Marvin Musquin : « Tom a fait ce qu’il fallait »
Publié par La Rédaction le dimanche 28 avril 2024 à 17:25

On profite de la présence de Marvin Musquin au SX de Philadelphie pour lui poser quelques questions sur la performance de Tom Vialle mais aussi de Jett Lawrence.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
33
Maggy77 ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 17:28
Non il ne m’a pas péter le cul …
Eric laventurier ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 17:39
Tom a roulé commun boss, et là sans aucun doute il était Le Boss .
Il a montré une intelligence incroyable, juste parfait. La grande Classe.
Le championnat est a un pet d’hirondelle, il y a forte chance qui ramène ce titre cette année ?
El pilote ( Posté via l'application )
29 avril 2024 à 23:25
D’accord avec toi Eric , Tom au top ?? samedi dernier, du grand Vialle , les Ricains ont compris pourquoi il etait double champion du monde MX .
Je vois aussi «l’effet Marvin» bien présent sur ces dernières performances, un gros plus d’avoir un top pilote pro qui le conseille et qui voit de choses et de détails qui peuvent t’échapper quand tu es concentré derrière to guidon.
Un grand bravo à Tom et grand merci ? Marvin
Go France ?? Go
Dpasstoi ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 18:14
Sans polémique aucune mais juste en écoutant, Marvin ne serait il pas en train de comprendre ce qui lui manquait pour devenir le boss…. le
technique il a toujours eu, le mental moins ! Tom risque de de le devenir, pourquoi pas aller chercher Lawence dans 2 ans ! Une année pour comprendre, une année pour performer….. go Tom !!!
Desane ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 19:06
Pour allez chercher Lawrence sa va être très très compliqué …. , on a là un extraterrestre venu de nul part … , le everts des état unis qui va claquer 10 titre sx us et battre le record du Mac !!!!
jonas14
28 avril 2024 à 19:55
Mesquin est champion 250 EST coast
usaddict
28 avril 2024 à 21:07
Aller chercher Jett….
Il faut se rendre compte du niveau de Jett et la marge qu’il a et qu’il va avoir les 10 prochaines années. Autant l’été dernier on pouvait dire qu’hormis sexton le plateau n’était pas fou autant cette année en sx il y a tout le monde et il domine facilement.
Si l’on regarde de près, quelle est la dernière course où quelqu’un a battu Jett à la régulière ? C’est à dire le doubler pour aller gagner ? Ce n’est jamais arrivé en 450 !!! Donc ça doit remonter à l’outdoor 250 2022 face à son frère et encore je ne suis même pas sûr.
Les progrès de Tom sont indéniables et il va sans doute être titré mais la 450 surtout en sx est un autre monde et Jett est réellement au dessus et va dominer pendant une décennie surtout avec toutes les légendes qui vont partir progressivement en retraite.
L’écart de niveau est énorme entre un top et un Jett
Charly3402 ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 21:32
Allez chercher jett va falloir passe un gros cap quand même.
MXPoulenard ( Posté via l'application )
29 avril 2024 à 01:19
Le seul adversaire de jett c’est jett, les autres pourrons être champion si jett c’est mis au tas … sinon compliqué :)
Cedkite ( Posté via l'application )
29 avril 2024 à 21:44
Je ne vois pas grand monde aller chercher Jett il est large au dessus. Sans blessure sérieuse ça va être un carnage pour les années à venir. L’avenir appartient certainement aussi aux pilotes du gabarit de Jett. Sexton kitchen Hunter Prado Bennick Valin Gasjer De Wolf. Pilotes stylés fluides supersoniques dans la catégorie reine en tous cas.
Oliver10 ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 18:26
J’admirais déja le mental de Tom en mx2 mais là face aux ricains et dans une nouvelle discipline …Pouah…Chapeau bas .Un grand champion , zen , intelligent qui sait quand faut enfoncer le clou .Il gère notre world champion ???
CRICRI33
28 avril 2024 à 18:48
La franchement le Tom il a tout explosé, magnifique, je suis belge et sait reconnaitre quand un pilote est exceptionnel qu il soit belge ou francais ,il nous a fait un remake de la bataille avec Geerts et le petit merdeux de Deegan a subit la meme humiliation. Vraiment la felicitations, si titre il y a dans 15 jours il sera vraiment merité. Et oui je pense qu il a tout ce qu avait Marvin mais avec le mental en plus.
Dpasstoi ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 19:22
Peut être moins doué que Marvin niveau pilotage mais effectivement un mental d’acier et un entourage qui fait le job….
PROLINK
28 avril 2024 à 19:55
Merci Marvin pour cette bonne analyse! la comparaison entre Marvin et Tom? Je pense que Marvin avait un peu plus de technique sachant qu’il a toujours fait du SX depuis le plus jeune âge mais Tom apprend très vite et a encore une marge de progression dans la discipline, par contre je pense que Tom a une plus grosse détermination et surtout un mental en acier trempé quelque soit les circonstances et l’adversité……
Aller chercher Lawrence? effectivement ce sera très compliqué mais après tout Emig avait réussi à piquer un titre au Mac. Les opportunités ne seront pas légion pour les adversaires de Jett mais faudra être aux aguets et savoir les saisir si elles se présentent……D’ailleurs, sans vouloir faire de projections sur l’avenir, si Tom emplâtre le doublé SX/ MX dès cette saison, je pense que son intérêt sera de monter dès 2025 en 450. Il va faire 24 ans cette année et d’un point de vue sportif, ce serait une bonne chose et lui permettra d’acquérir le plus tôt possible de l’expérience dans la catégorie reine. Après d’un point de vue financier, rester en 250 l’année prochaine, serait peut-être plus intéressant pour lui et lui permettrait d’enrichir encore plus son palmarès en conservant son ou ses titres, mais c’est à double tranchant s’il se loupe. KTM est déjà complet pour 2025 avec Sexton et Plessinger mais pourquoi pas un effort des autrichiens pour une 3ème 450 sous le auvent pour Tom? ou alors le plaçer chez HVA à la place de Craig ou chez Gasgas à la plaçe de Barcia? Mais si tout se passe bien cette année, je pense que l’intérêt de Tom est de monter direct en 450 dès 2025 d’un point de vue sportif si çà peut se faire. Jett a tout juste 20 ans. Prado qui sera chez Kawa en 2025 aura 24 ans. Faut pas trop traîner en 250 surtout si les 2 titres auront été remportés cette année. Je m’avance peut-être un peu vite en besogne me direz-vous et la saison est encore longue mais il faut anticiper sur le long terme. Marvin et Dylan sont montés en 450 à 26 ans, même s’ils ont fait un bon parcours, c’est un peu tard. Après c’est une histoire de contrats…..les choix sportifs ne sont pas toujours compatibles avec les choix financiers.
mxsxfan
29 avril 2024 à 01:28
@prolink d’après Musquin dans le DV talks debrief de Nashville rien ne bouge chez KTM pour 2025 : Sexton, Plessinger en 450 et Vialle Beaumer en 250.
toto313 ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 19:58
Y a pas a dire marvin c’est quand meme un regale
Tu sens qui pue la moto il aime ca que ca soit rouler analyse ou coach
Avec en prime je suis sur c’est un super gars
Peut etre un poil trop surtout sur la piste
CC34
28 avril 2024 à 20:42
Au sujet de Tom, et j’imagine que le sujet va être abordé avec Mr Kervella…
OK la meilleure défense c’est l’attaque, je suis totalement partisan de ça en SX, au foot et ailleurs, mais à un moment de la course, je me suis dit il en fait peut-être trop le Tom, limite à rouler un poil au dessus de ses pompes, s’il y a une glissade dans le bac à sable ou autre imprévu avec le Deegan juste derrière, il va le regretter un moment..
Donc vous avez compris où je veux en venir : est-ce qu’il valait pas mieux laisser passer le foufou et le suivre à distance, quitte à finir 4 5 6 peu importe, quitte à vaincre sans péril et triompher sans gloire, et perdre 1 point sur lui au championnat ?… puisque tous les autres ne sont pas menaçants. Et faire de même à la dernière course.
Avec 13 points d’avance, ça se discute… avec 5 points, il fallait rouler comme il l’a fait, pas de débat.
La France du SX est quand même en droit de se poser la question !! :D
MCB ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 22:20
Si tu préfères triompher sans gloire
Gagner grâce aux échecs des autres, oui dans l’idée, le fait d’être le plus régulier
Mais si il réagit comme toi , il ne sera jamais le meilleur
Tu es un gagnant Serge
MCB ( Posté via l'application )
28 avril 2024 à 22:23
Il a prouvé qu’il savait et pouvait gagner
Il est resté devant a cette course
Il doit prouver que ce championnat il le mérite
Si vraiment il doit le jouer comme tu dis , il peut ce le permettre seulement a la dernière
Budracing25 ( Posté via l'application )
29 avril 2024 à 00:36
Franchement il a bien roulait pas au dessus de pompes je trouve , Tom en leader d’un championnat il est bon , il gère bien la plaque rouge
CC34
29 avril 2024 à 04:52
Pour aller chercher un premier titre si important, possible en effet que je préfère triompher sans gloire sur la fin ! et c’est peut-être pas KTM qui me contredira !
Car des morceaux de gloire il en a déjà eu (normal pour avoir la plaque rouge avec 13 points d’avance, des podiums à chaque fois + un presque DNF), et il en aura sûrement encore de plus gros, avec la progression qu’il montre, tout le petit monde du SX le voit bien….
S’il s’était accroché avec les inséparables cascadeurs Swoll Hammaker qui ont fait des pâtés, ou le freestyler Brown, à force de vouloir absolument les doubler, et que Deegan était passé la fleur au bec, et au final réduire l’écart à quelques points, les commentaires d’après course seraient pas les mêmes.. oui je sais, avec des si etc..
T’as beau savoir gérér un championnat, gérer les imprévus c’est pas toujours évident… A un moment y’a une notion de comptabilité et dès l’avant-dernière course, avec un tel écart, je crois que commencer à assurer, avec un furieux pareil aux trousses, c’est une question qui peut s’entendre… qu’on s’appelle Serge Benamou ou pas !!
Seb74 ( Posté via l'application )
29 avril 2024 à 09:58
Tout ça se discute en effet.
Il faut quand même se rappeler que la dernière sera un choutate (shoot out ?). Et on sait combien ça peut réserver des surprises. Combien de titres presque acquis se sont envolés à la dernière épreuve ?
Je pense que dans l’idéal il ne fallait pas perdre de points face à Deegan ce week-end, et ça veut dire finir devant lui. Ne pas laisser espérer trop, et garder un max de points d’avance avant la dernière.
C’est ce qui a été fait.
Et en plus ça a le mérite de rassurer tous ceux qui craignaient que Tom soit trop « prudent » ou « timide ».
Il l’est quand il faut l’être… mais sait aussi se montrer plus dur et coriace quand c’est nécessaire.
mxsxfan
29 avril 2024 à 01:32
Vialle va decrocher le titre East Coast ce qui le mettra à égalité avec Musquin : 2x world champ et champion sx 250 East.
C’est donc sur la suite qu’on va voir s’il peut faire mieux.
Attention pour l outdoor car après avoir été battu par un australien l’an dernier ça m étonnerait que l ultra patriote Deegan accepte de laisser à nouveau un etranger venir chopper le titre ?
Seb74 ( Posté via l'application )
29 avril 2024 à 10:01
Égalité oui et en même temps non :
– déjà c’est pas encore fait…
– et s’il le fait, ce sera pareil que Marvin mais plus tôt me semble-t-il.
PROLINK
29 avril 2024 à 12:15
Non plus tard SEB 74. Marvin avait 20 ans lorsqu’il a décroché son second titre mondial en 2010. Tom avait 21 ans, presque 22 en 2022 lorsqu’il a décroché son second titre MX2. Marvin a décroché ses deux titres d’affillée ( 2009-2010), Tom en 2020 et 2022 à cause d’une blessure en 2021 occasioné par le hollandais Van de Moosdijk à l’entraînement qui l’avait percuté. Par contre au niveau des victoires de GP, 24 pour Tom et 14 pour Marvin.
Seb74 ( Posté via l'application )
29 avril 2024 à 14:28
Tout à fait Prolink. Je ne suis pas assez précis. Je parlais du fait que Marvin est arrivé aux US en 2011 pour un titre SX 250 en 2015, soit sa 5è saison, ou 3e saison si on ne compte pas 2011 et 2014 ou il était blessé pour le SX.
S’il va jusqu’au bout, Tom concrétiserait dès sa 2è saison de SX.
Sebast
29 avril 2024 à 04:50
❤️❤️❤️??????
Sudiste ( Posté via l'application )
29 avril 2024 à 07:38
Bravo tom , marvin super cool comme d’habitude
FBI
29 avril 2024 à 08:15
Difficile d’imaginer un résultat aussi bon que celui de Tom face à un trou du c*** de Deegan, qui lui ne démérite pas dans son mode « nul «
Tom champion avec la classe, belle image, beau pilote, le digne successeur des pilotes Français des USA
Gilb Style Déclic
29 avril 2024 à 10:57
Quelle belle histoire que le « partenariat » Tom / Marvin ! Sans le connaitre je trouve Marvin très naturel et relax notamment dans le duo qu’il fait dans le DV TALKS que j’adore (et j’aime aussi le Super Micro SX avec Kervella ;-) ) Elle est belle notre passion.
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
29 avril 2024 à 13:40
?
theducofnewyork
29 avril 2024 à 16:04
toujours aussi bete ces frocards..
FAVTOUNZ ( Posté via l'application )
29 avril 2024 à 22:26
Sucer le ceux qui crache sur Tom depuis des lustres ……
Tom sera un mini Marvin , il est peut être moins technique pour le moment mais le grand frère va lui transmettre beaucoup, surtout pour éviter de faire les mêmes erreurs que lui car on sais tous que Marvin aurait pu être 4 fois champion dans sa carrière. Moi je l’adore ce petit il est humble c’est incroyable et il fait fermer les bouches ?