Roger DeCoster : « je le savais »
Publié par La Rédaction le dimanche 12 février 2017 à 19:00
L’excitation de la victoire de Marvin Musquin est un poil retombée en cette fin de journée. Roger DeCoster débriefe Dallas au calme.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
21
herzog882 ( Posté via l'application )
12 février 2017 à 19:12
Il pense à la semaine prochaine tu m’étonne si ces 2 pilotes se battent pour la victoire sa va être chaud ?
Lupo
12 février 2017 à 23:23
Roger:
« Non non on est dans le Lobby de l’hotel Hilton, a Dallas, pres du Supercross et la 1ere victoire d’un francais depuis 15 ans je crois.. On a fait une petite PARTY, tout le monde est parti maintenant, ils sont allés se coucher. On est tres heureux, il n y a plus que LeBig et moi restent..
Ouais c’est super et ca faisait deja quelques mois que Marvin devait .. que tout etait pret pour gagner. Chaque fois c’est passé il s’est passé un petit pépin.. Et Aujourd’hui ca s’est passé pour de bon ! :) Il est parti premier et il est resté 1er toute la course.. C’etait une journée tres simple pour lui. Et je crois qu’il pensait que c’etait plus facile qu’il n’avait prevu. :) C’est souvent comme ca quand les choses s’alignent, toutes les etoiles s’alignent alors les choses deviennent facile.. Probablement que c’etait plus facile pour Marvin de gagner aujourd’hui que de finir 4eme pour Ryan ce soir. Il etait… On le sentait tres bien deja depuis ce matin. Il y avait d’autres jours ou il avait la vitesse pour gagner.. mais je ne l’ai jamais trouvé aussi relacher comme aujourd’hui. Et aujourd’hui il etait comme toi, avant la course on sentait qu’il avait une bonne chance de gagner.. Mais on avait aussi peur de celebrer avant la victorie. :) Et aujourd’hui il l’a fait, c’est super ! :) «
Lupo
12 février 2017 à 23:31
Roger:
« Ca aurait pu se passer la semaine derniere.. C’etait tres possible la semaine derniere, mais une petite faute, une petite chute.. et.. et ca se passe tres vite en supercross. C’est tres difficile de corriger quand on a le moindre pepin.
A certainement que ca va le liberer.. En Amerique on dit, ‘he has the monkey on his back now’.. C’est sur qu’il va rouler plus relacher et qui va se mettre moins de pression et ca va l’aider certainement.
Ryan, la journée etait difficile, surtout au debut de la journée, il etait tres loin et c’etait probablement le plus mauvais 1er entrainement/essais libres dans un supercross depuis qu’il roule. Il a changé beaucoup de petites choses sur la moto mais sans etre certains de la direction. Et en fin de compte pour le dernier entrainement/essais libre, on lui a mis des reglages avec lesquels il a roulé en debut de saison, parce qu’on savait ce que c’etait et on savait ce qu’il avait fait avec. Et il a commencé de rouler de mieux en mieux. Le 3eme entrainement/essais libre etait meilleur. La qualif etait meilleure.. Et en finale il etait en retard au coup de depart. Et il etait un des derniers a sortir dans le premier virage. Au premier tour il etait 13eme.. «
Lupo
12 février 2017 à 23:35
Roger:
« .. et il revient de 13 a la 4eme place. Il rate le podium d’une place. Mais j’etais content de la facon dont il a roulé. Il a jamais baissé les bras, je suis tres confiant que la semaine prochaine Ryan sera a nouvean dans le couple pour le podium et la 1ere place.
Je pense deja beaucoup a la semaine prochaine.. Bye, Bye bye .. :) »
Follara75
13 février 2017 à 00:58
Merci Lupo
Ramin974 ( Posté via l'application )
12 février 2017 à 19:17
Je sens que Marvine va avoir toute la semaine le même discours « marvine si tu te relâche, sens pression tu va y arriver «
Dpass ( Posté via l'application )
12 février 2017 à 20:03
Bonsoir à tous
Je suis pas tout à fait d accord concernant la performance de Dungey sans les problèmes rencontrés par Tomac Web et Canard il me semble que Ryan reste 7 ou 8, il est resté 6 ou 7 tour derrière Wilson sans tenter grand chose….
Pour Marvin je suis très fier mais j attends de le voir vaincre en démarrant 3 ou 4 à la Tomac ces derniers week end.
D’ailleurs et sans son problème Eli était à mon avis dans le coup pour la wine.
poryocp377
12 février 2017 à 20:13
totalement d’accord avec toi ! Je pense que tomac aurait gagné sans son soucis de frein et cette chute …. et en ce qui concerne dungey il ne devrait jamais passer 1/3 de la course à essayer de passer wilson . Quoi qu’il en soit les faits de courses font parti du jeu et on ne peut que féliciter Marvin pour cette victoire !!!
Mathieu465
12 février 2017 à 21:02
Regardez le chrono les gars, jusqu’à sa chute l’écart entre les 2 s’agrandit…. 2,3,…. 7 secondes à là mi course quasiment… Marvin était en gérance, il n’attaquait pas comme un fou, d’ailleurs leur temps aux essais étaient semblables donc peut être qu’il aurait pu revenir UN PEU mais il avait quelques pilotes à doubler donc pour moi en aucun cas dans cette finale il aurait pu revenir comme le week-end en passé
ol'yv
12 février 2017 à 21:32
Exactement comme Mathieu.
Oui il a eu de la casse . Mais ça n’a profité qu’a Dungey ce soir ! Marvin n’a absolument pas volé sa victoire !!!
ol'yv
12 février 2017 à 21:41
Et puis c’est sa chute qui a fait que Tomac n’eu plus de frein . Pas l’inverse ! Donc Tomac perd et ce fait battre par meilleur ce soir !
theducofnewyork
12 février 2017 à 20:47
y aura pas les memes sur le podium la semaine prochaine
Lyly
12 février 2017 à 21:03
Marvin a gagné ! C’est juste ce que je retiens de cette course.. le reste n’est pas arrivé donc je savoure pleinement cette victoire ! Il a écrit une page dans l’histoire du SX français et j’espère qu’il va écrire un livre..
fifidou28
12 février 2017 à 21:26
La semaine derniere il avais peur et il roulé mal et aujourdhui tu le savais…Oui Roger ne change pas on t’aime comme tu es…
PROLINK
12 février 2017 à 22:10
Merci Roger de nous livrer tes impressions!!! on se régale! rien ne prouve que Tomac serait allé chercher Marvin, l’écart entre lui et le français ne baisse pas jusqu’au moment de sa chute. On peut dire la même chose pour Webb qui sans sa crevaison aurait sûrement fait un podium mais en aucun cas n’était en mesure d’aller chercher Marvin comme le prouve l’écart sans cesse grandissant.
ROLL
12 février 2017 à 22:29
Et Dungey qui met 8 tours pour doubler Wilson , le Roger a du trouvera le temps long
valentin
12 février 2017 à 22:41
Ramin974 qui écrit « marvin » avec un (e) !! Je suis pas bon en orthographe mais la t’as pas le droit sérieux… ?
Crossmensuzuk ( Posté via l'application )
13 février 2017 à 07:07
On sent bien que le chouchou c’est dungey
benou ( Posté via l'application )
13 février 2017 à 14:29
C’est surtout que Dungey est américain et que KTM vise d’abord le marché américain avec et surtout un américain sur la selle.
Dpass ( Posté via l'application )
13 février 2017 à 22:56
Attention si Marvin nous sort des finales comme au Texas il va y avoir du rififi chez les autrichiens, ce que je souhaite même si cela doit se traduire par une fin de contrat prématurée et pourquoi pas une arrivée chez les verts l année prochaine de MarvAttack !!!!
bigjames ( Posté via l'application )
14 février 2017 à 06:59
Il dit quoi Roger en anglais ? Merci