Tom Vialle : « j’étais capable de gagner »
Publié par La Rédaction le dimanche 18 août 2024 à 06:16
Tom Vialle n’a pas démérité dans les deux manches de Budds Creek mais les départs lui ont fait défaut pour accrocher la victoire finale. Il explique pourquoi.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
29
CC34
18 août 2024 à 07:17
Ca fait râler… toujours un truc qui va pas, comme trop souvent cette saison, cette fois les départs… difficile de lui en vouloir, il a le titre SX mais avec aucun overall MX pour l’instant sur 10 courses, on peut parler d’échec.. reste 1+3, y’a encore moyen de corriger ça !!
lolotte ( Posté via l'application )
18 août 2024 à 09:19
« Parler d’échec » 😳 t’es un peu dure, Tom a qu’en même animé la saison, il a été un des challenger de Deegan
CC34
18 août 2024 à 09:51
Crois bien que ça m’a fait ch** d’écrire ça, mais quand tu vois Kitchen, Masterpool gagner… ben je trouve pas vraiment d’autre mot.. :/
PROLINK
18 août 2024 à 09:53
Et Hymas aussi!
bandi
18 août 2024 à 09:56
je suis d’accord avec CC34
Je sais d’avance que je vais me faire allumer et prendre une pluie de pouces rouges mais oui, pour moi aussi, sa saison mx et un échec car il visait le titre, était en pleine confiance après son titre sx.
Pas un overall en 10 courses…
hey les gars, il est double champion du monde et il se bat pour un podium final, il « anime » les courses… super (ça montre le niveau du MX2).
oui, il est capable de gagner, mais il ne l’a pas fait, l’autre oui.
parti pour nous faire une carrière US à la Musquin le petit Tom. Bien avec un titre en Little, mais voilà…
mxsxfan
18 août 2024 à 10:48
Si après son titre sx on avait dit qu’il terminerait loin derrière Deegan sans gagner aucune course en MX personne n’y aurait cru. Tout le monde le voyait écraser le championnat.
Effectivement podium final à l outdoor us c’est une belle perf. Mais quand tu pars pour le titre et que tu finis 3 sans gagner une seule course (sauf peut-être Ironman 🤞) alors oui ta saison est un échec.
Antoine111
18 août 2024 à 10:49
Bandi il faut arrêter de parler du niveau du Mx2, Musquin et Roczen ont pas réussi à gagner malgré qu’ils étaient champion du monde et puis ta Ferrandis qui arrive sans avoir rien gagné en mondial qui a réussi avoir deux titres outdoor..Un deegan en mondial se ferait laver le cul aussi.
CC34
18 août 2024 à 11:59
Peut-être pas écraser, peut-être pas gagner le championnat, avec des clients pareils, mais en faisant une saison MX pleine sans blessure (ce qui a été le cas à part son petit souci au poignet je crois), au moins gagner 3 ou 4 courses et pas finir aussi loin au classement au niveau des points… surtout après avoir gagné le SX et montré de belles choses en MX l’an dernier… mais bon entre la théorie et la pratique !! :D (mais depuis son canapé, facile à dire etc…)
PROLINK
18 août 2024 à 09:20
Tom a bien roulé. Quand tu termines second du général, c’est que tu as fait une course correcte. Mais c’est vrai qu’avec de meilleurs départs, il pouvait jouer la gagne sans problèmes d’autant plus que Deegan qui avait fait le taff pour être titré en première manche, avait peut-être bu un peu de champagne pendant la pause et était un peu démobilisé en seconde manche.
Ce qui me dérange un peu, c’est le début de la 1ère manche où j’ai vu Tom perdre 1s par tour sur Deegan dans les 10 premières minutes de course. Alors, on va me dire que Deegan avait le champ libre et que Tom était englué dans le traffic mais tout de même, delà à se retrouver à 23s du leader au bout de 10 minutes, çà me semble incompréhensible. Mais c’est vrai que Budds creek n’est pas une piste facile à doubler. 14 points de retard sur Kitchen, faut essayer de gagner à Ironman pour ouvrir le compteur de victoires, en espérant que Levi soit dans un mauvais jour.
Mais sur la physionomie du championnat, si Kitchen termine vice-champion et Tom 3ème, ce sera logique et mérité car Levi a quand même gagné 3 courses jusqu’à présent.
HUGE
18 août 2024 à 10:32
Les champions du monde de MX ne seraient pas européens ?!
mxsxfan
18 août 2024 à 10:51
Comparaison impossible hors confrontation directe.
Quand Herlings debarquait sur un outdoor et mettait une tôle à tout le monde c’était l inverse 🤷♂️
Thierry v7 ( Posté via l'application )
18 août 2024 à 12:00
Le champion du monde mx en titre jusqu’à preuve du contraire c’est Prado, le champion supermotocross est JETT LAWRENCE. Ça c’est factuel. Tout le reste…des brèves de comptoir!
Florian33
18 août 2024 à 11:47
Ferrandis ne faisait aucun bon départs en 250 et gagnait tout …
KCDQ ( Posté via l'application )
18 août 2024 à 11:54
Idem en 450 ! Toujours des départs de chèvre ça la jamais empêcher de gagner .
Sexton également cette année de 40 eme a premier .
Et si je dis pas de bêtise deegan a aussi fait des énormes remontées. Vialle peux ce battre quand les planètes sont alignés mais pour l’instant il ne surclasse pas ses adversaires.
PROLINK
18 août 2024 à 13:26
oui, mais il était sur une STAR RACING et la concurrence se résumer à J-Mart. Là, il y a Deegan mais aussi Kitchen, Hymas, et même Shimoda bien que blessé qui roulent fort en MX et avec des motos légèrement plus performante que la KTM. D’ailleurs, on peut voir que tous les pilotes du groupe KTM n’ont pas fait grand chose. Beaumer a fait quelques bons départs mais a eu du mal à tenir la cadence. les pilotes Gasgas Brown et Di francesco ont été transparents. Chez HVA, seul le jeune Casey Cochran a fait un podium à Milville. Le chat est maigre, comme on dit chez moi, pour un groupe comme KTM. Alors, bien sûr on peut dire que ces pilotes ne sont pas au niveau mais il y a aussi questionnement à se poser sur les motos et le matériel en général.
KCDQ ( Posté via l'application )
18 août 2024 à 14:38
Il y avait aussi Justin cooper cianrullo, sexton quand il était en 250 . Le championnat n’était pas moins relevé
Sebast
18 août 2024 à 12:28
Ce mec est vraiment trop cool !
Merci à tous 🥰
tipap ( Posté via l'application )
18 août 2024 à 14:39
Comme quoi on peu faire une interview même si on est pressé par le timing 🙂
Desane ( Posté via l'application )
18 août 2024 à 14:40
Faut pas oublier que vialle est dans les années de transition de pilote au niveau du motocross , dans 2 ans c est kitchen , deegan , hymas , Lawrence frère , sexton sur le devant de la scène 450 ! A l époque de ferrandis il n y avait pas autant de grox espoir montant pour la catégorie 450 , anderson , barcia , plessînger , tomac , roczen vont laisser leur place d ici 2 ou 3 ans
Desane ( Posté via l'application )
18 août 2024 à 14:40
Laisser leur place ou ce faire dépasser tt simplement
KCDQ ( Posté via l'application )
18 août 2024 à 19:02
Les frères Lawrence , cianciarulo, sexton, J. Cooper c était pas des peintres non plus …
Desane ( Posté via l'application )
18 août 2024 à 23:18
Ah Nn loin de là , du tres grox niveau sauf que cianciarulo , Cooper il sont rester un ptit moment dans la catégories 250 ,pour sexton il me semble qu il a eu des outdoor pas au point a cause des blessures …, Hunter ce blessait souvent aussi , et jett manquais d expérience encore , les seul conçurent qui était vraiment au point a l époque en 250 face à ferrandis c était cianciarulo , j mart et Cooper , mes c était clairement pas le relève américaine , plus des bon second couteau voir très très bon second couteau pour le 450 , la catégorie a vialle aujourd’hui il y’a de forte chance qu on voit kitchen deegan et compagnie choper des victoire en 450 mx et sx us ds les année a venir
Eric laventurier ( Posté via l'application )
18 août 2024 à 16:49
Bravo Tom, tu as démontré une grinta forte, oui tu méritais la victoire, mais patience tu vas y arriver, j’en ai aucun doute.
A la semaine prochaine ✊️✊️✊️💪💪💪🤝
theducofnewyork
18 août 2024 à 18:56
le melon
Jonathan81 ( Posté via l'application )
19 août 2024 à 13:41
C’est dommage il est quand même double champion du monde ! Dire que c’est à cause des départs bof bof mdrr surtt quand on voyait DF14 tomber au départ partir bon dernier et remonter dans le top 5 voir top 3 ou même mieux et là de l’entendre dire qu’il à faillit gagner je vois pas trop comment il peut dire ça 🙈
Steph09
19 août 2024 à 21:35
c’est fou de lire vos commentaires, vous devriez être un peu plus derrière vos pilotes, surtout qu’en France vous avez de très bons pilotes, vous devriez avoir un peu plus de fierté… Vous dites tout le temps que Tom ou Dylan se cherchent des excuses, mais ce que je vois c’est que vous êtes toujours en train de critiquer. Je pense que la plupart des haters ne savent pas ce que c’est la compétition et les sacrifices qu’il y’a derrière. Vous, vous pensez qu’il se cherche des excuses, mais en fait il cherche des explications pour ne pas perdre confiance et garder la rage et l’espoir…
Eric laventurier ( Posté via l'application )
20 août 2024 à 04:43
Exactement, merci
Wickerman62 ( Posté via l'application )
10 septembre 2024 à 10:43
Voilà un commentaire plein de bon sens. Le problème, c’est qu’à chaque fois, les gens pensent que les français vont arriver et tout defoncer. Mais c’est pas aussi facile que ça. Malgré ce qu’il peut dire en interview, Tom a été doublé champion du monde et champion lites SX. C’est un pilote habitué à gagner. Il doit y avoir énormément de frustration. Je pense qu’il se donne à fond pour essayer de trouver ce qu’il lui manque. Les gens veulent des interviews mais ne veulent pas entendre d’excuses. Il faudrait que les pilotes s’autoflagellent pour faire plaisir aux fans. Arrêtez. Et quand j’entends dire que Tom est parti pour faire une carrière comme Marvin. Ba ce sera déjà pas mal. 9 victoires en SX. Alors pas de titre en 450, moi 1ussi je trouvais ça décevant. Mais quand on voit que Ferrandis a dominé en lites et qu’aujourd’hui il n’a pas gagné 1 course en 450 SX, ça montre bien que ce qu’a fait Marvin était déjà très bien.
sbest
23 août 2024 à 07:29
Je pense qu’il sait qu’il doit encore élever son niveau pour arriver à être dominant comme il a pu l’être en MX2. De là à dire que sa saison est ratée, c’est exagéré. Il a eu de la réussite en SX un peu moins en outdoor, mais si c’était facile à faire ça se saurait, tout le monde veut gagner. Les ajustements prennent parfois du temps.