Marvin Musquin : « je suis prêt »
Publié par La Rédaction le jeudi 23 juillet 2020 à 10:25
On a retrouvé Marvin Musquin sur « Zoom » histoire de prendre des nouvelles du pilote français à trois semaines du début de l’outdoor US.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
30
wetonitofadozas
23 juillet 2020 à 11:33
un petit resumer pour les abonnes sourds svp
Lupo
23 juillet 2020 à 14:38
En gros ce qu’il dit:
Il dit que ça va, ça fait un an sans compétitions.
Il dit qu’il se sent bien et prêt, pas de douleurs dans son genoux quand il roule donc c’est une bonne chose.
Il est content car il s’entraîne aussi avec Webb, Baget.. dans différents circuits ce qui lui permet de juger un peu sa vitesse.
Il dit que redbud sera bizarre sans fans, Surtout le podium ..
Il a aussi dit que pour le sx2021, les entraînements sont en Nov et déc afin d’être prêt en suivant l’entraînement de Aldon!
Lupo
23 juillet 2020 à 14:52
Pour rajouter un peu:
Il est content que l’outdoor repart donc c’est cool. Il pensait même que ça aller être annuler donc c’est cool que le champ reparte. (« on sait pas trop ce qu il va se passer »..)
Pas de douleurs dans le genoux même si c’est pas parfait (force, flexibilité..)
Il a roulé sur la piste de Baget, et c’est vraiment top car c’est moins sablonneux. Donc bien pour tester un autre type de circuit.
Même si je m entraîne bien avec les autres pilotes, je sais pas trop ce que ça va donner en courses.
Il parle de Loretta Lynn, il n’y a jamais été mais ça va être intéressant.
Les courses de redbud sont vendredi et lundi et il pense que ça va, c’est assez de repos.
Il parles des circuits ou il a bien roulé et que cette année ils y sont pas.
Il dit qu’il a la chance d’être dans un team solide avec des sponsors solide. Il parle que c’est pas pareil pour tous et que les courses sont importantes pour le salaire.
Après il parle de Tomac, il dit que la dernière fois que Tomac l’a vu c’est quand Marvin l’a doublé. Il dit que Tomac l’a en travers car il a pas gagné a Southwick.
Il dit que le niveau va être élevé comme on a vu en sx! Pilotes pas blessé, fort donc ça va pas être simple. Il est motivé !
Une chose a penser, ce championnat outdoor! Fini fin octobre et attaquer rapidement pour le supercross ! C’est cool. :)
Follara75
25 juillet 2020 à 17:54
Merci Lupo !!!
ol'yv
23 juillet 2020 à 12:15
merci pour ces news . Il va arriver , prendre plaisir , voir qu’il va toujours aussi bien et tous leurs mettre la fesser . Ha ha . Je lui souhaite en tout cas ;)
tom292yz@hotmail.com ( Posté via l'application )
23 juillet 2020 à 12:32
Avec Tomac il a dû soucis a se faire en motocross lol
aymerico0 ( Posté via l'application )
23 juillet 2020 à 12:57
Quelqu’un sait pourquoi Tomac a cité le nom MM ? A propos de quel sujet c’était ? Merci
veteran
23 juillet 2020 à 12:57
Sont chiantes les interventions de MM, ça traine en longueur on y apprend rien, il se répète …
Je préfère le pilote au communiquant !!
PROLINK
23 juillet 2020 à 16:31
Soporifique! Il faut qu’il prenne les courses les unes après les autres sans se mettre trop de pression d’entrée vu d’où il revient. De toute façon, au bout de 3 courses il sera fixé sur son niveau par rapport aux autres et pourra mieux cerner ses possibilités sur ce championnat. Même avec une bonne préparation et l’envie qui devrait être la sienne après ce long break, je pense qu’il va manquer un peu de rythme par rapport aux meilleurs et cet outdoor lui sera quand même bénéfique pour préparer la saison SX 2021!
Je lui souhaite quand même le maximum de réussite sur ce championnat et çà fait plaisir de le voir de retour.
mxbenja5 ( Posté via l'application )
23 juillet 2020 à 13:26
Désolé je n’ ai pas pour habitude de mettre des commentaires négatifs et j’adore le pilotage de Marvin mais je suis frustré qu un pilote avec son potentiel n’est pas plus les dents!
Ça manque déjà de grinta dans l interview, Mathilde fait lui manger de la vache enragée un peu stp.. un an sans compétition je sens pas sa soif de victoire, il va falloir être un guerrier pour aller frotter Tomac et les autres, là on dirait qu il se prépare pour aller a Disney Land chercher un chèque..
J’espère me tromper et je suis personne pour juger Marvin mais je crois en lui comme bcp de fans français et ça fait trop d année que je suis deg pour lui en regardant ces saisons dans mon canapé !
Bref le temps est compté pour poser ses c.. sur la table, le genou est neuf (jme suis fait les deux je connais un peu merci Dr Dufour) explose nous de l appui cette été et vise la plaque rouge!
Tibar ( Posté via l'application )
23 juillet 2020 à 13:44
Entièrement d’accord…il a largement le niveau de Tomac mais à part quelques coups d’éclats pour moi il ne gagnera jamais de championnat en 450..et je le regrette ! Comme tu dis manque de croc ! C’est d’ailleurs sûrement pour ça que DV s’est éclipsé… Entre le mental de Marvin et celui de Dylan il y a un monde ! Après son histoire fait que peut-être que ça lui convient comme ça et ça se respecte ! Quoiqu’il arrive il n’a plus besoin de bosser jusqu’à la fin de ses jours…et sa carrière reste magnifique ! Mais avec un petit goût d’inachevé quand même..
mxbenja5 ( Posté via l'application )
23 juillet 2020 à 14:35
On est d’accord !
Fouine ( Posté via l'application )
23 juillet 2020 à 17:54
Voilà les suce-miel ! Si DV avait pas sorti le mot « grinta » personne ne l’utiliserait…
Marvin, c’est notre meilleur pilote. Point barre.
J’espère vraiment que DF fasse aussi bien voir mieux mais arrêtez de les comparer.
Pour l’instant DF n’est « qu’en » lite, là où Marv’ a aussi déjà gagné.
Chacun est comme il est, et avec ou sans « grinta », faut être derrière eux ?
???? Go Marv’, go DF ????
mxbenja5 ( Posté via l'application )
23 juillet 2020 à 19:40
Suce miel c est ton expression? Reprendre une expression qui nous a plu ne fait pas de nous des suce miel par contre avec ton commentaire tu fais une belle gorge profonde a MM là non? C est ta maman qui t appris? Allez je te laisse faire le bonhomme derrière ton clavier …
Encore un qui a été fini a la mayonnaise ?
mxbenja5 ( Posté via l'application )
23 juillet 2020 à 19:53
Désolé jme suis un peu emporté j’avais pas lu la fin de ton message mais bref c est l’heure de l apéro ..
Marv faut qu il s’ énerve il est plus celui qui s est retrouvé a regarder un grand prix du bord de la piste avec la plaque rouge (car pb d’ avocat Honda kt) puis avait explosé tout le monde dans le sable les go suivant sans adaptation a la kt.. c était un guerrier j’aimerai garder cette image pour ses dernières saisons ..
Abdeljr ( Posté via l'application )
23 juillet 2020 à 21:35
Fouine 100 pour 100 d’accord . Je respecte dv mais les suces ???? fan de dv. Et les gars un peu de corones des que dv parle c’est dieu limite il est o top mais arreté de suivre on dirais des moutons
splitfire ( Posté via l'application )
25 juillet 2020 à 00:02
Marvin est quelqu’un de très réaliste et très humble, peut-être trop pour être un tueur à la Tomac mais c’est une énorme qualité dans sa vie d’homme et on ne le changera pas. 3 raisons d’être d’accord avec ses propos:
1. Il n’a pas roulé en course depuis un an, il ne va pas dire qu’il va tout casser, ça serait manquer de respect aux collègues et surtout, en cas de 5 ou 6eme place, risquer de passer pour un prétentieux que les champions du clavier ne manqueraient pas de laminer!
2. Il dit clairement manquer encore de force et de souplesse dans le genou, il a besoin de se rassurer en course avant de faire des plans sur le championnat.
3. N’oubliez pas que l’objectif ultime de Marvin c’est le titre SX, il n’était même pas sûr de pouvoir participer au MX et sachant que 2021 est peut-être sa dernière chance en SX, il prend à mon avis l’outdoor à venir comme une préparation et un top 5 lui irait bien,
Cet outdoor perso je le file à un Tomac ou Osborne en pleine bourre, par contre au mois de janvier il faudra, une fois dans sa vie, passer en mode guerrier, devenir une pute sur la piste et arrêter de céder la priorité aux collègues…
VDD
23 juillet 2020 à 20:12
Encore un qui ne voudra plus laisser d interview sur lebig….
Shotmeifyoucan
24 juillet 2020 à 10:50
En parlant d’interview, j’aurais aimé qu’on l’intérroge pour avoir son point de vue sur la saison SX. Celà aurait rendu la chose plus intéressante à mon avis. Meme si MM est souvent branché « langue de bois ».
mxsxfan
24 juillet 2020 à 20:35
Va dire à tes employeurs redbull et ktm que tu veux plus t adresser à un média de ton pays !! La communication fait partie du job ! Surtout quand ça fait 1 an que t as pas fait de courses, à defaut d être sur les podiums tu te dois de te montrer dans les médias.
Après oui les itw de Musquin c’est toujours les mêmes. C’est moins spicy et franchouillard que Ferrandis mais bon chacun son tempérament.
MXTAHITI
23 juillet 2020 à 21:54
le fait de s’entrainer sur le même circuit sans montées sans descentes, bien entretenu et tout nickel, est ce que c’est la solution pour s’attaquer à un Tomac ?
PROLINK
23 juillet 2020 à 22:40
Rien à voir avec le sujet, on vient d’apprendre le décès de l’ancien pilote belge Dirk Geukens!
Berry
24 juillet 2020 à 12:23
Au top
Totosmurf ( Posté via l'application )
24 juillet 2020 à 13:31
Pfff Marvin
Bon pilote
Mais toujours chiant à écouter
Que des banalités
mxsxfan
24 juillet 2020 à 20:38
Comme 95% des pilotes … à part des Ferrandis, Roczen ou Osborne qui sont marrant le reste c’est de la communication professionnelle de base.
pascal029
24 juillet 2020 à 15:55
allez !!! je rêve un peu et j’imagine Marvin et Dylan à la DV académy !!!
Les deux en mode « tueurs » et Dv qui les boostent au Tabasco pur !!!!.
Mais bon c’était juste un rêve :)
N’empêche que pour Marvin qui est plus proche de sa fin que son début de carrière, il lui faudrait un challenge.. un vrai changement pour un sprint final.
mxsxfan
24 juillet 2020 à 20:39
La mayonnaise n a visiblement pas pris entre DV et Musquin. Ils auront au moins essayé.
Loïc437 ( Posté via l'application )
25 juillet 2020 à 09:58
Merci pour cette itw !
Après les mecs, arrêtez de le dénigrer sérieusement.
On est à fond derrière toi MM, impatient de te voire rouler .
Guidouch89
25 juillet 2020 à 13:04
C’est le covid qui vous rend nerveux !cool les gars, heureusement que tous les pilotes n’ont pas la même façon de communiquer chacun sa méthode comme sur la moto d’ailleurs .le principal c’est que les pilotes nous vendent du rêve et surtout ne se blessent pas .Vivement la reprise!!!
PROLINK
25 juillet 2020 à 16:43
Il s’agit pas de dénigrer pour le plaisir de dénigrer, mais le commentaire de MXBENJA5 n’est pas dénué de vérité. On aimerait tous que Marvin gagne au moins une fois un titre US 450.
Alors, c’est sur la piste que Marvin doit faire taire ses détracteurs et donner tord à ceux qui font soi-disant » des commentaires négatifs » mais le temps presse! Alors il y a une part de malchance avec les blessures mais ce serait dommage qu’à la fin de sa carrière, il ait des regrets!
Tout les pilotes ne peuvent pas tous gagner mais il y a un tel potentiel dans le pilotage de Marvin………….
Le Marvin de la 1ère manche d’ Ironman 2019 ou de Spring creek 2017 ( 1-1) ou de Washougal 2017 ( 1-1) ou d’ Unadilla 2017 ( 1-1), c’est celui-là que l’on aimerait voir à toutes les courses.