Vincent Pasdeloup : « une erreur de l’organisation »
Publié par La Rédaction le samedi 25 janvier 2025 à 14:00
Vincent Pasdeloup est mécanicien à « mi-temps » de Ludovic Macler. Il vit la foire d’empoigne des panneaux pendant une manche ou une finale. Il raconte.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
15
TOTO02 ( Posté via l'application )
25 janvier 2025 à 14:19
il est sérieux ?
une erreur de l’organisation ? 😂😂😂
les mécanos ils avaient qu’à reculer si c’était trop près.
et ça veux dire que si il manque une barrière ils iraient au milieu de la piste pour panneauter ?
il faut arrêter de ce foutre de la gueule du monde
Dfo75 ( Posté via l'application )
25 janvier 2025 à 14:29
Tout à fait d’accord…
On peut se faire prendre dans le feu de l’action mais là, c’est même pas en finale…
Je suis en phase avec Yannig K. sur le fait que cela n’est pas vraiment indispensable 😑
SonUvaDigger ( Posté via l'application )
25 janvier 2025 à 15:14
je voulais pas en parler parce que c’est du cyclisme, mais regarder ceux qui passe les musettes dans les pelotons !! Jacky Durand milite depuis des années pour qu’il ai une interdiction de franchir une ligne désigné . #les bouclesdelaMayenne
LoloParis ( Posté via l'application )
25 janvier 2025 à 15:25
Je suis toujours bluffé par les personnes qui en savent plus à travers quelques videos que les professionnels qui connaissent la situation pour la vivre au quotidien 🙄
Dpasstoi ( Posté via l'application )
25 janvier 2025 à 15:37
pas tout à fait d’accord avec toi, pour avoir pratiqué le cyclisme les zone de ravito sont choisies pour permettre aux suiveurs d’avoir suffisamment de place quelque fois sur plusieurs centaines de m…. et ceux qui sont à la bagarre font souvent l’impasse ! on s’entraîne d’ailleurs pour avoir un automatisme et les zones ne sont pas l’objet pousse toi de là que je m’y mette !
par contre j’apprends que les team ont adopté l’oreillette et ça je pensais que c’était interdit, à moins que cela ne soit autorisé que pour les essais
En tout cas top Stephan de donner la parole à un mécano pour chercher à comprendre !
Pour ceux qui traitent les mécanos d’écervelés, je pense qu’ils sont sous pression eux aussi et prêt à tout pour aider leur pilote à préformer quitte à prendre des risques ou en l’ocurenxe à en faire prendre.
Bref chaque m2 compte pour faire rentrer des tracés ingénieux et offrant du spectacle dans des stade à la surface limitée, il semblerait que cette fois cela soit au détriment de la sécurité : dommage pour notre pauvre Jo !
Au fait il roule du coup ???
SonUvaDigger ( Posté via l'application )
25 janvier 2025 à 15:47
@dpasstoi je parlais du fait que certes les zones de ravito sont quadrillées mais des fois ils ont bien trois quarts de la route
Thierry v7 ( Posté via l'application )
25 janvier 2025 à 19:53
les mécanos tout comme les pilotes,voire les spectateurs, exploiteront toujours toute la place qui leur est « offerte ».C’est bien à l’organisation d’assurer la sécurité de tous. Rappelons nous la monster girl fauchée par un pilote lors d’un départ. cela ne peut arriver que si on laisse la place pour !
VDD
25 janvier 2025 à 15:39
Sur les courses de sables tu as par exemple la femme de todd kellet avec un trépied plus son panneau genre Formar F1 au bout d une canne a peche presque au milieu de la piste et toi tu es la comme un crevar a demander une petite place juste au moment ou ton pilote passe.
Le pire une fois a loon , la zone panotage interdite aux enfants alors que le papa fait la course du coup du doit abandonner le mino
Alors que les pros le fond de la zone des stands
Le touquet idem tu a juste un virage avant l entrée au parc le reste de la zone est a 10 M en retrait.
En MXGP c est mieux réglementé , mais bon i n y a plus beaucoup de pilotess
Je pense que la FIM et autre FFM devrait établir un reglemet.
Tristan254 ( Posté via l'application )
25 janvier 2025 à 17:30
Après on va pas se mentir, ça serait arrivé au 18e personne n’en parlerai et on remettrai rien en cause. Là ça arrive à un gars qui joue le championnat donc forcément ça fait parler.
Je veux pas remuer le couteau mais j’imagine même pas si Tomac devenait paraplégique parce qu’on le manipule comme un bout de viande suite à une chute. (Pour ceux qui n’ont pas la réf… Brian Moreau).
mxsxfan
25 janvier 2025 à 20:36
Exactement ça fait tout un foin parce que ça arrive au gentil Shimoda. Ça serait arrivé à Deegan ou Smith, que la plupart des gens n’aiment pas, tout le monde dirait que c’est bien fait pour eux 🙄
Zoobab
25 janvier 2025 à 19:10
Panneaux en mousse et le tour est joué. Pas besoin chercher midi à 14h, c’est rapide à mettre en place et on n’en parle plus.
Zoobab
25 janvier 2025 à 19:22
Et puis ça ne change rien, même si il me semble comprendre que le panneautage ne sert pas à grand chose, mais ça semble faire partie du folklore… et le folklore c’est important ; ) Donc, tout pareil, mais en mousse.
Après, les mécanos doivent faire attention car imaginons un Tomac qui se prend un panneau, le pauvre gars s’envole dans les gradins ; )
seb747
25 janvier 2025 à 19:27
Pas besoin de chercher midi a 14h00 comme le dit très bien Z00BAB ,l’idée du panneaux en mousse est vraiment pertinente, j’ai même presque honte de ne pas y avoir penser
MXTAHITI ( Posté via l'application )
25 janvier 2025 à 19:51
Sinon pour en revenir à Jo, les protège mains c’est pas mieux de les installer avant de se casser les doigts ??? C’est quand même ridicule que des gars payés des millions n’utilisent pas tous les moyens pour se protéger des blessures, c’est si vite fait de se prendre un cailloux projeté dans les phalanges ….
nickwey
26 janvier 2025 à 16:24
c’est clair, je crois que pastrana roulait souvent avec des proteges mains en mx comme en sx. et la la blague, shimoda qui roule avec un seul proteges mains, ils sont débiles ou radins…