Tom Vialle : « je veux rester en Europe »
Publié par La Rédaction le lundi 30 novembre 2020 à 09:00
On n’avait pas encore eu l’occasion d’échanger avec Tom Vialle après son magnifique titre de Champion du monde MX. On se rattrape.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
16
MXTAHITI ( Posté via l'application )
30 novembre 2020 à 09:02
Quel dommage il serait vite performant en sx
Rémi974
30 novembre 2020 à 10:48
On parle beaucoup de David et Dylan, mais la collaboration de Joël avec Tom doit être pas mal aussi. J’ai trouvé Tom cette année digne d’un grand champion. Rarement à la faute, presque pas de pression a première vue. Souvent devant voir tout le temps devant. Une année 2019 qui annoncé pas un futur champion en 2020. Donc très très bonne surprise. Toutes mes félicitations. Je te souhaite encore un titre l’année prochaine, et pourquoi pas venir compléter la catégorie 250 aux us. On aura un représentant français en catégorie lites au moins.
JULOMX
30 novembre 2020 à 21:20
? Sa saison 2019 augurait une belle saison 2020 au contraire….
tazgirl51 ( Posté via l'application )
30 novembre 2020 à 11:26
Dommage qu’il veux rester en Europe….
eric58
30 novembre 2020 à 11:28
Moi sa fonctionne bien. Un peu dessus de l’entendre dire « à son âge « qu’il est prêt à faire une carrière à la Everts ou Cairoli car vu la tournure de ce championnat et de ces terrains qui ce ressemble tous les week-ends. Pour ma part ce championnat ne m’intéresse plus . et de plus aucune retransmission direct « l’équipe 21 préfère la pétanque » et il faudrait encore s’abonner à une chaîne landa et payer pour voir sa non merci
comme je l’ai déjà dit je regarde que les résumés qui dure 10 min et ça me suffit plus aucun intérêt de passer des heures pour regarder ce qui est devenue ce mondial ce n’ai que mon avis.. merci LeBig de nous faire suivre ce magnifique championnat sx et mx
Koba
30 novembre 2020 à 11:37
Un pilotage qui me rappelle un peu celui de Marvin à l’époque du mx2 …
L’année prochaine va être intéressante avec Geerts et les autres frenchies.
En ce qui concerne les pistes … voila quoi.
Pour les droits Tv, c’est Yousthream qui demande beaucoup trop cher pour la diffusion non ?
SI oui, quand tu calcules le nombre de mecs qui regardent par rapport au prix à payer, normal qu’on nous mettent de la pétanque …
ROM255MX
30 novembre 2020 à 22:52
Sauf erreur de ma part , peut être juste que la pétanque fait plus d’audimat que le mx malheureusement :/
ROM255MX
30 novembre 2020 à 22:53
Ou qu’un départ en voilier pour faire le tour du monde… hashtag vent des globes… :(
Freud ( Posté via l'application )
30 novembre 2020 à 11:50
Moi je te vois depuis le debut comme un mini musquin. Beau pilotage, toujours genti, poli dans les interviews. Et avoirs 2 titres mondiaux et partir au us. Après sa dépend des propositions du moments et des envies. Mais on rêverait de te voir au us…..
PROLINK
30 novembre 2020 à 13:39
Il s’exprime vraiment très bien. Oui, comme beaucoup un peu déçu de l’entendre dire qu’il se voit faire toute sa carrière en Europe, même s’il ne ferme pas complètement la porte aux US……..
Déçu mais pas surpris. KTM, d’un point de vue financier, sait » verrouiller » ses meilleurs pilotes en leur offrant des conditions salariales qui ne peuvent laisser insensible n’importe quel pilote.
J’ose quand même espérer que ce choix n’est pas guidé que par l’argent même si c’est important et j’ose aussi espérer comme je l’avais dit il y a quelques temps que les accidents de Brian Moreau et Killian Auberson n’ont pas encore plus fait pencher la balance vers l’Europe, car aujourd’hui, c’est la perennité de la présence française au plus haut niveau aux US qui est en jeu. Il faut déjà penser à l’après Marvin-Dylan et aujourd’hui on parle de Tom mais la question se posera aussi pour nos meilleurs espoirs qui pointent comme Maxime Renaux ou Thibault Bénistant.
Néanmoins, il faut respecter son choix. Je lui souhaite de pouvoir conserver son titre l’année prochaine et c’est quand il sera obligé de monter en MXGP que la question se reposera. Cairoli sera certainement parti mais Prado, peut-être Herlings seront encore là.
Pour les circuits, c’est vrai que c’est de plus en plus catastrophique même si cette saison, ils ont dû s’adapter avec le COVID et les pays susceptibles de pouvoir accueullir des épreuves. Mais sur une saison normale, il faut revenir aux bons vieux traçés naturels avec du dénivellé et arrêter d’organiser des courses sur des parkings de supermarché !!!!!
BAT ( Posté via l'application )
3 décembre 2020 à 14:39
Les « on va dire » 1000 fois et certaines phrases ne sont pas ouf … ya que moi que ça choque ?
MxMaax111 ( Posté via l'application )
30 novembre 2020 à 13:42
Un jeune mature et qui sait où il veut aller !
Bravo à Fred et la maman pour l’éducationet à Joel Smets pour l’avoir aidé à elever le niveau à ce point !
Après vue le potentiel c’est vrai que c’est dommage de pas tenter les Us après 2021 ! Ktm n’a pas de pilote de pointe en lites, et avec un bon entraînement il pourrai figurer rapidement sur le podium en sx et jouer un titre outdoor !
Mais si son choix est de monter en 450 comme Prado, pourquoi pas !
j-n48 ( Posté via l'application )
30 novembre 2020 à 20:30
Ben « on vas dire » bravo minot :P
ROM255MX
30 novembre 2020 à 22:57
Suit je le seul à ne pas comprendre quand je vois l’étincelle sur son visage quand il parle de SUPERCROSS ou anaheim ou autre et quand il dit que il risque de rester en europe…
Sans BM104 j’espère que on aura prochainement une vague ou mini vague de relève en sx us lites sauce française qui va arrivé bientôt…
PROLINK
1 décembre 2020 à 10:00
Les jeunes français aiment le SX ( qu’ils disent), vibrent aux exploits de Dylan ( comme nous) devant leur télé, aiment le pratiquer de temps en temps pendant l’ intersaison durant l’ hiver pour le plaisir mais dès qu’il s’agit de tout quitter pour les US et de se consacrer pleinement à cette discipline………..Houlà !!!!! il y a un pas qu’ils ne sont pas encore prêts à faire.
Je pense que pour certains, c’est une erreur car tous ne seront pas assurés d’être intégrés dans un team Factory en MXGP et risquent de finir dans des teams de second niveau voire même en enduro……..
Je parle bien sûr pour ceux qui ont un réel potentiel technique , qui sont au TOP en MX2 et qui auraient une chance de réussir aux US en travaillant comme il se doit.
S’il se passait plusieurs années sans présence française aux US, ce serait dommageable pour le SX français et aussi pour nous abonnés de LEBIG qui aimons bien les ricains mais qui aimons surtout quand un français arrive à » torcher » du ricain chez eux!
Mais çà, c’est le cadet de leur souci. Chacun gère sa carrière comme il l’entend et comme bon lui semble.
L’année prochaine, on fêtera les 30 ans du fabuleux triplé de JMB aux US. Pour les anciens ( comme moi) ç’est si loin et si près à la fois et çà nous parle encore. Mais pour les jeunes d’aujourd’hui, je pense que çà ne leur parle pas beaucoup……….
Bon, j’espère me tromper en disant tout cela et j’espère qu’un jeune français viendra me contredire dans quelques années mais pour l’instant, j’y crois pas trop……
Stopyvo
2 décembre 2020 à 07:48
Je trouve qu’on dénigre un peu trop le MXGP, le niveau est là, les américaines le reconnaissent eux même. Il manque surtout le show à l’americaine, et un site comme Lebig pour nous le faire partager d’aussi près. Se battre avec des Herlings, Gasjer, Cairolli, Prado, ça fait rêver non ?