Sur le terrain SX KTM avec Tom Vialle
Publié par La Rédaction le mercredi 7 décembre 2022 à 08:00
Tom Vialle découvrait le nouveau terrain d’entrainement KTM de SX à Murrieta pour la 1ère fois. On vous propose une vidéo sans musique et sans ralenti. Sans chichi quoi.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
34
ARCHIDCO ( Posté via l'application )
7 décembre 2022 à 09:29
C’est tout? Plutôt light comme vidéo!
MxMax533
7 décembre 2022 à 09:40
c vrai que voir 2 000 fois le meme passage ca aurait eté top….. pffff….
ARCHIDCO ( Posté via l'application )
7 décembre 2022 à 10:40
Comme disait Talleyrand, tout ce qui est excessif est insignifiant ! N’est Pas MXMAX?
Monsieur V
7 décembre 2022 à 15:31
Pour ceux qui veulent à tout prix en voir plus :
https://www.youtube.com/watch?v=XnffzvL0EHg
Une vidéo qui date d’il y a un mois sur une piste en Californie avec plusieurs passages dans les whoops.
alex18 ( Posté via l'application )
7 décembre 2022 à 09:35
Le nouveau Musquin
ryan43
7 décembre 2022 à 10:40
Tu parles des whoops? Je trouve aussi, mais c’est un obstacle totalement nouveau pour lui. Je pense en revanche qu’il y aurait progressé 100 fois plus vite avec DV plutôt qu’avec Baker!
El pilote ( Posté via l'application )
7 décembre 2022 à 19:41
C’est que Baker c’est plutôt pour les cyclistes et DV pour les Français qui veulent gagner…en même temps KTM ne doit pas lui laisser le choix… année d’apprentissage donc, tu roules beaucoup, tu regardes et tu écoutes
chris22 ( Posté via l'application )
7 décembre 2022 à 10:27
Mettez le tout de suite dans la DV Factory histoire qu’il ait les bonnes bases direct.
MM25, ramène le en Californie ??
El pilote ( Posté via l'application )
7 décembre 2022 à 19:39
Bien sûr ?, c’est évident !
fls ( Posté via l'application )
7 décembre 2022 à 10:30
KTM roule encore parfois à Temescal Canyon ou cest définitivement fini là bas?
tom292mxnormandie ( Posté via l'application )
7 décembre 2022 à 10:58
C’est d’la daube chez Baker c’est pas avec son vélo de course qu’il va lui apprendre à bien passer les whoops ou passer une section rythmé nikel, Marvin ramène le chez DV
mxsxfan
7 décembre 2022 à 11:13
C’est vrai que Baker n’a jamais formé un seul champion, nul le gars. Y a « que » Carmichael, Stewart, Roczen, Villo, Dungey, Anderson et Webb entres autres qui se sont préparés chez lui.
Et arretez un peu avec vos whoops, une piste sx c’est pas que des whoops. Et d ailleurs vous trouvez vraiment que Musquin s’est amélioré dans les whoops depuis qu’il bosse avec DV ??
Bardès44 ( Posté via l'application )
7 décembre 2022 à 12:01
Pour les whoops Tom a quand même Craig et Stewart avec lui a l’entraînement chez Aldon ça doit aider ?♂️
sveron
7 décembre 2022 à 12:04
ben oui qu’il a progressé, tu peux pas gommer 10 ans d’habitude comme ça. Et oui les whoops sont primordiaux tu peux pas gagner une finale de 25 tours si tu perds 3 dixièmes dedans à chaque tour, t’as regardé le sx de Paris ? lol
mxsxfan
7 décembre 2022 à 12:08
@sveron je comprends pas bien ton commentaire, tu trouves que Musquin était bien dans les whoops à Paris ?
tom292mxnormandie ( Posté via l'application )
7 décembre 2022 à 12:28
Mxsxfan oui il a « former » des mecs comme ricky, Stewart ou Villo sont des mecs qui sont déjà au dessus niveau pilotage, il les aide niveau physique et avec ses infrastructures mais niveau pilotage technique c’est 0
julien16-2007 ( Posté via l'application )
7 décembre 2022 à 14:52
Baker est juste un préparateur physique mais il n’a jamais passé une série de woops de sa vie et ses connaissances en pilotage sont très faibles
Il n’a jamais formé aucun champions
Les mecs savaient déjà faire de la moto quand ils sont arrivé chez lui ?
Fabiuss ( Posté via l'application )
7 décembre 2022 à 15:09
MxsxFan Le dieu DV dirait « les suces lasagne »? ???. Laisser le tranquille notre #128
drey_286
7 décembre 2022 à 17:58
Je sais pas si vous avez pu le voir mais il y a un podcast de Wilson sur gypsytales qui explique qu’à la bakers factory l’entrainement c’est manche manche manche + préparation physique et « qu’il laisse de côté la technique » si je puis dire. Il parle notamment de Swoll et du fait qu’au début du boot camp il allait aussi vite dans les whoops qu’a la fin…
Le point commun avec tous les pilotes que tu cites @mxsxfan c’est qu’ils ont tous été au-dessus du lot et je pense que le bon vieux aldon leur a permis de reproduire le succès déjà achevé auparavant avec une méthode de travail.
Je suis d’avis que la bakers factory c’est sans doute pas le meilleure endroit pour ce qui est du travail technique pur. Je pense aussi que le père vial ne laissera pas son fils aller à l’ouverture du SX sans avoir bossé un minimum les whoops et que s’il ne se plait pas chez Baker ils feront le changement. A ce niveau la ils sont tous surdoués il faut voir comment l’adaptation se passe et surtout surtout qu’il aille au bout des deux saison SX et MX sans blessure pour revenir avec les crocs qui raclent le parquet la saison prochaine.
Chi va piano va sano e va lontano
DOKD ( Posté via l'application )
7 décembre 2022 à 12:03
Cette video c,’est comme un bon dessert, juste ce qu’il faut, le son brut dans le casque audio, un régal on a l’impression d’être au bord de la piste. Merci Lebig
Koba ( Posté via l'application )
7 décembre 2022 à 12:47
Tom a un bagage technique assez conséquent c’est clair (l’enchaînement qu’il faisait en Argentine ?, ou il s’est d’ailleurs ex-plo-sé ensuite)
Mais ça reste du supercross us, discipline qu’il n’a jamais pratiqué. Le voir dans le Top 5 serait déjà une belle prouesse de sa part je pense.
Hâte de le voir commencer.
C’est quoi votre vision le concernant ?
Thomasmx
7 décembre 2022 à 12:57
Calmez vous les gars, c’est juste un Press Day le but c’est juste d’être tout beau sur les photos videos et ITW des journaliste rien de plus . C’est pas se week-end l’ouverture de la côte Est, il a le temps de progresser et puis on s’est pas se qu’on vois surment les premiers tours de roues et ils veux peu être pas montrer sa vrai vitesse on verra quand la saison aura commencé se qu’il donne. Arrivé à faire un bilan de compétence sur 2min de vidéo de press day vous êtes vraiment bon.
MxMaax111 ( Posté via l'application )
7 décembre 2022 à 14:04
Faut arrêter, un jett lawrence avait pas une grosse expérience en Sx et on voit le résultat dans la discipline au bout de 3 saisons Us.
Tom apprends tranquillement, le tout c’est de pas se blesser la première année pour enmagaziner l’experience et attaquer l’outdoor en pleine forme .. Il pourra se fixer des objectifs de podiums et victoires en 2024 avec une année dans les jambes.
Airmk
7 décembre 2022 à 15:01
Cool le 1080p! ;)
David718 ( Posté via l'application )
7 décembre 2022 à 15:46
Manque d’agressivité , mobilité , tonicité . Vitesse dans les virages . Mais sa va venir j’en suis sûre . Bisous
Ezane ( Posté via l'application )
7 décembre 2022 à 17:25
T’es coach au us ?
sveron
8 décembre 2022 à 22:44
Va falloir expliquer les 14 pouces rouges sur ce com parce que le pied traine sur le frein arrière même si ça roulait tranquille pour la journée presse, l’intensité c’est typiquement ce qui lui manque et il le reconnait lui-même d’ailleurs. Le Supercross est un autre sport, en Europe on ne retrouve pas cette intensité il faut un temps d’adaptation mais comme tu le dis ça viendra avec le temps
PROLINK
7 décembre 2022 à 15:59
A mon avis, le fait pour Tom d’aller chez Baker, est peut-être une décision » politique » dicté par KTM. Cela aurait été difficile pour Tom d’arriver aux US en tant que rookie mais avec un statut de pilote factory chez KTM et de dire d’entrée » je veux aller chez un tel mais pas chez Baker » même s’il sait très bien comme tout le monde que Baker n’a jamais fait progressé un pilote techniquement………D’ailleurs, on voit que Webb vient de réintégrer la baker’s factory, un choix qui n’est peut-être pas le sien mais peut-être celui de RDC et de KTM………..Tom arrive et il doit faire profil bas au début……..après, s’il sent qu’il ne progresse pas suffisamment chez le boulanger, il pourra peut-être comme d’autres avant lui, aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte…….
mxsxfan
7 décembre 2022 à 17:12
Ca faisait effectivement partie du deal pour Webb. On te garde chez KTM mais tu retournes te refaire un physique chez Baker.
charron ( Posté via l'application )
7 décembre 2022 à 17:46
Il est vrai que dans les whoops, c’est pas saignant ,a voir lors de son premier SX.
Par contre le mécano et le moteur doivent le remercier vivement,car contrairement à tous les ricains ,sa gueule pas en l’air sur chaque réception,un pure bonheur tout est dans la sérénité,pas du grand fracas qui je pense ne sert a rien, si ce n’est « nicker » un moteur prématurément.
Bonne chance pour cette saison inaugurale.
Ne pas mettre la charrue avant les bœufs,comme disaient les anciens.
joe215 ( Posté via l'application )
7 décembre 2022 à 19:08
On est tous d’accord pour dire que Baker ce n’est pas sont choix mais mais plutôt une obligation moi aussi j’aurais aimer le voir évoluer avec DV et MM25 dans leur coin mais sauf erreur de ma part il a encore sont père a ces côté et pour ceux qui s’en rappel ce n’était pas du tout un peintre le père vialle mais à t’il le droit de donner sont opinons ??♂️ laissons le prendre ces marque pour ça première année
usaddict
7 décembre 2022 à 20:40
Dur dur dans les whoops. J’ai du mal à comprendre ktm qui l’envoie chez baker avec brown comme coach en sx alors qu’il n’a jamais été vraiment bon dans la discipline.
blackfoute
8 décembre 2022 à 09:55
il n’ est pas 2 fois champion du monde ce jeune ? … les woops sont gros ,et pas d’autres top pour comparer les passages . un an pour apprendre …
MiKawa
13 décembre 2022 à 19:42
Bon courage !! Je lui souhaite de réussir ;)