bon. ????
The Beast Of The East
28 janvier 2018 à 11:52
Bon pour le titre SX 2018, ca semble déjà plus que compromis….
Apres la période fast de l’automne dernier, marvin mange son pain noir dès ce mois de Janvier, personne ne pouvait d’attendre à un tel scénario…
Maintenant pour sauver un peu sa saison, marvin devra se concentrer sur les victoires en finales, afin d’augmenter sensiblement son total SX 450 US un poil maigrelet ( il faut bien le reconnaître ).
Avec 3 ou 4 nouvelles finales remportées, ca sera plus facile de tirer du positif de sa saiosn SX 2018.
Sinon Tomac s’etant rassuré la semaine dernière, il aborde les courses dans les dispositions mentales du vainquer de la soirée.
Il semble avoir pris la mesure du plateau, il devrait enchainer les victoires à present.
Derrière, le menu est ragoutant mais hélas déjà connu à l’avance.
Un Roczen prudent à la stategie cousue de fil blanc, Anderson commence à tester sérieusement ses limites en vitesse pure, Barcia veut rester incontournable chez Yam quand tout le monde sera revenu de blessures, Malcolm fait illusion dans sa heat comme souvent mais en finale il n’a pas la caisse pour tenir 25 min…
Doucement mais surement le scénario de ce championnat SX 2018 se met en place, on risque de gouter au meme plat dans les prochaines semaines
The Beast
ben-jo
28 janvier 2018 à 19:45
Arrêtes un peu de parler pour ne rien dire ! …………T’es au courant du nombre de finales qu’il reste à disputer ? T’es au courant que dans ce sport , rien n’est défini à l’avance car trop de facteurs potentiellement problématiques ? Autrement-dit , t’es au courant que tout peut arriver à n’importe quel moment de la saison et que c’est ce qui fait la beauté de ce sport ? WAIT AND SEE …………..Comme on disait en mon temps ……
ST ( Posté via l'application )
29 janvier 2018 à 08:37
Toi, the beats tu CASSE le moral avec tes analyses aussi fine qu’un colombin dans une cuvette.
Sans émotion ce sport n’est rien. Comme toi.
A remplacer le rêve et le naturel par des propos analytique digne d’un banquier tu saoule le gentil spectateur qui regarde ces pilotes comme quand il avait 4 Ans.
Des gens comme toi y’en a partout, si t’es rinçé de ce sport à baver sur tout ses acteurs, alors change, va vers des horizons où tu pourras encore rêver, apprendre quelque chose, mais là tu veux nous faire avaler tes connaissances comme du cirage parce que toi t’en bouffe pour briller en Société.
Twotwo ( Posté via l'application )
29 janvier 2018 à 10:24
Les gars si je peux me permettre, je trouve l’analyse de the beast très juste. OK un championnat est long mais la tournure qu’il prend est exactement celle qu’il détaille
Les pouces rouges me paraissent pas vraiment justifiés, à part l continuité de la mauvaise réputation qu’il a sur lbu.
D’ailleurs bien joué à lui d’exprimer un avis construit et détaillé sur de nombreux sujets.
On est d’accord ou pas, mais pas obligé de lui chier dessus chaque fois. Rares sont les critiques aussi développé que son texte expliquant sa vision des choses
Keep cool les mecs ;)
Léonin
28 janvier 2018 à 11:56
Super mm25 mais les whoops???
j-n48 ( Posté via l'application )
28 janvier 2018 à 12:04
Je suis super fan de Marvin, mais putain il me « gave » il a tout sauf un seul truc pour tuer littéralement tout le plateau… alors fait toi des semaines 100% woops… ensuite tu fera qu’une seul bouché du sx us…
Allez on croit en toi…
benexc ( Posté via l'application )
28 janvier 2018 à 16:28
Mais c’est vraiment ça ?
Un mec comme Roger de Coster devrait lui dire !
Marvin, tu sais prendre un départ, un virage à une vitesse de fou, gérer une course et des sauts. Maintenant t’es mignon mais dans les Woops tu te traine la bite.
Dés que ton épaule va mieux tu vas en bouffer matin, midi et soir…
À ce niveau là le mec est intelligent et connaît son gros point faible …
Il faut tout faire pour le régler!
Ktm#22
28 janvier 2018 à 17:27
Ça a toujours été son point faible et ça le restera .
veteran
28 janvier 2018 à 19:52
Sauf que dans les woops y a pas que de la technique il y a aussi une prise de risques que MM ne veut ou ne peut pas prendre !! Dommage il ne sera jamais champion !!
sebjump ( Posté via l'application )
28 janvier 2018 à 20:24
Oui enfin , il a déjà gagné en étant « mauvais dans les oupss »
Il les passe peut-être moins vite que certains mais il reste tout de même rapide !
N’oubliez pas qu’il vient de ce déboîter l’épaule et reroule déjà
ol'yv
28 janvier 2018 à 12:08
Mais vous voulez qu’il vous parle de quoi au juste après la course ? Des ses sorties hors moto ? de ce qu’il à mangé la veille ? Ce qu’il à regardé comme filme ? Franchement vous lui cherché des poux pour pas grand choses !
julien16-2007 ( Posté via l'application )
28 janvier 2018 à 23:24
Il y a plusieurs pîlotes (Anderson, Osborne, M. Stewart etc etc..) qui réussissent à mettre un peu de fun et une touche de folklore dans les itw donc ça veut dire que c’est possible.. c’est juste une question d’état d’esprit
Avec Marvin c’est toujours la même chose, il rabâche sans cesse les mêmes phrases
PROLINK
28 janvier 2018 à 12:21
y’a du mieux mais le problème, c’est que les principaux prétendants au titre lui ont encore pris des points ( Tomac, Roczen, Barcia, Anderson). Tomac en ayant scoré 2 fois zéro sur les 2 premières courses est déjà 10 ème à 1 point de Marvin!!!
S’il veut garder encore un espoir pour le titre, Marvin doit élever le rythme et faire podium minimum à chaque course pour reprendre des gros points à ses principaux adversaires en espérant aussi que ceux-ci conaissent quelques déboires comme par exemple Seely ce week-end avec sa 12 ème place.
j-n48 ( Posté via l'application )
28 janvier 2018 à 12:25
Je sais pas pourquoi… mais je dis bien « si » barcia garde son guidon je le vois bien champion.. ;)
SX passion
28 janvier 2018 à 13:12
Je pense qu’il aurait mieux fait de rester 2semaines à la maison et revenir plus en forme que d’essayer à tout prix une semaine après et de se refaire mal lors de la 3ème finale. Maintenant il se traine sa blessure et encore ça pourrait être pire…
HAKAN16
28 janvier 2018 à 12:43
Vu les perfs qu’il fait sur la Yam, et c’est le seul, il serait vraiment débile de pas le prolonger. Donc on va le voir toute l’année chez les bleus.
Shotmeifyoucan ( Posté via l'application )
28 janvier 2018 à 13:10
Ce n’est que mon avis mais…Compte tenu de son état physique et mental, des essais chronos, de la heat, et de la série de whoops que proposait la piste de Glendale, je trouve, que la 5ème place est satisfaisante. En tant que supporter je crois pas qu’il faille avoir de regrets.
tipap
28 janvier 2018 à 13:29
c’est rageant de voir marvin aussi facile et fluide sur tout le circuit…et se faire rattrapper dans les woops, en meme temps ,si on voit le verre à moitié plein y’a plus que ça à ameliorer et ça va le faire grave !
mimi
28 janvier 2018 à 14:09
Super MARVIN. Continue sur cette dynamique….
zorro#69 ( Posté via l'application )
28 janvier 2018 à 14:38
Vous me faites marrer, Dv dit il y a deux semaine qu il a un soucis de vitesse dans les whoops et maintenant 75% des commentaires concerne ses whoops! Si Dv ne l avait pas dit certain ne s en serait jamais rendu compte de son point faible. Plutôt que de lui casser sur sucre sur le dos, montrons nous chauvin et supporter, il est dans une mauvaise passe ( en amélioration tout de même) et c’est maintenant qu il a besoin de ses supporters.
QuentinRth
28 janvier 2018 à 15:29
Je pense pas que les gens aient eu besoin de DV pour se rendre compte que Marvin avait un problème avec les whoops…
Bobby33 ( Posté via l'application )
28 janvier 2018 à 16:37
Il rame dans les woops depuis sa ga
michelcouliou ( Posté via l'application )
28 janvier 2018 à 18:18
JMB en avait parlé sur l’équipe 21 lors du SX de Paris…on l’avait traité de ringard de
j-n48 ( Posté via l'application )
29 janvier 2018 à 08:14
Recherche un com sur un résumé d’il y a 2 ans… j’en parle de son probleme de woops ;)
ST ( Posté via l'application )
29 janvier 2018 à 08:35
C’est vous les ringards
A l’époque DV JMB il n’y avait pas de réseaux sociaux où n’importe quel simplet donnait son avis et diffamait sur les stars. Maintenant il faut composer avec ça, depuis que la parole et donnée , il y’a une influence négative sur ce sujet. Le mec il tombe et ne met plus un pied devant l’autre dans les whoops.
C’est le coaching à la française. Essuie toi les pieds sur tes idoles. Rabaisse les aussi bas que toi.
Pathétique. Les commentateurs aussi ont un rôle, les DV, JMB aussi qu’il ferme leur gueule, plutôt que de se faire mousser sur la difficulté des autres.
Les fin analystes Couliou et Thé beast
dbk
28 janvier 2018 à 19:46
il suffit pas d’en bouffer ! si c’était si facile tout l’ monde le f ‘rait …
oliviervancouver
28 janvier 2018 à 21:51
Il prend 1/2sec au tour à cause de whoops…20 tours, 10sec. Ce serait bien qu’il en parle dans ses interviews, non ?