Marvin Musquin : « on veut le battre »
Publié par La Rédaction le dimanche 2 avril 2017 à 15:25
Victime d’une petite chute pendant les essais, Marvin Musquin termine quand même 3ème de la finale de St Louis derrière Ryan Dungey et Eli Tomac. Le français est déçu de ne pas avoir pu faire mieux. L’objectif est de stopper l’invincibilité du pilote Kawasaki. En vain pour l’instant.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
12
Fan de MX
2 avril 2017 à 16:14
Sacré Marvin , il a sa place parmi nos 11 candidats à la présidentielle tellement il noie le poisson !!! Son discours me rappelle celui qu’il a fait lors de sa non sélection au MXDN !! Je n’ose même pas imaginer que KTM ne lui ait pas fais comprendre que si Ryan est devant lui , il doit se contenter de le suivre !! Il y a de telles sommes en jeu que ça présenterait mal en fin de saison si Ryan perd le titre pour 2 ou 3 points !!! Mais avoir un pilote comme lui dans un team , ce doit être un rêve car il est rapide , sérieux , régulier , jamais une crique !! Que du bonheur pour KTM . Je peux bien sur me tromper mais ……
Fan de MX
2 avril 2017 à 16:15
jamais une critique !! pas une crique !
Mathieu465
2 avril 2017 à 16:40
Je n’y crois pas non plus… Il le dit lui même « je me voyais bien passer Ryan et Tomac ».
Il prend un mauvais départ, à la fin du premier tour on le voit débarquer au taquet à la 3eme place devant les panneauteurs et la d’un coup il n’aurait plus le rythme ? MOUAI …. le doute est plus que permis
ol'yv
2 avril 2017 à 16:41
Bravo quand même Marvin . Tu nous représente tout de même à merveille faut dire . Quel parcours ! Quelle classe ! Tu fait rêver ! Il manque si peu pour être numéro 1 . Tu peux le faire l’année prochaine . GO ;)
flr95 ( Posté via l'application )
2 avril 2017 à 16:42
Moi lors de la finale je vois Marvin en mesure de déposer Ryan mais bon et puis il a l’aire hyper gené dans cet ITW on pourrait imaginer des choses quand même… C’est frustrant tu m’étonnes
PROLINK
2 avril 2017 à 16:52
y’a certains candidats à la présidentielle qui noient pas le poisson, mais ils sont plutôt bas dans les ( faux?) sondages. Une fois de plus, Marvin dit que cette piste de St-louis était très technique donc il aurait dû s’y sentir à l’aise en dépit de sa chute aux essais qualificatifs, n’empêche que pour l’instant, lui comme Dungey sont impuissants pour enrayer le rouleau compresseur Tomac qui aux yeux de certains n’est soi-disant qu’un « bourrin » avec un gros physique et qui a trouvé la clé pour partir devant, mais qui arrive quand même à rester devant même quand c’est très technique, preuve que le mec sait quand même faire de la moto. Ceci dit, la saison de Marvin est bonne avec cet enchaînement de podiums, cette régularité retrouvée, ne manque plus qu’une ou deux victoires de plus d’ici la fin de la saison pour qu’on puisse la qualifier d’excellente, la cerise sur le gâteau!.
texasthierry
2 avril 2017 à 16:58
Pour l’agressivite DV risque de dire qu’elle s’est ecroulee des qu’il s’est retrouve dans la roue de Dungey…quand on est dans cette dynamique ca passe direct et ca va chercher Tomac, la ca sent quand meme la peur de bousculer Dungey ou la consigne d’equipe. Il nous le dira dans 15 ans dans sa rubrique QuesquidisleMarv ! :)
Swindells ( Posté via l'application )
2 avril 2017 à 17:43
Je pense comme toi .
tomacross ( Posté via l'application )
3 avril 2017 à 00:54
Du même avis que vous les gars..
wetonitofadozas
2 avril 2017 à 19:41
de laide lupo svp
Thibaut_72
2 avril 2017 à 23:11
Beh écoute ouais ça va puisque je suis encore sur le podium, cette fois ci une 3ème place ce soir à St Louis. Je suis un peu fracassé là, j’ai fais une bonne chute dans le premier essai qualif. Dans les whoops en montée j’ai perdu l’équilibre je suis parti sur la gauche j’ai sauté en dehors de la piste et j’ai raterri sur le côté gauche sur le béton puis j’ai glissé sur plusieurs mètres. Je me suis un peu brulé le coude et la hanche, ça m’a un peu sonné. Je suis rentré direct au camion puisque le guidon de la moto était plié. J’ai pu faire qu’un seul tour chrono. Après je suis reparti pour la 2e séance chrono et j’étais bien donc j’étais content mais c’est vrai que ça m’a un peu calmé, j’ai fais une bonne sieste entre les essais et les courses ce soir mais j’étais un peu endormi ; mais bon après une fois que tu pars sur la moto ça va mieux.
Mon départ était moyen mais je me suis vraiment très très très bien faufilé avant les whoops, très agressif. Je pense que DV il pourra pas dire que dans le paquet il me manque de l’agressivité puisque mon premier tour était vraiment super et je me retrouve 3ème à la fin du premier tour donc génial. Je suis vraiment rapide, agressif, je suis derrière Ryan et là je me dis : « mais là mais je peux passer et je peux attaquer Tomac… et… voilà quoi… » mais ça l’a pas fait pfffff… j’ai jamais réussi à… enfin je suis bloqué derrière Ryan pendant un ou deux tours et après je me suis peut-être un petit peu bloqué tout simplement, un peu tendu et la piste était compliquée c’était vraiment facile à faire des erreurs… c’était vraiment une piste très technique, beaucoup de whoops, beaucoup d’enchainements techniques, ça s’est bien creusé. C’était chaud donc je pense que je me suis un peu calmé malheureusement et j’ai perdu le rythme. Heuuu ils sont partis et puis voilà quoi. Une fois qu’ils partent comme ça mentalement, physiquement c’est dur quoi parce que tu sais qu’à ce niveau là pour les rattraper bah c’est mort. Il y avait Anderson pas très loin derrière qui roulait bien. J’ai continué à pousser pour contrôler cette 3eme place ce soir c’est tout ce que je pouvais faire.
On m’a pas demandé de rester derrière Ryan, non la preuve elle est que les deux dernières courses où je finis 2ème et lui 3ème donc là ce weekend c’est juste que… non enfin… si j’avais été plus rapide que lui et qu’il y avait eu des consignes je serai rester derrière lui toute la manche mais là j’ai vraiment pas pu suivre le rythme après quelques tours malheureusement. Donc voilà après je regardais au loin ; c’est sûr que j’ai envie de voir Ryan gagner quand je suis dans cette position là : quand je ne suis pas capable de gagner mais pour KTM j’aurais bien voulu qu’il fasse devant. C’est vrai que je suis un peu agacé de ça aussi que Tomac enchaîne les victoires alors qu’il y a des essais où il n’est pas très à l’aise, dans les qualifs pas très à l’aise mais il part devant à la qualif et il y va quoi, à bloc. Donc c’est dommage mais bon voilà le championnat est pas terminé. Je pensais vraiment que ce weekend moi et Ryan on allait pouvoir lui donner du fil à retordre mais malheureusement il était encore très très fort. Après voilà on est teamates avec Ryan, on se côtoie énormément et aujourd’hui on a envie que d’une chose c’est de battre Tomac que ce soit moi ou lui. Si aujourd’hui je gagne et que Ryan fait 2 et que Tomac est derrière Ryan sera content pour moi. Donc voilà c’est un peu frustrant mais il faut respecter le pilote Tomac qui est vraiment très fort et on essaye de faire de notre mieux.
Maintenant retour sur la côte West à Seatle donc stade ouvert et peut-être de la pluie donc pas le choix et on se donnera au maximum. Salut à tous !
ben-jo
2 avril 2017 à 20:24
Quid de l’attitude de Reed ? Ok , c’est un grand champion , une icône , et même tout ce qu’on veux et moi aussi je l’aprécis beaucoup mais là ……..là………Il ne la joue pas réglo d’autant que ce n’est pas la première fois ! ( Demandez à Marvin ce qu’il en pense ) . Pour moi , il a pûrement et simplement anéanti les efforts de Dungey qui était en train de revenir sur Tomac !!!! Et à ce moment du championat , c’est pas rien !!!! Non mais 3 tours avant de s’effacer !!!! Pour moi , ça mérite sanction et exemplaire !