Tim Gasjer : « je suis super content »
Publié par La Rédaction le mercredi 14 septembre 2016 à 10:10
Tim Gasjer avait le sourire malgré sa 3ème place au GP de Glen Helen. Devant notre caméra il parle déjà de la Monster Cup et du SX US…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
8
collas
14 septembre 2016 à 10:25
Cela fait du bien d’entendre parler du champion du monde MXGP. J’ai voulu réagir sur un autre sujet mais impossible donc je profite de celui-ci. J’en ai un peu marre d’entendre « Tomac par-ci, Tomac par-là ». La piste, il l’a connaissait par coeur. Dans l’enchaînement des bosses, il ne s’occupait même plus des réceptions (merci les suspensions). En 2015, on se souvient qu’il ridiculisait Roczen et Rayn D. de la même façon et on a vu où cela l’a mené !
Eight ( Posté via l'application )
14 septembre 2016 à 12:53
Si un européen (allez même un français imaginons !) s’entraînait très régulièrement sur un terrain tres proche et qu’il la collait à tous ses petits copains… Aurait on la même réaction ? J’en doute ;-)
Greg CG
14 septembre 2016 à 16:24
…Ba oui on connait tous Tomac quand ça va bien. Personne na dit quand il pulvérise deux course de l’Outdoor que c’est des poireaux au usa qui n’avance pas un cachou…!! Outdoor champions ex World Champ Mx2 et le troisiemes la même…donc les GP….!!!
PROLINK
14 septembre 2016 à 17:26
» merci les suspensions » et les bras et les jambes, t’aurais pu rajouter. Et les autres, ils roulent avec des bouts de bois en guise de suspensions? Les suspensions sont au top, c’est sûr, mais ça fait pas tout, t’imagines pas le travail physique qu’il s’inflige régulièrement pour pouvoir tenir la moto à une telle vitesse dans les vagues. ITW sympa de Gajser, il a l’air heureux et ne se prend pas trop la tête comme un jeune de son âge. Pour les US : » 2017, c’est trop tôt » c’est lui qui l’a dit. Donc à mon avis ce sera plutôt 2018.
Dpass ( Posté via l'application )
14 septembre 2016 à 10:52
Bien dans sa tête à 19 ans, je suis sur qu il a fait le poli avec papi respect Cairoli…. Non ???? Impatient de le voir sur la Monster et une piste neutre pour tous
CHAON
14 septembre 2016 à 17:56
Surtout il faut arrêtez de dire « ça y est on a retrouvé le tomac qui va bien » « tomac a enfin roulé comme il devrait rouler toute l’année »… Le tomac de 2015 ça fait des mois qu’on l’a retrouvé.
Sauf qu’entre temps on a aussi retrouvé le roczen de 2014.
En MX us, tomac colle 2 a 3 sec au tour à tout le plateau. Sauf que devant ya un roczen qui colle 3 a 4 sec a tout le monde !
Donc oui quand il y a pas roczen, tomac survole, et il a le sourire, mais au fond il comprend très bien que c’est KROC qui est au dessus de la terre entiere, plus fort t’es un oiseau. Le niveau MXGP est juste au niveau mx us, exception des 2 extra terrestre tomac et kroc.
Gasjer et febvre sont tres bon mais pas des surhommes comme les 2 du dessus. C’est juste que leurs adversaires en mxgp ne sont pas a la hauteur. (cairoli vieillissant, paulin qui n’a jamais rien fait, desalle qui est surement le cousin de paulin, nagl qui doit etre aussi de la famille a paulin et desalle. Bref ya degun en face.)
zure
15 septembre 2016 à 00:55
Je suis pas d’accord quand tu dis que ça fait des mois que Tomac a retrouvé son niveau du début outdoor 2015.En regardant les résultats et les écarts entre 2015 et 2016, on voit vite qu’il a pas le même niveau, Par exemple en 2015, il a mis le 2nd (souvent Dungey) a 22s, 1min30, 37s, 23s et 15 et les 3eme,4eme très loin alors que cette année en début de saison il était moins rapide que Dungey, il a parfois eu du mal (et c’est fait battre) par Anderson, Baggett.
Et puis au niveau des départs cette année, il a été très moyen alors que l’an dernier sur la Honda, il avait trouvé la recette avec de superbes départs qui lui permettait de s’envoler rapidement.., jusqu’au crash.
AsKracker67
15 septembre 2016 à 19:24
Gasjer a l’air aussi bon sur et en dehors de la piste, 2018 en sx alors ? Dommage que ce ne soit pas pour 2017, il a tout à perdre à rester un an de plus car çe sera très très dur pour qu’il conserve son titre , la il serait arrivé en pleine confiance et en travaillant la technique et la vitesse tout l’hiver … Concernant Tomac je pense qu’il a roulé comme pendant l’outdoor sur les 2 gp, c’est à dire en dessous de son niveau de 2015, il paraît impressionnant ( et il l’est) mais avec MM KR JA JB etc il aurait fait les mêmes places sur le podium